Arrêt maladie non justifié

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

113 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai besoin de vos témoignages, pour savoir ce qui m'attend. Je suis en arrêt maladie pour fibromyalgie depuis septembre 2017. Le diagnostic de fibromyalgie n'a pas vraiment été posé. J'étais en obésité morbide. Pour la rhumatologue et mon médecin traitant mon poids serait la cause de mes douleurs. J'ai perdu 23 kg, mais mon état empire. J'ai eu un rendez-vous à la sécurité sociale (le 3em rdv), la semaine dernière. Tout c'est bien passé. J'ai expliqué que je n'avais pas de suivi rhumatologue, car je n'étais pas prise au sérieux pour mes douleurs à cause du poids. Je ne prends aucun médicament car cela ne me soulage pas. Je me déplace en béquille.  Mon dos me fait souffrir, au point que je marche courbé. La médecin semblait être de mon côté puisqu'elle prévoyait d'appeler mon médecin traitant. Je pensais pour demander qu'il prescrit d'autres examens ?!

Aujourd'hui je reçois un courrier recommandé me notifiant que mon arrêt de travail n'est pas justifié et que mon indemnisation s'arrête le 1er juillet. J'ai immédiatement pris rendez vous avec mon médecin traitant pour demain matin.

Avez vous vécu cette situation ? Quelles  démarches avez vous fait ? Avez-vous des conseils ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour témoignages.

Début de la discussion - 19/06/2019

Arrêt maladie non justifié


Posté le

@Imelysse bonjour 

je suis désolée de vous dire ça mais vous avez donné le bâton pour vous faire battre là !  vous leur dites que vous ne prenez pas de médicaments et que votre médecin ne vous prend pas au sérieux ! conclusion vous n’êtes pas malade et devez retournez travailler ! le médecin de la sécu n'est pas un médecin ordinaire ; il n'est pas là pour poser un diagnostique ou un traitement ; il est là pour évaluer si vous êtes vraiment malade d'après vos examens et le compte rendu des médecins qui vous suivent ! 

alors maintenant que vous avez perdu du poids il faut dire à votre médecin que malgré la perte de poids vous avez toujours mal et il faut voir un rhumatologue. mais tout ça va demander du temps et malheureusement vous n'aurez pas d'indemnité de maladie tant que vos ne serez pas reconnu malade .

bon courage ! 

Arrêt maladie non justifié


Posté le

@maya78 merci de votre réponse. Je comprends bien que pour vous j'ai tendu le bâton pour me faire battre. Mais que voulez-vous que je réponde? Je lui ai dit que je prends de la codéine sans résultat. Elle m'a fait marché, et quelques autres exercices. Je suis accompagné pour tout mes rendez vous car je ne peux pas conduire.  Et pour le suivi, c'est compliqué la première rhumatologue que j'ai vu m'a fait faire une prise de sang pour les maladies rhumato. Pas d'autres rendez vous c'est mon médecin qui l'a appelé pour le diagnostic. J'ai vu une autre rhumatologue pour confirmer. Devant mon conjoint et moi elle a confirmé le diagnostic, mais sur le compte rendu elle a mit obésité. Les médecins sont fibroseptique même le premier médecin de la sécurité sociale. 

Quoi faire ? 

Arrêt maladie non justifié


Posté le

@Imelysse  la fibromyalgie ne se voit pas dans une prise de sang .elle a du chercher d'autres maladies rhumatismales d'abord .pour poser le diagnostique elle procède par élimination . 

les douleurs doivent etre manifeste en une vingtaine de points il me semble

Arrêt maladie non justifié


Posté le

maintenant il faudrait que la médecine du travail vous reconnaisse inapte dans votre poste et vous auriez le chômage en attendant que le monde médical se décide!

Arrêt maladie non justifié


Posté le

@Imelysse 

bonjour,

 Effectivement, votre médecin vous a fait une prise de sang pour rechercher une maladie auto immune...

pour moi, la fibro a été détectée suite à une batterie d'examens par rapport à un AT du pieds et comme je suis appareillée des oreilles c'est par hasard lors d'un rendez-vous avec mon ORL qui a posé les bonnes questions et qui m' a dirigé en médecine interne. ELLE A ENTENDU MES DOULEURS👍😊

Il y a plus de 100 symptômes pour la Fibromyalgie ... et entre 11 et 18 points sensibles sur le corps.

ne pas désespérer ! 

Arrêt maladie non justifié


Posté le

Bonjour @lmelysse,

Alors mes indemnités journalières se sont arrêtées fepuis le 1er mai 2019., car jai reporté une hospitalisation de 5 semaines qui était prévue au mois de mai (sous réserve de place), par soucis d organisation pour ma fille de 3 ans., son père n'étant en congé qu au mois de septembre. 

Le médecin conseil a jugé que si mon état  permettait de repousser l hospitalisation,  mon état mz permettait de reprendre travail.....

Je réside aux Antilles, pas besoin  de  vous dire que le délai  pour contester la décision était dépassé lorsque j ai reçu le courrier.

Je suis en arrêt depuis septembre 2016 (diagnostiquée en août 2018) donc elles se seraient arrêtées de toutes façons.  

Mais j ai contacté la médecine du travail qui m a confirmé que si mon médecin traitant jugeait que mon état ne me permettait pas de reprendre le travail, qu'il pouvait continuer les arrêts de travail afin dz justifier mes absences auprès de mon employeur mais de bien réfléchir quant à l inaptitude au poste, parce que c est une inaptitude définitive concernant ce poste (métier). Il m a dit que je pouvait leur proposer une rupture conventionnelle , ce qui me permettrait de me mettre au chômage. 

Voilà où j en suis pour le moment.

Mais c est vraiment à  ton médecin traitant de faire le nécessaire pour que tu puisses être prise en charge. Il peut faire une demande d'invalidité. Fais toi reconnaître en tant que travailleur handicapé.  J ai fais ma demande à la MDPH de ma région.  Cela m avait été conseillé par le même médecin conseil qui m a coupé les ij.... 

Bon courage 

Arrêt maladie non justifié


Posté le

Merci à tous pour vos messages.

Je vous donne des nouvelles depuis le temps. J'ai vu mon médecin, quand je lui ai dis la décision de la sécurité sociale,Il a répondu d'un naturel "eh ben si ils estiment que vous êtes apte à reprendre le travail, ben c'est que vous l'êtes, donc reprenez le travail". A quoi je lui réexplique mes symptômes, mais rien à changer, il ne veut pas en faire d'avantage. J'ai comme même obtenu une ordonnance pour une IRM du dos. Verdict hernie discale dorsale , j'ai pas vu mon  médecin pour la suite. Et j'ai demandé à avoir une expertise médicale, j'ai toujours pas de date pour ça. En attendant je suis inscrite à pôle emploi.

C'est vraiment le parcours du combattant. 

La suite dans un prochain post.

Discussions les plus commentées