https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

NADINE comme je te comprends ,mais dis toi que si la maladie de ton mari est pas facile à gérer :il est toujours là  !même si tu as l'impression de parler dans le vide (comme le l'ai ressenti bien des fois !) tu peux lui parler!

as tu une auxilliaire de vie pour t'aider ? pour les cailles ,essaies de lui faire comprendre que vous avez les fenêtres à changer et qu'ensuite il aura ses cailles !

ce matin est un matin de dossiers (impôts , banque ,évaluation de la voiture .........) et c'est pas fini !!!!

cet après midi je vais voir ma cousine ,donc papotage ............

COURAGES ET BONNE JOURNEE     

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Que t'arrive t'il @pseudo-masqué, quelque chose de désagréable ? Bon courage @pseudo-masqué pour ta paperasse, tu seras contente quand tu auras fait ce boulot déplaisant et tu pourras alimenter avec ta cousine ça te soulagera. Bonne journée à toi aussi et à toutes et tous qui vont prendre la suite

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Salut les Delagrotte !!

Le sort s'acharne @pseudo-masqué @pseudo-masqué  Prenez bien soin de vous !!!

Je me réinstalle près de la rivière pour me ressourcer !!!! Merci Nadine, d'avoir préparé le café !!! j'en prendrai un grand !!

Bisous et bonne journée si possible !!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde,

s'il reste un petit peu de café, j'en prendrais bien un, merci Nadine

@pseudo-masqué pas de souci, le bicarbonate et le charbon font bon ménage.

Je suis d'accord avec Cathy, on ne peux pas porter tout sur nos épaules. En effet la maladie éloigne beaucoup d'ami(es) comme si on était contagieuse, et oui, on intéresse plus personne, même si on fait tout pour paraître bien, bien que je sais que moi, je suis loin de pouvoir faire les mêmes choses qu'autrefois. Et bien tant pis, il vaut mieux ne plus avoir d'ami(es) que des" mauvais ". J' avoue, c'est dur à encaisser et souvent on tombe de haut mais c'est ainsi, ça fait mal mais on finit par se faire une raison.

Finalement on est bien dans la grotte, on prend un petit café ensemble et on peut tout se dire.

Bisous à toutes

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci as toute de votre soutient qui me vas droit au

@pseudo-masqué je suis d'accord avec toi et désoler si j'ai pu te blesser dans mes propos. malheureusement je n'es pas d'auxiliaire de vie vu que mon mari a le demence-fronto temporale maladie apparenter a Alzheimer et qu'il est trop jeunes pour rentrer dans les grilles d'aide. Pour le moment on le fait choix du suivi par éducateur, psychologue qui on un lien avec l'ESAT (CAT) pour lui permettre de garder un peu d'autonomie et le stimuler et faire le lien entre sont travail moi et médecin.  Et pour les caille tu as raison c'est ce que je fessai mais là je pense qu'il y a u saturation. bon courage pour cette après midi et ressource toi bien ensuite auprès de ta cousine

Gigi tient nous au courant de ton

Ce matin j'ai pris la décision de téléphoner au CMPP, car j’étais arriver à me faire peur moi même.  Une infirmière a u la gentillesse de me prendre sans rendez-vous et ma même proposer avenir a titre exceptionnel chez moi si je ne pouvais pas me déplacer. j'ai craquer elle me revois vendredi prochain et le psychiatre que le 11 septembre.

Je vais finir de grignoter et je vais rejoindre Lorkasil à la rivière.

Nadine

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ah tant mieux si cette infirmière te soutient par sa gentillesse @pseudo-masqué , et te revois vendredi, tu nous dis la suite, tiens bon et n'hésites pas à faire appel à elle puisqu'elle te le propose. Je vous rejoins avec LORKA si vous avez une place a vos côtés près de la rivière, car ici le soleil recommence à chauffer dur...  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué , comme le dit erwannono, profites du soutien de l'infirmière du CMP, elle va t'être d'un grand soutien. Moi j'ai eu la chance d'en avoir une qui m'a bien prise en main, a pris du temps pour m'écouter et m'a guidé pour avancer. Elle reste à ma disposition au besoin. J'ai parfois tord de ne pas l'appeler de nouveau quand je ne vais pas bien. Je verrais après les vacances...en attendant je viens avec vous près de la rivière, ça me fait du bien.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir mes ami(e)s,

@pseudo-masqué , @pseudo-masqué et @pseudo-masqué  merci pour votre gentille attention ! Rien de grave  J'espère que de votre côté, vous allez bien
@pseudo-masqué je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit ! Je pense à toi, bon courage

Belle soirée mes amis et une nuit magnifique qui viendrait soulager toutes nos douleurs et tous nos soucis  

Prenez bien soin de vous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Nadine tu ne m'as pas blessé du tout ! mais je ne comprends pas que tu ne puisses pas être mieux aidée ,pour tout cela on a encore bien des progrès à faire en France !! c'est une bonne chose que tu ai rencontrée cette infirmière du cmp ,elle va être une aide précieuse pour toi !

après ma matinée dossiers ,j'ai passé un bon moment avec ma cousine ,on a refait le monde à nous deux ! si je n'avais pas regardé ma montre j'y serai encore .....qu'elle piplette on est !!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir mes amis(es) !!! 

J'ai allumé notre feu de l'amitié auprès de la rivière ! Il y fait tellement bon ce soir !! Jetez y vos tracas, vos douleurs et passons ts ensemble une bonne soirée !!! J'ai mis aussi des belles bougies à la citronnelle pour éloigner les bestioles !!!  

Douce nuit !! Et à demain !!!