https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

Je ne m'y retrouve pas dans ces discussions autour de la dépression, je pensais avoir de l'aide, mais c'est du n'importe quoi'on parle de tout sauf de l'essentiel), je vais de plus en plus mal, les AD n'agissent pas depuis août, et personne ne te dirais parmi toutes les thérapies qui existent, une, moyennant paiement, (je ne suis pas riche, mais pour aller mieux je ferais n'importe quoi), il en existe bien une...

j'ai fait accès bars, magnétisme, acupuncture, hypnose, changé d' AD 3 fois, (eux je voudrais les oublier TOUS, car ils ne me font que des effets indésirables).

Je suis à la limite de mes possibilités 

NICOLE

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué salut ba alors sa va pas trop quels est ton problème ??

Membre Carenity
Posté le

ah ouais, le magnétisme tout de même @pseudo-masqué‍ ...  tu as répondu à la personne qui dit faire une recherche sur la dépression, à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) un peu plus haut ? je suppose que ton généraliste t'a fait vérifier T3, T4, T4L n'est-ce pas ?

j'attends ta réponse @pseudo-masqué‍, j'avoue ne pas bien comprendre ta démarche...

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Oui ma tsh est remonté je suis à 0,34 alors que j’étais à 0,01 

Membre Carenity
Posté le

J’ai pas fumer depuis hier à part la cigarette électronique en attendant je me sent un petit plus anxieux je sais pas si ces du à sa ...

Membre Carenity
Posté le

c'est très bien que tu arrêtes de fumer @pseudo-masqué‍ ! tu es suivi par un endocrinologue, c'est bien ça ? @pseudo-masqué‍ pour que tout soit clair, j'ai tenu a me désolidariser TRÈS VITE des familles françaises de Cologne, accueillant les nouveaux arrivés, car ces gens-là ne faisaient que se plaindre de l'Allemagne...  c'était pas ma mentalité du tout, et j'y suis depuis maintenant 20 ans ! alors que je croyais que ça ne durerait pas plus de 5 ans ! grâce à la Carte Européenne d'Assurance Maladie (désormais valable 2 ans) les soins me sont très bien remboursés. Ma mutuelle allemande (AOK) est très bien aussi, pourquoi serais-je déprimée ?

Membre Carenity
Posté le

Oui c’est sa 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué C'est toi qui est venu d'immiscer dans  notre discussion 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  ce qui a marché sur moi c'est la psychogénéalogie, les constellations familiales et de manger sans gluten, sans lactose et sans sucre ça m'a permis d'arrêter l'AD que je prenais depuis 17 ans je l'ai arrêté en avril 2016, bon je reste sensible, il y a aussi l'association l'envol qui m'aide beaucoup, elle me stimule, demandes de l'aides à ton généraliste l'ADMR m'a beaucoup aidé quand j'étais à la Campagne mais il me semble que l'envol aide aussi les gens à la campagne. Je te conseille de lire le livre "aïe mes aïeux" de Ancelin pour comprendre la psychogénéalogie et voir si ça te parle. Tu peux aussi faire gratuitement du sport, de la méditation sur youtube, de la cohérence cardiaque de l'EFT et j'en oublie, moi j'ai trouvé une thérapeute par le touché qui me fait un prix car je vis avec 600 € par mois tu es reconnues handicapées ou pas ? ça peut aider pour demander l'aide de l'association l'envol, vous pouvez écrire à la MDPH pour avoir de l'aide si vous êtes reconnu handicapé, je connais rien de vous c'est compliqué de proposer de l'aide sans connaitre un minimum, on peut en parler en mp, mais là j'ai donné l'essentiel de mes infos. Ah oui il y a un truc simple et gratuit dire tout les soirs "je suis en bonne santé" 100 fois ou jusqu'à ce qu'on s'endorme ça aide aussi par les insomnies mais avant il faut trouver 5 trucs positifs qui se sont passé dans votre journée, voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que je connais, j'ai fais aussi l'access bar et le reiki ça m'a fait du bien aussi

2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, j'ai que 22 ans mais j'ai déjà vécu pas mal de choses que j'aurais aimé éviter.. 

Je suis rendu à un stade où j'essaye temps bien que mal de m'en sortir, mais là je suis à bout de mes ressources, de mes forces.. J'ai beaucoup d'idées noirs sans vous mentir.. 

Je sais vraiment plu quoi faire.. 😭