Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
conisation: question

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 05/11/2016 à 05:28
Bon conseiller

Bonjour à tous ! Je suis atteinte de cellules précancéreuses modérées au niveau du col de l'utérus et je dois subir une intervention mercredi prochain (conisation). J'ai une question: on me propose 2 choix, soit péridurale, soit anesthésie générale. Que me conseilleriez-vous de choisir ? Sachant que je suis assez nerveuse d'une manière générale... 

Posté le 05/11/2016 à 08:08
Bon conseiller

Bonjour @katoune75 - si tu n'as pas de contre-indication particulière (coeur, allergie...) j'opterais pour l'anesthésie générale. La péridurale n'est pas sans risque et (d'après les oui-dire) peut être douloureuse. Voilà mon opinion ; d'autres "carenististes" t'apporteront surement la leur ! bonne journée - Belfée.

Posté le 05/11/2016 à 08:57
Bon conseiller

Qd j ai le choix , pr n importe quelle opération ,  j opte tjs pr l anesthésie générale même pr passer une fibroscopie ; comme cela je suis sûre de ne pas bouger et que le chirurgien ne puisse pas faire une erreur à cause de moi qui aurait bougé car c est moi qui en paierait les conséquences tte ma vie (paralysie ect ).

Bon courage . 

Posté le 05/11/2016 à 09:25
Bon conseiller

J'opterais aussi pour l'anesthésie générale  pour le confort de tout le monde et aussi parce qu'on ne sait jamais avant comment l'intervention va se dérouler ( genre: difficultés imprévues) . De plus, c'est une intervention qui dure de 10 à 45 mn (selon les cas) alors ..autant dormir pendant ce temps là @katoune75 .

Posté le 05/11/2016 à 09:36
Bon conseiller

@katoune75 je rejoins les messages précédents, bon courage 

Posté le 05/11/2016 à 09:44
Bon conseiller

Bonjour @katoune75 il y a 25 ans on m'a raté la péridurale et ça n'a pas été sans conséquences  aussi j'opterai pour une anesthésie générale si rien ne la contre indique....par ailleurs même si ton intervention n'est pas une chirurgie très lourde , c'en  est une tout de même et c'est bcp plus rassurant , moins stressant ....Bon courage et tu seras tranquille  car detecté et pris à temps ! 

Posté le 05/11/2016 à 09:52
Bon conseiller

Bien pas moi , pour changer : La péridurale , presque toujours aujourd'hui utilisée pour les accouchements , n'est pas sans risques en effet , car faite directement dans la colonne vertébrale , si elle est mal faite , elle peu vous handicaper , mais il y a vraiment peu de chance que ça arrive , bien sur vous entendrez ce qui se passe , mais avec le champ stérile vous ne verrez rien, pas de quoi s'affoler donc , juste prendre votre mal en patience.

L’anesthésie générale elle donne le confort de ne rien sentir et voir , mais il y a un relâchement complet de tout les organes , qui si elle dure trop longtemps peut devenir préjudiciable et vous causer des soucis interne que vous n'aviez pas avant , un peu comme quelqu'un qui aurait une jambe coincée sous une poutre et qui serait libérer trop vite , l'opération , peu se passer très bien , comme un peu après le réveille vous pouvez faire une embolie.

A vous de voir . 

Posté le 05/11/2016 à 09:53
Bon conseiller

Bonjour,

Je vous rejoins sur le fond. Mais une anesthésie générale n'est jamais anodine, les risques sont présents de A à Z. Le confort du patient est une chose mais tout dépend aussi du lieu de l'intervention.

En principe c'est le chirurgien qui décide si oui ou non une A.G. est indispensable.

Posté le 05/11/2016 à 10:12
Bon conseiller

Oui choix du type d'anesthésie proposé par le chir et décidé par le patient après consultation de l'anesthésiste ! Ils prennent tout en compte l'état général est inspecté de A à Z ! D'où la question de @katoune75 devant faire le choix !

Mais ne la stressez pas plus qu'elle ne l'est déjà. ..Une AG est plus ou moins forte fonction la longueur etc....on en fait pour retirer des dents de sagesse. ... 

Posté le 05/11/2016 à 10:21
Bon conseiller

Actez selon carenity paroles d'Evangile!

Rejoignez les 134 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit