https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Le Sage

Bon courage et superbe contente d'avoir de tes nouvelles

@Nadine

Bon courage, ne lâche pas, je suis ID avec Gigi,mais  tu puisera ta force dans tes réserves secrètes, l'être humain est comme un garde-manger. il faut le maintenir à un niveau pour ne rien manquer.

@gram@Gigi@copine@Verlap@Tenzig@ptite35 et si j'en oubli pardonner-moi, je vus souhaite à tous une journée sublime

A+++

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bj à tous et toutes,

Ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un que je connais, qui a fait une dépression et est tjs sous médicaments très forts pour cela.

Cette personne se sent persécutée ; elle me donne l'impression d'être paranoïaque.

Savez-vous si cela peut être une des conséquences de la dépression?

Merci bcp.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu sais Angelina, la dépression est une vraie maladie, et je me demande si l'on en guérit un jour ! Il y a tjrs des hauts et des bas, et quand on est au fond du gouffre on a vraiment l'impression que tt le monde est contre soi !! Est-ce de la paranoïa ? Seul un psychiatre peut le dire !!

LeSage, ouf, s'il ne s'agit que de problèmes matériels, même graves, cela ne doit pas vs saper trop le moral à ta femme et toi, c'est réparable même si cela prend du temps !! Prends soin surtout de ta santé !

Nadine, aussi, prends soin de toi, facile à dire, je sais, mais c'est important pour que tu puisses supporter ts ces évènements ! Bon courage !

Merci Filbett pour ta poésie qui adoucit ts nos maux !

Copines, Gigi, Ptites, Gram, Tenzig et les autres que je n'oublie pas, passez un bon après-midi au pied de la cascade, où il doit rester encore des brioches et de la confiture, et du bon café pour le goûter !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

me re-voilà aussi pour voir si vous allez mieux. Dure période pour beaucoup. Angelina Lorkasil a fort bien expliqué et de par mon expérience personnelle je peux te dire que Oui moi j'ai toujours eu cette tendance à me sentir persécutée et en état d'incapacité à faire face à certains moments de pics de dépression. Pour certains cela fait partie du process. Encourage ton amie à aller consulter nous avons ici une pensée pour elle.

Lesage pour toi et ton épouse dure période à passer. Je ne trouve pas les mots justes mais pour avoir traversé, comme beaucoup ici, des périodes terribles avec les incertitudes du lendemain je comprend ton inquiètude. La dépression est une sale bête qui affaiblit et rend les choses encore plus difficiles.Que te dire sinon Courage ! et faire au mieux avec les moyens du bord, pour le moment.

Car Fil a raison nous avons tous des ressources insoupçonnées pour faire face. Une pas après l'autre et un jour l'avenir sourit à nouveau. Parole de Gram84. Une habituée de la question

moi je vais devoir amener la voiture au garage  Noël pour elle mais pas pour moi. toutefois dégâts sans aucune mesure avec les tracas de Lesage. mais elle choisit qd mme mal son moment la titine

Toute la petite famille Delagrotte je vous embrasse amicalement et vous souhaite la meilleure des soirées possible

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Allez, Famille Delagrotte, ce soir, je vous apporte de belles carottes râpées pleines de vitamine !! Et en plus, demain, on aura ts les cuisses bien roses !!! Bisous et peut-être à tt à l'heure avant d'aller sous la couette !!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Lorkasil les carottes donnent aussi une bonne vue   tu sais pourquoi. Car ont a jamais vue de lapins porter des lunettes  bonne soirée et bonne nuit a demain les amis (es) de la grotte

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir tout le monde,

@Gram, merci pour ton gentil message  Bah Titine veut son cadeau de Noël, normal

En ce qui concerne la dépression, je ne peux pas en parler (je souffre de fibromyalgie et de spondylarthrite) mais vous connaissez tous la raison pour laquelle je me trouve ici ! Je vous accompagne

@Lorkasil, pour accompagner tes carottes râpées, j'offre la dinde, c'est Thanksgiving aujourd'hui  

Belle soirée les amis et bonne nuit calme et reposante  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ok, Copine, j'avais oublié pour la vue

Merci Gigi pour la dinde !! On en laissera pour ton minou trop mignon !!

Elles étaient trop bonnes les carottes, j'avais fait un panaché : carottes rouges, jaunes, blanches et oranges bien sûr !! et voilà je sens que je me transforme !!! Bon je vais me coucher !! je suis trop en mode déconne !!

Big bisous et à demain Belle Famille Delagrotte !! Douce nuit réparatrice !!

Attention à ceux qui sont ds les départements du Sud, soyez bien vigilants !! Courage !!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Lorkasil, cette transformation fait plaisir  Ta salade devait être excellente et elle a le mérite de nous permettre de sortir de table l'estomac léger

Copine, pardon, je n'avais pas vu ton message, nous écrivions en même temps  

Bonne nuit à vous deux  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

BONNE NUIT TOUS LE MONDE.CE N'EST PAS ENCOREMON HEURE.oh oui attention. Qu'el malheure pour tous ces gens et c pas fini.soyez prudent.