https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

24 réponses

213 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tout le monde je suis ressorti de l'hôpital de lille 59 les docteurs m'ont dit d'aller au cad de lille je pose les quetions suivantes quelqu'un sait-il ou il se trouve faut-il y rester plusieurs jours? ensuite nous enlève t'on les autres médicaments pour le cœur,la depression et toutes sortes d'antalgiques,

je vous remercie de bien vouloir me répondre

et bonnes fetes de Pâques filou 59

Début de la discussion - 01/06/2014

cad
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Certaines et certains d'entre nous sont soignés par CAD : est ce positif : avez vous une prise en charge disciplinaire adapté à votre cas ?

Et enfin habitant la région bordelaise, certains membre sont soignés par celui de Bordeaux : sont-ils contents de ce centre anti-douleurs ?

Merci d'avance de vos témoignages, mon médecin ne m'a jamais envoyé au Cad, mais je suis obligée d'aller consulter comme je peux selon mon état.

J'envoie mes amitiés aux "anciennes" entre guillemets (qui me manquent) et bienvenue aux nouvelles, chacune apportant sa pierre à l'édifice du forum.

cad
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Dominiquetb 
Je suis suivi en centre anti douleur, bien sûr la prise en charge est adaptée à la maladie. Au moins on propose d'essayer des choses qui ne sont pas des traitements médicamenteux ! Et il y a des médecins qui normalement connaissent réellement la fibro.
Je n'habite pas Bordeaux.
Tu peux aller dans "mes groupes" puis "rechercher une discussion" et là tu tapes "centre anti douleur", tu verras les commentaires sur ce sujet 

cad
Membre Carenity
Posté le

Dominique,bonsoir.moi j'ai rv en CAD sur Lyon,rv que j'ai prise en février.c'est service spécialisé fibro orienté homeo.Je pratique déjà pas mal de médecine parallèles, je vais voire ce qu'ils me disent.bon courage à toi.

cad
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Domi,

Je n'ai pas répondu à ton message car j'ai eu une expérience négative et je préfère que l'on te fasse part de choses positives car je sais que ça existe. Tous les CAD ne fonctionnent pas de la même façon.
Ensuite, on pourra en discuter

Bonne nuit. Bises.

cad
Membre Carenity
Posté le

Moi hélas je suis dans le cas de Gigi, à Valence le CAD est nulle, rien est proposé de plus le chef de service qui me suit ne reconnait pas la fibro il m'a même recommandé de ne pas aller sur internet si je ne voulais pas me faire piéger par une secte. Bien sûr sa visite est facturée avec dépassement d'honoraire. Je ne suis pas très positive mais en ce moment je vois beaucoup de spécialiste avec toutes mes nouvelles pathologie et je peux vous dire qu'au niveau honoraire ils n'ont pas pris de retard et si on le calcule aux taux horaire compte tenu du temps qu'il passe avec nous ils se les font vraiment en or. Désolée.

Malheureusement je n'ai pas tellement le choix en ce moment, un cancer plus une intervention pour les yeux ne peut se soigner par de la relaxation ou méditation.

Zut je vous fait un beau hors sujet, une envie de parler peut-être mais un petit besoin de sortir un peu de la solitude et de la non compréhension des rares personnes que je côtoie

Je vous souhaite une bonne nuit, si possible. 

cad
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chatoune,

tu n'es pas vraiment hors sujet .....car les honoraires comptent énormément et j'y suis également confrontée

En ce qui concerne mon expérience au CAD consulté, je suis ressortie avec une ordonnance de Lyrica (allergique) d'anxiolytiques, de somnifères et je ne me souviens même plus tellement la liste était longue
Ensuite, on a remplacé le Lyrica par du Cymbalta que je n'ai pas supporté (nausées et vomissements pendant un mois), on me disait de persister .....et par la suite, on m'a dit que l'on ne pouvait plus rien pour moi ....

Mais, lisant certains témoignages positifs, sur ce forum, je sais que tous les CAD ne fonctionnent pas de la même façon et c'est regrettable car nous sommes tous logés à la même enseigne avec cette pathologie qui nous pourrit la vie

Bon courage à tous et j'espère que vous trouverez une solution à vos problèmes par le bais de ces Centres

Belle journée

cad
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Gigi,

Je pense que tu pourrais peut-être aller dans un autre CAD, il n'y a pas obligation de se faire traiter par le plus proche. Est ce que tu t'es renseignée sur ceux des département limitrophes ? D'après ce que j'ai lu, c'est le jour et la nuit suivant le CAD !

Bonne journée

Francine

cad
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Scoobidoo,

Celui où j'ai consulté se trouve déjà à 120kms (aller-retour) et mon dos n'apprécie guère. Il me faut ensuite une séance d'ostéopathie et je mets une semaine pour récupérer.
Une amie a consulté celui d'un des départements limitrophes (même trajet) et celui-ci procède de la même façon

Pour le moment et suite à mon intervention de la colonne lombaire, j'arrive à peu près à me soulager surtout à l'aide des médecines douces, malheureusement, non remboursées.

Belle journée

cad
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je me souviens quand je me suis fait opérer de hernies discales aux lombaires. J'ai eu plus de chance que toi, l'enfer avant l'opération, le paradis au réveil ! C'était tellement fort que je ressentais l'absence de la douleur.

Bon, maintenant avec Mme fibro, c'est devenu une localisation principale de la douleur. Tu connais, difficultés à rester debout donc de cuisiner ...

Je ne te dirais ni bien ni mal du CAD où j'ai eu ma première consultation récemment par obligation. L'hôpital ne veut plus délivrer la kétamine autrement qu'avec une ordonnance hospitalière. Ma rhumatologue fait pourtant partie de l'équipe mais dans son cabinet ça ne va pas pour eux. Première consultation et paf, problème pour eux avec le dosage. Ils continuent a faire les ordonnances mais seulement en attendant une consultation de spécialiste en addictologie. Je sais que je ne suis pas addict, je me suis arrêtée plusieurs fois, entre 2 semaines et 2 mois. En plus, souvent j'oublie de faire ma perfusion ou je saute parce que j'en ai par dessus la tête.

Il paraît qu'à Brest et à Nantes ils sont super ! Ceci pour celles qui n'en sont pas loin.

Francine