https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le

mais pourquoi tu voudrais que @pseudo-masqué‍ se porte mal ? signé celle qui s'est dégoté un boulot "pépère" en Allemagne (dixit un membre de Carenity !)

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Je te remercie je vais Espère que tu arrives à tenir concernant le tabac

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué On est sur un sujet sérieux "la dépression"  C'est très bien si à 69 ans tu continues à travailler en ALLEMAGNE alors que tu es à la moitié du temps en FRANCE entrain de râler car tu ne trouves pas de médecin disponible comme tu veux

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui j’essaie merci tout doucement j’ai bien diminué je fume 1/2 et je me suis acheté une électronique sa aide un peu donc sa va ...

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  oui tout va bien, en pleine recherche de travail, pour les chômeurs je vous conseille le stage "valorisation de l'image pro" de pôle emploi, depuis que j'ai fait ce stage j'ai réussi à obtenir 3 entretiens d'embauches je passe le troisième demain, et j'ai aussi fait une journée découverte dans l'autre ESAT de ma ville, c'est plus petit, plus humain et surtout une atelier couture écolo en pleins dans mes valeurs. J'ai aussi fait un entretien dans la maroquinerie de luxe, que j'ai bien raté, tant pis c'est comme ça, et un autre pour être monitrice pour des personnes qui ont des difficultés à trouver du travail, j'aime aider les autres, après monitrice je m'en sens pas capable pourtant mon entourage et même la personne qui m'aide à trouver du travail de l'association l'envol me voit très bien dans ce travail. Bref ça bouge maintenant et ça fait du bien :) merci de prendre de mes nouvelles

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Non tout à fait normal et je suis contente pour toi que ton morale est meilleur Bonne chance pour la suite de tes événements

Membre Carenity
Posté le

bonjour @pseudo-masqué‍ la situation est un peu spéciale, parce que mon médecin traitant ne fait quasiment plus de consultations dans son cabinet, il faut... ben ça se fait par téléphone portable, c'est spécial, j'arrive pas à m'y faire, je préfère le voir "les yeux dans les yeux". C'est sûr que quand je travaillais à Hong Kong, je ne pouvais revenir qu'une fois par an, mais là, avec le Thalys, je fais des allers-retours tout le temps !  depuis... une vingtaine d'années déjà !  j'ai lu que les télé-consultations démarraient franchement très lentement... je sais pas pourquoi ils ont créé ça,  peut-être pour lutter contre les déserts médicaux, mais franchement, je vois pas les paysans se tourner vers ce genre de pratiques... je suis française, alors je râle, mais... jamais en Allemagne, tout particulièrement devant des français vivant en Allemagne, non, la vie est très confortable en Allemagne, particulièrement en Rhénanie Westphalie où je suis installée. Je ne fais pas partie de la communauté française de Cologne, en revanche, je me suis très bien intégrée dans la communauté italienne. 

Tu diminues ta consommation de cigarettes @pseudo-masqué‍ c'est très bien !

Membre Carenity
Posté le

n'aie aucun regret pour l'entretien dans la maroquinerie qui n'a pas marché @pseudo-masqué‍, car pour travailler dans le milieu du luxe, il faut avoir des relations, et les bonnes !

Membre Carenity
Posté le

je tiens à préciser @pseudo-masqué‍ que j'ai tenu à me désolidariser très vite, de l'approche des français de Cologne, qui se plaignaient de tout, en Allemagne, dans les réunions d'accueil = j'ai beaucoup appris de l'approche allemande. Les allemands m'ont marquée par leur maîtrise très grande de l'anglais, tout le temps. = on a bien des progrès à faire dans ce domaine ! Au premier abord, il y a beaucoup de travail à faire pour être "dans les clous" face à l'approche allemande, mais une fois qu'on a pris l'habitude de faire des dossiers très carrés, tout baigne ! en Allemagne, on fait du travail de groupe, pas du travail individuel comme en France.

Je ne crois pas au repli sur les personnes de sa nationalité quand on est à l'étranger, on doit être exemplaires, on représente la France, et on nous reparle encore 6 mois après le départ des supporters de foot, de leurs frasques, de leurs embrouilles...  c'est nous qui payons cash pour leurs pots cassés...  je sens qu'il est temps que j'appuie sur le bouton PAUSE au sujet de ces supporters de foots éméchés... "zen, soyons zen" !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué merci