Hystérectomie : besoin d'en parler

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

24 réponses

131 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Hystérectomie. Peut on en parler ? 

Début de la discussion - 14/05/2020

Hystérectomie : besoin d'en parler

Posté le
Bon conseiller

Pourquoi @Vovona‍ , a peine quelque mois après avoir perdu votre ami , vous avez des soucis a ce niveau?Ça venait de la vos maux de ventre?

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le

@SAW1967 bonjour oui j ai des soucis a ce niveau malheureusement et franchement j hésite beaucoup a me faire opérer

Très bonne journée 

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Vovona‍ , si je devais me faire enlever l'équivalent en homme que vous allez vous faire enlever , je ne sais pas si j'aurais le courage ? Pourrez vous encore faire l'amour après? Et surtout , y prendrez vous du plaisir?

C'est quoi? C'est cancéreux?

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le

@SAW1967 oui justement je ne sais pas si j aurai le courage. J ai des examens complémentaires a faire et je prie et espère que ce n es pas cancéreux en tout cas ! Cela serait insurmontable pour moi ma maman a eu un cancer de l. Utérus et ça a toujours été un. Sujet tabou à la maison. Paraît il. Que chaque personne peut réagir différemment. Merci en tout cas car même si vous êtes un homme vous comprenez bien les problèmes des femmes. Bonne soirée 

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le
Bon conseiller

C'est normal @Vovona‍ , je n'ai jamais vécu avec personne , mais j'ai connu bien du monde , et bien des souffrance , j'ai vu le corps de femmes qui avaient subies , ce qu'a une époque on appelait "-La Totale"

Bien sur je ne comprenais pas tout , mais voir une femme ouverte comme un goret du clitoris au diaphragme, ne laisse pas de glace , presque toutes les vieilles femmes de ma commune , y ont eux droit quand j'étais enfant , et comme je me plaisais plus avec les adultes qu'avec les jeunes de mon age , quant elles comparaient leurs coupes , je ne pouvais ne pas les voir , idem , pour la mutilation des homme coté prostate .

J'ai toujours eus une soif de savoir et de comprendre , un jour notre prof d'éducation familiale et sociale , nous a expliqué que tout ce qui faisait d'une femme une femme était enlevé lors de ces opération , mais , on laissait quand même une partie de l'entrée du vagin afin que monsieur puisse se contenter .

Maintenant aussi , j'ai assisté au prémisse de ces opération qui étaient des pertes de sang importantes , provoquées par des Fibromes ou des Polypes.

Comment avez vous découvert vos soucis ? Je vous conseille de voir plusieurs spécialistes avant , j'ai eus vent que c'était pratiqué aujourd'hui par le nombril et deux autres trous pour la caméra et les outils chirurgicaux , donc physiquement vous ne devriez pas avoir de grosses cicatrices , mais par compte dedans ce qui sera parti , sera parti .

Continuez a nous tenir au courant , s'il vous plaie ?

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le

@SAW1967 bonsoir

Merci pour vos explications c est tellement vrai. Bien sur je vous tiendrai au courant au fur et a mesure. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire mais ce qui es sûr c est qu il faut que je vois plusieurs avis car pour le moment j ai un avis d un gyneco que j ai du voir en urgences a cause de saignements abondantes qui s arrêter plus et vu mon problèmes d anémie c est pas bon. 

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le

@SAW1967 je. Suis perdue car mon généraliste m a demandé si j avais pas eu un. Choc un. Changement dans ma vie qui etc.. Et j ai pensé a mon ami car je vis mais je n ai jamais fait son deuil c est très dur je le pleure tous les jours et rien ni personne ne pourra le remplacer c est terrible. Ensuite côté gyneco j ai eu pas mal de soucis je.connais bien quand vous parlez des petits trou j ai. Eu plusieurs kyste ovarien donc plus opération sous coelioscopie. Les curetage aussi je connais car j ai toujours eu des fibromes qui partaient pas avec les traitements médicamenteux.  Et ça depuis mes 22 ans et au final on m a dit que je ne pourrais jamais porter un enfant. Bref mon fils es la même si le. Chemin a été compliqué . Alors je. Ne. Veux plus me montrer a un medecin. Déjà je suis de nature pudique mais si en plus il faut m enlever une partie de moi ma vie aura plus de sens . Même si comme vous je ne suis pas de celles qui ont eu cette chance de faire l amour régulièrement. Pour l instant on me dit pas que c est cancéreux donc oui je vais prendre plusieurs avis même si ça me coûte. Bonne soirée 

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le
Bon conseiller

Attention quand même @Vovona‍ , mon amie , une biopsie a t'elle été pratiquée? Si c'est le cas et s'ils vous ont dit que c'était cancéreux , il vaut mieux ne pas trop attendre , car si ça métastase , après il y a plus grand chose a faire , je connais votre age , vous êtes jeune et vous avez un enfant .

Il ne faut peut être pas trop jouer , je comprends pour la pudeur , mais dans le cas présent , mieux vaut penser a votre vie , car votre travail vis a vis de votre petit n'est pas fini , qu'a vous laisser aller .

Je le sais que la mort de l'amour de sa vie , c'est dur a surmonter , depuis 1989 , je n'y suis pas parvenu , mais vous , vous n’êtes pas seule , comme moi , vous avez un enfant qui a besoin de vous et c'est lui qui doit passer en premier quoi qu'il en coute , comme dit l'autre , c'est important une maman et quant elle n'est plus la , a toutes ages de la vie , elle manque beaucoup .

Courage 

Hystérectomie : besoin d'en parler
1


Posté le

@SAW1967 merci pour votre gentil message  et vous avez complètement raison je dois être la pour mon enfant et si c est  cancéreux je n attendrai pas j accepterais de faire la totale comme on m. A. Expliqué et vu mon. Âge mon corps je. M. En. Fiche. Ma.santé avant tout pour être présente pour mon enfant.  Merci. Encore

Très belle soirée