https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je croix que je vais, resté a la source d'eaux chaude , avec la cascade d'eau.qui carrées mon dos!!!

Le temps du retour, des filles je profite de me détendre a la Grotte !!!!!!

djamila.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous .

Djamila , garde courage . Ça arrive d'être déprimé parce que tout ne va pas comme on veut . Les gens ont un peu peur de nous car on dit toujours qu'on a mal ici ou là , et ils ne savent pas comment nous aborder . Est-ce qu'ils doivent venir alors que nous sommes fatigués ou nous laisser nous reposer . Pour c'est un dilemme . Peut-être que ta famille est comme ça , et qu'il n'ose pas t’appeler car ils ont peur de te déranger si tu est fatiguée .

Mais reste dans la grotte , ça va te faire du bien . On ne se connait pas mais vu qu'on est tous dans la même galère  on se comprends .

Samedi, j'ai fais l'effort de mener ma fille chez mes parents pour quelques jours . J'ai pris mon courage à 2 mains , on est parti avec mon mari et ses enfants (devenus miens aussi)  . Ça m'a fait du bien de revoir toute ma famille ( parents , oncles , tantes , cousins....) . Je me sens moins mal . Par contre , le lendemain :repos. Mais on a rien sans rien .

Pour dire que l'on doit profiter de chaque instant qui nous font plaisir , c'est bon pour nous .

Bonne journée à tous

Posté le
Bon conseiller

vValeriem c'est en effet cela le bonheur!! tu as reussit a voir le courage de t'en approprier un petit morceau!! garde au chaud pres de ton coeur!!! courage pour supporter maintenant les douleurs et le reste!!!

Posté le
Bon conseiller

ohé les amies, me voilà moi aussi. bonjour valeriem bienvenue au pays imaginaire.

Djamila on est toutes avec toi, tu le sais !!! c'est bien que tu arrive à parler ici. Qui t'a proposé d'aller crier tout ton mal-être, je ne me rappelle pas sur l'instant mais comme elle a raison. Si vous voulez on recommence cet aprem' je viens moi aussi, j'ai besoin d'expulser le mien. Allez courage ma belle, ça va aller. Comme disent les copines : on est toutes dans le même bâteau !!! on est toutes là pour s'entr'aider.

Cathy, Gigi, Cristal, Physalis, Copine, Verveine, Fibett, Pipitt, valeriem, ptite35 au fait où elle est, vient si tu peux, j'espère que ça va, tout le monde et pardon pour l'amie que j'aurais oublié de citer, courage et haut les cœurs !!!! nous avons toutes des difficultés à faire comprendre à nos proches que nous n'allons pas. Cathy ce que tu dit ne m'étonne pas du tout. c'est encore plus lourd à porter quand en plus on ne nous comprend pas!!!

Moi aussi pour tout vous dire j'ai dû me résoudre à vivre seule pour ne pas en plus supporter tous ces reproches. J'ai envie de rester cachée. de devenir invisible. surtout laissez moi tant pis, vos reproches ne font que s'ajouter à mon mal-être. vous n'avez que des critiques à me faire, des conseils qui ne sont pas pour moi : je ne peux pas !!! j'arrive pas !!!! arrêtez de me regarder avec ces yeux-là, vous dites quoi déjà ? ah oui tu est névrosée, comment (Cathy) tu ne fais que te reposer, dormir, tu devrais pèter la forme !!! fainéante, et pour les plus méchants : "espèce de folle"!!! regardez elle n'ouvre jamais ses volets avant telle heure !!! elle se cache !!! elle ne vit pas comme nous !!! pour qui elle se prend, elle ne communique pas!!! on ne l'aime pas, on ne veut plus d'elle dans notre quartier....

et allez donc.... ça tourne en boucle.

Ne vous laissez pas désarmer, amoindrir, avilir. ILS ne peuvent pas comprendre !!! que ce soit les proches ou les moins proches.

Allons mes amies. Nous sommes des championnes au contraire pour surmonter tout ça au quotidien.

Allez, HOP !!! cet aprem' on va toutes aller crier si fort qu'ils vont tous se rabougrir de honte dans leur cœur !!!

Heureusement nous avons la grotte et notre paradis imaginaire. Il faut venir. Quand ça va pas il y a toujours une amie ici ou là qui va vous aider à surmonter votre moment difficile. 

Courage Djami, viens je vais t'aider à servir le thé à la menthe que tu viens de nous préparer. Copine a fait du café. moi j'aime tout et vais prendre des deux. Je vais aussi prendre un grand verre de ce coktail d'amour et d'amitié servi en permanence à la grande table de notre grotte.

Bon ap' tout le monde. Reposez vous bien. moi je viendrai tout à l'heure faire une bonne sieste sur un lit de mousse tendre et prendre un bon bain. Bisous tout le monde A tout'  

Posté le
Bon conseiller

je viens GRAM mais apres le kiné!!

et vous savez que nous les fainiantes, les bonnes rien, nous avons besoin de plus fous que nous pour s'occuper de nous!!

MDR!!!!!!!!!

bon appetit les amis!!!pour leurs calme!!!!

Posté le
Bon conseiller

je vient prendre un petit café très rapidement en coup de vent, Superbe Djamila, ton cri hier sous cette chute d'eau froide et la petite course pour se rendre à d'eau chaude la source t'as aimé ce soir on peut recommencer, Bienvenue à tous ceux et celles qui veuille nous rejoindre....a+++ la course contre la montre

Posté le
Bon conseiller

Merci FILBETT merci de m'avoir  sauvais la vie!!!!!!

je le redit vous étiez toute formidable ,sans oublier personne !!!!!  Je vous offre un arbre de cœur pour vous remerciée !!!!! 

Posté le
Bon conseiller

Il est magnifique, je viens de publier mon poème du mois de mai bisous à tous

Posté le
Bon conseiller

Flbett oui je viens de le lire tu nous épate ,

merci!!!!!!!!

Posté le
Bon conseiller

gram !je suis là au fond de la grotte ,au bord du tunnel! il essaie à nouveau de m'attirer du mauvais côté mais je resiste ! en ce moment j'ai du mal à supporter les rires et chansons , les gens commencent à parler vacances ,week-end ,pour nous pas question d'y penser et ça me rend triste !de plus depuis que mon mari est rentré de l'hopital il est pas facile à vivre ,alors excusez moi si vous ne me voyiez plus !mais je lis vos commentaires et je suis contente de voir que vous revivez dans notre grotte magique !!!                  Djamila :bonne détente dans la grotte !!mais as tu visiter les alentours ?? 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme