https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous , désolé d'avoir été absent un petit moment , j'étais trop fatigué et le moral dans les chaussettes , encore actuellement , j'ai de très grandes douleurs du bout des doigts jusqu'aux homoplates , les 2 bras , et je suis très fatigué suite aux douleurs permanentes des 2 jambes et des vertèbres lombaires suite à ma lombodiscarthrose , avec mon index de la main gauche , la douleur est telle que parfois j'ai l'impression qu'il est cassé , et après ont me demande , ET LE MORAL ? le moral , pas facile de rester positif et d'avoir tout le temps le sourire , et je vois parfois que ça saoule certaines personnes quand ils te voient faire la grimace , comme je dis toujours , même à mon pire ennemi je ne lui souhaite pas de vivre avec une Fibromyalgie , pour finir , si je suis seul aujourd'hui , c'est que j'ai peur d'être rejeté par la gente féminine , je vous souhaite à tous cher amis amies de passer malgré tout un bon réveillon de fin d'année , Yannick

Début de la discussion - 29/12/2018

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Coucou,

Je peux comprendre que tu puisses avoir le moral dans les chaussettes. Ce que tu vies, ce qu'on vie tous sur cette partie du forum n'est pas facile à gérer au quotidien.

De mon côté, j'essaie d'aller le mieux que possible moralement, j'essaie de penser positivement mais ce n'est pas si simple que ça tous les jours. Ces derniers jours je vascille également. J'ai même du mal à garder espoir pour ma vie future par moment. Je me relève mais je chute aussi souvent. 

Comment être positif(ve) 24/24      7 jours sur 7 avec notre pathologie. 

Ce n'est pas simple et on est là pour s'encourager, s'entraider.  

Courage! 

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

salut collègue , à deux ont est plus fort alors si tu est d'accord , ont peut s'entraider , se soutenir , parler du bon et du moins bon car ont ne peux pas nier la douleur , je me demande souvent pourquoi , pourquoi moi , pourquoi alors que la vie ne nous fait pas de cadeaux , elle vient nous rajouter cette épreuve , tu va surement trouver ça bête , pour moi , quand les gens parle de l'enfer et du paradis , ils se trompent car je pense que toutes ces épreuves que nous affrontons sur cette terre ne ferai telles pas parties de l'enfer sinon pourquoi ces souffrances , ces enfants qui ont le cancer , ces guerres , cette haine qui parcours le monde , ce que nous vivons actuellement , ces maladies ces souffrances sont des épreuves et voir ou notre conscient et inconscient nous mène , je te rassure , je ne fait parti d'aucunes sectes , c'est juste que depuis longtemps je me dis que si dieux existait , pourquoi il laisserai le monde ce détruire , donnons la chance à l'espoir , le partage , l'égalité la compréhension et l'amour de l'autre même dans la maladie , pas besoin de richesse pour bien vivre , la richesse la plus belle et la plus forte est celle du coeur et de l'âme , pour finir pour ce soir , malgré que je sache que je vais avoir très mal après , je fais des choses que j'aime , travailler le bois , réparer un ordi , modifier ma voiture , et après je vais voir ma kiné et je lui dit , ah beaucoup bobo , une fois ce sont les bras et d'autres fois les jambes et les vertèbres lombaires , bon sur ce , je te souhaite une bonne nuit et pour moi j'espère trouver la bonne position pour mes bras et mes mains afin de ne pas avoir trop mal , bonne nuit , Yannick

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

@maetja

Bonjour, Non vous n'êtes pas seul........je connais cela aussi différentes causes mais des douleurs invalidantes très fortes qui transforment mon caractère et font que mon mari envisage de me quitter............donc tout va bien. Nul que nous ne peut comprendre ce que nous vivons, je ne le souhaite à personne, je prie beaucoup, de demande de l'aide de Là Haut et ils viennent à moi.........mais les humains..................non non !!!!!!!!!!!

Je vous envoie le peu de force qui me reste et restez courageux et battez vous chaque jour, c'est ce que je fais, du moins j'essaie mais je me sens si seule..........

Une journée pleine de soleil .

Zodiaco (je suis femme)

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Coucou,

Je te remercie pour ton message! 

Oui la vie ne nous fait pas tout le temps de cadeaux c'est vrai! Pour moi je crois que la vie sur terre est un pèlerinage. Un long voyage parsemé d'épreuves pour enfin avoir droit peut être en fonction du resultat final à la terre promise.  

Tu sais fut un temps quand j'étais plus petite je me posais la même question que toi. Si Dieu existait alors pk tant de souffrances et de haines dans ce monde! Puis en grandissant j'ai fait mes recherches par moi même jusqu'à ce que je comprenne enfin le pk du silence de Dieu. J'ai donc découvert qu'il n'avait rien à voir avec tout ce que l'on vie. Depuis le début l'homme a rejeté Dieu dans sa vie, à voulu prendre le contrôle de sa vie et de la vie des autres. En gros il a dit à Dieu je n'ai pas besoin de toi, je peux tout faire, devenir un Dieu comme toi et être même meilleur que toi! l'homme c'est dit j'ai le contrôle de ma vie, Dieu n'existe pas, il n'est rien, je peux faire marcher le monde par moi même,  je peux devenir puissant etc..... et Dieu à répondu en leur disant ok vous voulez et croyez pouvoir vous gérer tout seul, vous n'avez pas besoin de moi dans vos vies alors je resterais de mon côté jusqu'au jour que j'ai décidé d'interrompre tout cela. En attendant ok vous avez tout pouvoir sur cette terre et vous assumerez les conséquences de vos actes vu que vous voulez vous diriger tout seul donc tu vois la faute vient de l'homme et non de Dieu lui même! Par exemple :  normalement il y aurait à mangé pour tout le monde sur la terre et regarde ce que nos divers dirigeants,  chefs d'entreprises font avec cette nourriture. Ils préfèrent la jeter,  mettre toutes sortes de produits nocifs dessus pour que les gens ne puissent pas les prendre pour se nourrir car ces gens là non bien souvent pas de revenus pour faire des courses etc. On pourrait prendre un tas d'autres exemples mais la ça serait trop long. Tous les gouvernements sont corrompus de nos jours et bien souvent ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches en oubliant le petit peuple. Il y a plus d'humanisme à part encore peut etre parmis le petit peuple.  

Effectivement pour moi aussi la richesse la plus belle c'est l'amour.  

C'est super que tu puisses encore faire des activités qui te plaisent. Ça t'occupe, te fait penser à autre chose c'est cool je trouve. J'aime le bricolage avec le bois moi aussi même si j'en ai fait que très peu. Je trouve ça génial de pouvoir faire des choses avec nos mains et de réaliser de jolies créations. 

J'espère que tu as eu une bonne nuit depuis la dernière fois. Je précise aussi que le passage sur Dieu ce n'est que mon avis après je respecte l'avis de tout le monde sur ce sujet la. 

Bonne journée à toi et courage pour tes douleurs ! 

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Salut zodiaco, 

J'espère vraiment que ton mari ne te quittera pas! Je ne suis sûrement pas la mieux placer pour te dire cela car je ne suis pas encore mariée mais quand ton mari ta épousé à l'époque c'était pour le meilleur et le pire et pas que pour le jour du mariage, la lune de miel, les beaux jours etc... le mariage à une bien plus grande profondeur et bien souvent on ignore cela. Quand vienne les épreuves beaucoup de couples abandonnent car les épreuves sont trop durs à surmonter pour eux. Certains pensent qu'ils n'auront jamais de grosses epreuves dans leurs vies de couple, que tout ira bien comme sur des roulettes et bien vite ou plus tard ils se rendent comptes que c'est faux. Je ne sais pas si vous vous êtes mariés à l'église ou pas vu que tu dis que tu pries souvent donc si c'est le cas Dieu devrait être au centre de votre vie de couple et donc de votre mariage. Vous devriez tous les deux vous mettre à prier quotidiennement pour que Dieu puisse venir vous aider dans votre mariage. Comme dit ce n'est que mon avis la dessus bien sûr, je ne donne d'ordre à personne! Chacun fait ce qu'il souhaite dans sa vie! 

 Sache que tu n'es pas seule, on est là pour te soutenir, pour s'entraider etc.. c'est sur ce n'est pas pareil que de voir quelqu'un face à face mais c'est déjà mieux que rien je trouve!

Courage à toi je t'envoie mon panier de force et de courage et garde espoir! 

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup de ce soutien qui me touche. Je prie beaucoup.......et je sais que de là haut ils m'aideront.

Comment garder le moral avec la fibromyalgie ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

De rien et j'espère que votre relation s'améliorera prochainement. Je ferais une prière pour vous deux! 

Bisous