Épilepsie et permis de conduire : puis-je le passer ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

1 réponse

8 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je suis nouvelle sur ce site, et je suis étudiante. Je fais des absences. Je prends du Kepra matin et soir + du Zarontin le matin. Ma question est, est-il possible de conduire dans ma situation ? J’ai vu un spécialiste pour ça, il m’a dit d’attendre 1 an sans absence, en juin se sera le cas normalement mais va-t-il me donner l’autorisation ? Ainsi que mes neurologues... J’aimerais beaucoup pouvoir passer le permis car j’en ai besoin pour avancer... Comment ça se passe pour vous ?

Début de la discussion - 24/08/2020

Épilepsie et permis de conduire : puis-je le passer ?


Posté le

Moi @Line2000‍ mon médecin traitant m'a dit "pas vu, pas pris", tandis qu'un neurologue chef de service m'a dit que je pourrais recommencer à conduire dès le premier mois d'arrêt maladie après la mise en route du traitement. Ensuite, j'ai retourné ma veste, et suis allée consulter dans un hôpital différent, un épileptologue, chef de service, très connu dans le milieu médical. Je ne lui ai pas posé la question, car... il avait une personnalité très différente, et  moi... je fais partie de l'Association Française des Femmes Pilotes, et c'est plutôt de ne plus pouvoir faire que du vol à voile qui m'embêtait... néanmoins, faire du vol à voile (sans plan de vol donc) c'est très utile pour savoir comment poser un avion.... sur un terrain pas du tout prévu pour servir d'aérodrome ! ça sert pour éviter un crash...  genre... un terrain de golf, mais aussi... n'importe quelle prairie du moment qu'il n'y a pas de vaches ! Pour éviter de stresser pendant les cours de conduite, te faire prescrire de l'Avlocardyl Retard (ou Propanolol LP en générique).

Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton généraliste, car il se pourrait que tu sois obligée de déclarer en préfecture que tu es épileptique... Bon, l'important, c'est que ta mutuelle santé, et ton assurance auto ne soient pas de la même marque, pour qu'ils ne puissent pas faire de lien en cas de pépin, cad d'accident... tu pourrais contacter la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) : ils sont de toute confiance. Moi aussi, je prends 2 comprimés de KEPPRA 500 non substituable, depuis 2013.

Discussions les plus commentées