https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué tu est d’où toi merci c’est gentil ! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué dans le 94

4

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir

Desolee de répondre aussi tard à la clinique je n avais pas de connection internet.

Je suis sortie le 20 décembre, le séjour à dure plus de 2 mois et je ne regrette pas d avoir été hospitalisée. Je me sens plus apaisée.

En plus du brintellix, le médecin a ajouté de l anafranil, un très vieux médicament, il me fait du bien.

A la clinique il y avait pas mal d activités que je continue à faire en hôpital de jour, j ai bien fait d accepter cette hospitalisation. Je n ai plus d idées noires.

Donnez moi de vos nouvelles 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous et à toutes

Je suis actuellement en dépression sévère depuis un an et demi. Je ne comprend toujours pas pourquoi, il n'y a pas eu d'événements particuliers; Depuis mes 13-14 ans je me rappelle être constamment fatiguée et bizarre. J'ai 19 ans. Pour aider certain j'ai eu le fameux déclic cette été. Après mon séjour en clinique psychiatrique, ma mère a informé ma famille que je n'allais pas bien. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien de mes cousines qui sont très unies entre elles. Ce qui m'a fait très plaisir de se sentir comprise. Une semaine après ma sortie, je suis partis en vacances, elles étaient avec moi. Je suis restée deux semaines avec elles, ses parents et mes parents. La première semaine je suis allée voir ma meilleure amie d'enfance qui habite non loin du lieux de mes vacances. Elle avait invitée tous ses amis a dormir chez elle quelques jours, j'étais avec eux, il y avait une très bonne ambiance, décontractée, ils rigolaient. La deuxième nuit passée chez elle je me suis réveillée nettement moins fatigué, j'avais presque le moral! enfin! Le soir je rentrais voir mes cousines. J'ai eu une altercation avec mon père à mon arrivée. J'ai compris que c'était en partie à cause de lui que ça n'allait plus depuis des années : son pessimisme, raleur, décourageant, insultant, perfectionniste.. J'ai retrouvée ma clarté d'esprit, je n'étais plus fatigué, j'étais en forme je pensais être guérie. Mes cousines m'ont beaucoup parlé, soutenu, personne n'avait jamais agit comme ça avec moi : elles me comprenaient et savaient que mon père est une mauvaise personne. Je me suis sentit aimée avec elles, enfin à ma place.

Sauf quelques jours après, j'ai replongée, ça n'allait plus du tout. Tous mes symptômes sont réapparus.

Comme quoi un déclic est possible... 

PS: les antidépresseurs et anxiolytiques n'ont jamais fonctionnés sur moi.

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour a tous .je suis a nouveau au bout du rouleau marre 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour j'ai lu ton commentaires et je suis en depression moi aussi, on a quasiment le même age. Moi j'en parle à personne autour de moi enfin tout le monde sait que je fais une depression mais personnes n'en parle. Quand je dis d'aller voir quelqu'un ou meme d'aller en hp (j'y ai pensée tellement je fais des crises d'angoisse, j'ai des gestes violent duent a la frustration) on me dis que j'exagere, qu'on comprends pas pourquoi je suis comme ça. Pour mon entourage je n'ai pas le "droit" d'être triste car y'a rien de triste dans ma vie ni rien pour me rendre ainsi.. j'ai pas grand monde qui m'écoute. Je pense que si ca t'as fais du bien d'aller voir tes cousines tu devrais y retourner.. limite leur demander de rester quelques temps la bas si elles acceptent. Ca se peut que ton contexte familiale t'ettouffe et empire ta situation, c'est jamais bon de rester dans un environnement qui nous fait mal, quand on va deja mal... (de mon point de vue)

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je te comprends car j'ai moi aussi une relation conflictuelle avec mon pere. Tu devrais essayer pour commencer de parler avec lui. Et si ca ne mène à rien, t'evader un peu... famille ne veut pas toujours dire belle vie. Malheureusement. Si il y a de mauvaises bases, peu d'écoute, de concessions faites... une instabilité chez les parents. Ca peut vite mener à des complications. Tu devrais vraiment te livrer a quelqu'un sur tout ce que tu ressens je pense qu'il doit y avoir de ça qui joue beaucoup. Tu as sûrement un sentiment deja de frustration par rapport à ton pere, et aussi de garder cette douleur en toi. Ou d'être pas assez prise au serieux quand tu en parles.

je dis pas que ton pere est un c**, ou une mauvaise personne. Et je ne remet pas non plus ta parole en cause, peut être qu'il est mauvais. Simplement dis toi que des fois il y a aussi un manque de tact, des personnalite différentes entre les deux personnes, des non-dits, des blessures que lui meme garde peut être en lui et qui jouent sur son comportement, des problèmes quotidiens etc... pour ca, essais d'en parler calmement avec lui ca va peut être t'aider, et lui aussi. Sinon si le dialogue est impossible ou que ca part en cacahuète... pense un peu a toi, vois tes amis, ne calcule pas trop ses paroles. Parles en as tes potes/cousines pour te libérer etc...

je suis la moi aussi si tu en as besoin, ici ou en privé 🌷 J'espère que j'ai pu t'aider un peu...

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j’ai bien lu ton message. Courage à toi aussi. Le dialogue avec mon père est tout simplement impossible il se ferme totalement, il n’a rien à dire et je sais que ça le gênerai que je vienne lui parler de ce que je pense il est vraiment dans sa bulle. Pour lui c’est normal de ne pas se parler casiment. J’avais déjà demandé aux parents de les cousines si je pouvais passer quelque temps avec eux le problème c’est que il n’y a vraiment pas de place pour moi. 

Tu as totalement raison les proches ne comprennent pas notre situation après je me dis qu’à leur place si je n’aurai pas vécu ça je ne pense pas que j’aurai pu comprendre qu’une personne puisse tourner au ralentit dans son esprit d’un point de vue extérieur. 

je viens de commencer une thérapie TTC ( thérapie cognitive comportementale), ça analyse tes pensées, comment tu réagis face à cela . J’espère que ça va m’aider.

Maintenant depuis 1 an et demi que je suis en dépression sévère j’ai un peu baissée les bras j’ai vraiment tout essayé, claquée beaucoup d’argent ) hypnose, médecins, thérapie, psy, sophrologue, médicaments, sport... ça ne m’a jamais aidé.

Je pense qu’au fond de moi je me sent seule, j’ai un frère jumeau qui est totalement différent de moi, il ne parle pas beaucoup et ne pense qu’à sa personne et une grande sœur mais on a jamais été proche du fait des conflits entre elle et mon père durant l’enfance.

Mes amis proches essaient de m’aider comme elles le peuvent mais niveau dialogue elles me disent qu’elles ne savent pas quoi faire pour m’aider. Je peux me confier mais ça ne me fait pas de bien, je ne me sent pas mieux après.

du coup voir des psy pour parler du passé et de la vie ça ne m’aidera pas à m’en sortir.

Comme tu dis les angoisses c’est vraiment la pire des choses, après hôpital psychiatrique apart dormir tu ne fais rien, je ne te le conseille pas.

tu devrai essayer de prendre un carnet et d’écrire tout ce qui te passe par la tête.

J’aimerai t’aider aussi j’aurai la solution miracle je le crierais à la terre entière. 

Tu vois même en rencontrant un garçon génial avec qui ça aurai pu le faire, je ne me sentais pas mieux. 

Dans ma famille ma tata est en grave dépression depuis 5-6 ans. Elle ne s’en sort pas. Mon papi est aussi en dépression. Apparement la génétique n’a pas été prouvé.

Maintenant je suis dans un tel état que même en voulant parler, je ne sais pas quoi dire tellement j’ai mal à la tête, je ne me souviens de rien, j’ai la tête qui tourne. 

Tu angoisse pour quel sujet?

Au plaisir de te lire, je suis là aussi pour échanger avec toi 🌷

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tous !

Besoin de soutiens, de solidarité, de conseils .....

Alors salut à tous :)

Un peu d'ensemble :) 

2

Membre Carenity
Posté le

Je ne me sors pas d'une histoire avec ma mère

Mes parents se sont séparés à mes un an, j'ai été éduquée par ma mère très dépressive et aujourd'hui j'aimerais ne plus la voir, mais je ne veux pas lui faire du mal ...

j'ai même presque peur pour sa vie si je refuse de la revoir ....

Ce n'est pas que je lui en veut, mais j'ai trop souffert de la situation et je suis moi-même dépressive ...

.......