https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

21 réponses

178 lectures

Sujet de la discussion

1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Le 1er avril 2013 on m'a enlevé la thyroïde pour cause de "nodules douteux" d'après l'endocrinologue. Tous les médecins, spécialistes m'ont conseillé de le faire. J'ai fait confiance au corps médical et donc on m'a enlevé une thyroïde qui fonctionnait parfaitement bien pour m'annoncer triomphalement après l'opération "il n'y avait pas de nodules cancéreux !" !!!! J'étais dans un état de colère inimaginable connaissant l'impact de cette toute petite glande qui régule tout notre corps ! Aussitôt après l'intervention grande fatigue, prise de poids importante (8 kg en 15 jours) j'en passe et de meilleures ! Donc analyse de la TSH pratiquement tous les mois et les résultats n'étaient jamais bon, hyper, hypo changement de dosage du Levothyrox sans arrêt ! Ah oui précision très importante je suis bipolaire et donc les psychotropes et les Levothyrox ne vont pas bien ensemble ! Enfin nous avions trouvé un dosage qui semblait correct enfin. Et là plaf le nouveau Lévothyrox ! Une horreur ! Je résume : prise de poids 3 kg en 4 jours, fatigue énorme (je suis couchée toute la matinée sur le canapé et dès que je me lève j'ai des vertiges et j'ai peur de faire un malaise !), cheveux qui deviennent fin secs et cassants alors que j'ai toujours eu de superbes cheveux, gonflement du visage et des chevilles, crampes très douloureuses, problèmes digestifs, diarrhées, euh je n'oublie rien ? Ah si déglutition difficile, et j'en oublie sûrement !!! Ah oui pour couronner le tout perte de la mémoire. Je précise que j'ai 60 ans.

Une véritable plaie, je ne sors plus tellement j'ai peur de m'évanouir, et je suis trop épuisée d'ailleurs, j'ai annulé mes vacances en Bretagne étant bien incapable de faire 800 km et de toute façon je n'aurais pas pu mettre le nez dehors donc...

Enfin j'aimerais savoir si des malades de la thyroïde ou opérés de la thyroïde souffrent des mêmes symptômes que moi. Car je suis dans un tel état de détresse (il ne faut pas oublier ma bipolarité) je sens que je vais mettre fin à ma vie alors que j'ai 3 grands enfants adorable, un mari attentionné et surtout une petite fille qui a 7 jours aujourd'hui et son grand frère aura 4 ans lundi. Je ne les verrai pas grandir et là je suis tellement en mauvais état que c'est mon mari qui a pris en charge toutes les tâches incombant à tenir la maison, c'est lui qui joue avec notre petit fils. Je suis désespérée et je jette une bouteille la mer !!!! 

Début de la discussion - 02/09/2017

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@cathy091

Je ne suis pas en mesure de te conseiller quoi que ce soit si ce n'est de revoir d'urgence ton médecin : c'est à lui de te prescrire  ce qui, dans ton cas, pourrait remplacer le nouveau Lévothyrox. Et recontacter l'hôpital où tu as été opérée ne serait pas possible?

J'espère que sur ce site tu auras des réponses .Si je t'écris c'est pour te montrer que tu as été lue et pour te dire aussi de ne pas commettre l'irréparable : ta famille t'aime Cathy .....

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @cathy91

gros problème avec le nouveau levotyox qui a d'horrible effets secondaires d'ou une pétition qui rassemble         180 000 signatures beaucoup de personnes en souffrance

nous avons presque tous les même problèmes vertiges malaises vagal diarrhée perte de cheveux tachycardie problème de mémoire très grande fatigue etc j'en oublie 

problème pour certains est du au mannitol moi je suis allergique d'autre il faut rajuster le dosage

il y a bien des gouttes L THYROXINE quand on peut en avoir 

Bon courage.

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@maritima

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Maritima je suis vraiment touchée par ton message, je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement ! Hélas tu sais les médecins n'en savent guère plus que nous autres les malades ! Ce labo a ajouté un excipient dans le Levothyrox sans prévenir personne et pas une minute je ne me suis doutée des horribles effets secondaires qu'il provoquait ! Lundi je vais déjà faire une nouvelle analyse et parler avec mon médecin afin qu'il me fasse un courrier pour voir un endocrinologue. Pour le reste je suis perdue et terrorisée (je suis une grande anxieuse !).

Je te tiens au courant et vraiment c'est tellement gentil de ta part.

Belle soirée et à très vite. 

Cathy

Ablation de la thyroïde
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@veronique53

Bonsoir Véronique c'est réconfortant de voir que nous sommes tellement nombreux (nombreuses plutôt puisque cette affection touche principalement les femmes !) à ressentir les mêmes effets secondaires qui nous pourrissent la vie et nous font très peur.

Oui je sais pour les gouttes de L THYROXINE c'est réservé aux enfants et aux gens qui ont des problèmes de déglutition (j'en souffre justement !) ! Se fournir à l'étranger mais de toute façon il y aura pénurie un jour ou l'autre alors comment fait-on ? On meurt quoi puisque nous avons besoin de ces hormones ! 

La pétition je l'ai signée bien évidemment et j'espère que si tous les malades ainsi que les médecins, endocrinologues s'y mettent peut-être que ça donnera quelque chose ? 

En tout cas je n'espérais pas de réponses si rapides et vous êtes deux à l'avoir fait c'est formidable !

Je te souhaite une bonne soirée et tenons nous au courant.

Cathy

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Entendu  @cathy091 !

tiens - nous au courant de tes résultats et tu verras..... quand tu auras  en mains la lettre  pour l'endocrinologue, tu te sentiras déjà mieux .

                                   Soirée tranquille et douce nuit .

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@maritima

Merci à toi ! Je te dirai lundi ce qu'il en est ! 

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

 @cathy091....

Alors ...ton endocrinologue t'a donner la lettre que tu souhaitais?  Passe une bonne journée ....si possible.

Ablation de la thyroïde

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

t'a donné : voilà ce que c'est quand on ne se relit pas !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme