https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍  je comprends que ce soit une décision très difficile à prendre. Ta maman vivrait seule si tu partais ? Elle n'a que toi pour s'occuper d'elle ? Toi même es tu suivi par un médecin ?

courage, tu vas bien trouver une solution    

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍   es tu un peu mieux aujourd'hui ? Vis tu seule ? et est ce que tu es suivie par un médecin ?  courage, n'as tu pas des amis pour passer du temps avec eux ?

Bonne soirée    

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour et bienvenu sur carenity à vous de surfer et de trouver vos sujets de discutions Pensez à mettre @et le nom  pour répondre où de cliquez sur la flèche retour 

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍  @pseudo-masqué‍  

Votre avis sur le Seroplex (dépression)

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?

On est tous et toutes égaux face à la maladie

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et toutes, 

Courage et force a celles et ceux qui luttent contre cette maladie. Elle n'est pas une fatalité, les réponses pour la vaincre sont en vous et vous serez l'artisan de votre guérison même si de l'aide est nécessaire pour ne pas dire primordiale. 

Surtout ne pas se focaliser sur les évènements déclencheurs mais sur les blessures accumulées durant l'enfance et l'adolescence et savoir se pardonner d'être mal.Nous ne sommes pas coupables du mal être et de la détestation de soi qui nous ronge; nous ne sommes pas coupables d'être malade. Apprendre ce qu'était cette maladie ma permis a coup sûr de déculpabiliser et de dédramatiser.

Je vous envoie à toutes et tous mes plus sincères encouragements pour vous en sortir!

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  J'adore ton message et c'est entièrement vrai, mais il faut quand même être bien en tourée pour supporter tous ces douleurs 😀

Membre Carenity
Posté le

oui, l'entourage est primordiale. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous. Très difficile quand votre propre mère ne comprend pas votre mal être et vous considère comme une "folle" juste parce que vous avez été hospitalisée en HP et que vous êtes suivie par un psy!!!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir - Vous parlez que de votre mère - Vous n'avez personne autour de vous - Etiez-vous en activité avant de sombrer ? Des fois l'hospitalisation est un plus pour trouver le bon traitement et de rebooster la personne - Déjà vous avez un psy pour parler de votre mal être - 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour votre soutien. Actuellement, je suis en activité (a temps partiel, bien sur. Impossible autrement). Je côtoie des collègues mais cela ne pourra jamais être des amis. Personne ne connait mon état de santé. Montrer mes faiblesse me serait préjudiciable. Une des personne qui travaille avec moi est souvent en arrêt et quand j'entend les autres en parler, je n'ose même pas dire que je suis malade. Je suis en CDD, si je veux conserver mon poste, j'ai intérêt a tenir le coup. 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  C'est vrai c'est très dur quand il n'y a personne qui te soutient, moi je te soutiens avec tout mon ❤️, parce que moi aussi je ne vois plus personne, mes enfants ne veulent plus me voir et mon mari ne fait comme si je n'existe pas et pas d'amies du tout. On va s'aider, c'est important, je pense bien à toi 😀

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour - Pour info il ne faut surtout pas parler de son mal être au travail - C'est mon généraliste qui me l'a dit car cela peu jouer contre toi surtout en plus que tu es en CDD- Je t'envoie plein d'ondes positives - Quand tu veux nous sommes tous là pour nous soutenir - Bon courage