https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le

et bien moi qui ai pu voir un psychiatre dans un CMP, immédiatement après mon coup de fil, c'est que ça a été mon jour de chance !

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué salut oui mais les infirmières c’est pas la même chose...

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  parfois elles sont plus humaines que les psychiatres et ça je l'ai constaté pour l'avoir vécu, tu juges les gens au diplômes toi ? moi je fais confiance en mon ressenti, j'ai fait pleins de thérapies avec des thérapeutes qui ont fait des formations mais qui n'ont pas bac + 10 et pourtant j'ai beaucoup avancé avec ces personnes... C'est toi qui vois

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué à ba c’est t’en mieux pour toi alors dans ce cas ! Moi j’en ai fait que 2 pour le moment et je trouve pas que sa m’a aidé vachement enfin bref t’es sur quel secteur toi 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je suis en province, mais le lieu n'a pas d'importance, j'ai vécu à Paris aussi il n'y avait pas d'attente dans les années 90 là bas et un psychologue m'a beaucoup aidé là bas, tu veux voir un psychiatre ou un psychologue ?

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué sa dépend plutôt psychologue car psychiatre j’en ai déjà vu c’est plus pour les médicaments...

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  oui c'est ça et avec une infirmière psy tu peux autant lui parler qu'avec un psychologue et de toute façon voir un psychologue ça sera long pour que ça aille mieux ça peut durer plusieurs années avant de comprendre le pourquoi du comment pour ton mal de vivre, donc 6 mois c'est rien mais au moins ça permet de vider son sac et parfois déjà parler à quelqu'un nous permet de comprendre des choses, enfin moi c'est ce qui m'arrive maintenant. Comme voir pourquoi une personne nous agace ? c'est souvent parce qu'elle nous sert de miroir, ou on a le même défaut ou on est jaloux (e) de la personne, l'autre nous apprend beaucoup sur soi quand on apprend à prendre du recul et une infirmière psy, psychologue, thérapeute nous permettent d'apprendre tout ça, et n'oublie pas youtube méditation, EFT, relaxation, cohérence cardiaque, quand je parle de ça je pense à ma mère qui est née en 1935 et qui n'avait pas cet outil formidable qui est internet :) bon courage à toi, tu vas y arriver je sens une force en toi qui va beaucoup t'aider. Je lis beaucoup de livre sur le sujet aussi, ce week end il faut que je pense à scanner quelques pages pour en parler ici à bientôt

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Tu es dans quel coin de la région parisienne  car suivant où nous nous trouvons les RDV dans  un CMP très dur à avoir 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 77 pourquoi ??

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

A ok @pseudo-masqué  c'était pour t'aider où t'aiguiller sur un CMP dans le 77 connais pas  Puis le 77 tellement grand