https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

56 réponses

484 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Mon ami est e  soins  palliatifs.  Alors je m interroge  car c est la première fois de ma vie que je vis ça . Es ce qu il souffre ? C est quoi comme.accompagnement  ? Es ce que c est  bien d aller le voir régulièrement ?  Quoi lui dire pour l apaiser  ?  Y a t il encore un espoir ?  Merci à celles et ceux qui pourront m.éclairer.  pour plus de précisions il a été admis en soins palliatifs ce soir il a.un cancer des poumons.  Bonne soiree

Début de la discussion - 11/07/2019

Unités de soins palliatifs
Membre Carenity
Posté le

Encore moi , désolé , je ne veux pas vous mentir , vous le savez sans doute aussi ? Les unités de soins palliatifs , sont le dernier recourt , mais c'est bien que vous en aillez dans votre région , car cela procure un confort non négligeable au patient.

Si non sérieusement , si vous vous aimez , allez y , temps que vous pouvez vous voir encore .

Normalement , il devrait nettement moins souffrir , comme , les soignants pense qu'il n'y a plus d'espoirs , ils utilise des produits de conforts qui ne serait pas utilisé sur d'autres patients , vous devriez le retrouver apaisé.

Parfois il arrive , d’où la puissance de l'amour , de se sentir aimé , c'est rare , mais ça arrive que des personnes sortent de ce service et reprennent une vie normal.

Temps que les jeux ne sont pas fait , tout est possible , ne voyez pas la catastrophe pour tout de suite , il va être soulagé , c'est l'important , la suite ce sera , a la grâce de dieu .

Courage , les mots , vous saurez les trouver

Unités de soins palliatifs
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,

Mon père n est pas allé dans ce service, il a eu les soins palliatifs à la maison quand il n a plus supporté la chimio et que la cancer s est généralisé (87 ans)

Apparement, ses ttt étaient suffisants pour calmer ses douleurs,  des aides soignants venaient pour la toilette...il  arrivait à manger.

On n était pas larmoyants, juste là à ses côtés.

Maman n aurait pas eu les moyens médicaux et psychologiques pour gérer une souffrance. 

Les médecins vous ont expliqué les raisons de son hospitalisation? le cancer est douloureux, je ne peux pas vous renseigner pour l eau dans les poumons. Papa a été sous oxygène pendant une infection pulmonaire.

Les soignants sont bienveillants et sont là pour soulager les douleurs.

Comme @pseudo-masqué‍ je déconseille les  mots convenus, ils sonneraient faux de toute façon, ne seraient pas apaisants,  auraient l effet contraire .

Bon courage 

Unités de soins palliatifs
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Tituspoulo et Nathali57

Merci pour vos encouragements  . Alors hier  soir quand on nous a dit qu il va être transféré  dans un soin palliatif on pleurer tout ce qu on savait. Aujourd'hui  je n'ai pas pu le voir mais il a appeler sa nièce qui d ailleurs été surprise il lui a demander quand es qu on irai le voir. On va y aller demain.  J ai eu une infirmière  des soins  palliatifs  et elle m à dit qu ils sont là pour lui soulager la douleur et qu ils font ce que les patients  désirent.  Je vous tiendrai  au courant  demain. Bonne soirée 

Unités de soins palliatifs
1

Membre Carenity
Posté le

Je vous souhaite de passer un bon samedi ensemble , quoi de mieux que le bonheur pour aller mieux ?

Unités de soins palliatifs
2

Membre Carenity
Posté le
Bonjour Tituspoulo. Je viens justement de l.hôpital rendre visite à mon ami . Ça m à fait tellement de bien de le revoir on a discuter il disait que ça lui fait plaisir de me voir . Rien que d entendre ça ça m à fait du bien même si j ai eu besoin de sortir discrètement à 3 reprises pour pleurer . C est trop trop dur 😧bonne journée
Unités de soins palliatifs
1

Membre Carenity
Posté le

C'est humain , je vous comprends , mais temps qu'il est vivant , il est vivant , profitez autant que possible de ces moment ensemble , car si vous , ça vous fait du bien , imaginez lui , combien vous lui apportez de soleil dans ces heures sombres .

L'amour est plus fort que tout , un miracle est toujours possible , il faut y croire , bonne fin de journée, et n'oubliez pas de l'appeler ce soir pour lui souhaiter une bonne nuit

Unités de soins palliatifs
Membre Carenity
Posté le

Et oui je voyais que ça lui faisait du bien . Et il vient de m appeler pour me demander si je peux passer 2 min .malheureusement je ne peux pas j ai mon fils de 5 ans que je peux pas emmener avec moi et il le sais . Je lui ai dit que je viens demain comme prévu . Il angoisse quand le soir arrive il a peur de se retrouver seul. Merci pour vos conseils  ce soir je lui souhaiterai de passer une bonne nuit. C est dur de vois une personne qu on aime partir et surtout  souffrir  ☺

Unités de soins palliatifs
Membre Carenity
Posté le

Il n'est pas encore parti , il vous aime , vous l'aimez , profitez de tout ces moments et qui sait ?  Profitez , bonne soirée

Unités de soins palliatifs
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Tituspoulo.  vous avez raison.  Je profite de chaque instant avec lui je lui tend la main tant qu il me le demande . La sa fille passe la soirée avec lui . Je vais lui souhaiter une bonne nuit. J ai hâte de le ravoir demain. Bonne soirée et merci encore vous avez toujours les mots pour encourager .