https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
3

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué je viens de retrouver le message dont vous parlez. Nous avons en effet une tolérance sur les projets étudiants car nous estimons qu'il est positif que des étudiants s'intéressent à la qualité de vie des patients - nous modérons en revanche les enquêtes commerciales. Tant que la demande de l'étudiant est faite de manière respectueuse et non répétitive.

Chaque membre est ainsi libre d'y participer ou non. Ce projet n'est pas réalisé en partenariat avec Carenity.

Bonne journée à vous,

Louise

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ m'a contactée en me demandant de publier sa proposition dans le fil que j'ai créé sur l'épilepsie, et je lui ai répondu que seule la modératrice pouvait juger du bien-fondé de sa demande, étant donné qu'il demandait à avoir accès à nos dossiers médicaux, avoir les coordonnées de notre généraliste et de notre neurologue, tout en nous contactant par notre téléphone portable.

J'ai trouvé qu'il poussait le bouchon un peu loin, car il prétendait être étudiant en médecine, sans citer le nom de son université. Pas de nom de directeur de recherche non plus... encore moins de sujet de thèse... Je vois qu'entre-temps, il a élargi son domaine, parce qu'au début, il ne visait que les épileptiques.

Ben il doit se dire "qui ne tente rien n'a rien", n'est-ce pas ?

1

Membre Carenity
Posté le

Mais c'est absolument faux. 

3

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour. Je ne pense pas que vous parlez de la bonne personne. Je vous remercie d'en rester là sur ce point et d'en discuter avec moi par message privé si vous avez des questions supplémentaires.

A tous, je vous rappelle que Carenity n'autorise pas la diffusion d'enquêtes commerciales sur son site. Seules les enquêtes présentées dans la rubrique "Donner mon avis" sont préparées par Carenity. En revanche, la médiatisation de projets étudiants est acceptée sur notre site car nous soutenons la démarche des étudiants qui s'intéressent à la qualité de vie des patients. Ces projets ne sont toutefois pas sujets à vérification de notre part et Carenity ne pourrait être tenu pour responsable d'une quelconque bévue si vous souhaitiez participer à ces projets.

@pseudo-masqué‍ ‍ n'hésitez pas à donner quelques indications sur le cadre de ce projet (votre niveau d'études, l'université dans laquelle vous étudiez, etc.) afin de rassurer nos membres ! J'espère que vous pourrez tirer profit de vos échanges avec nos membres.

Bonne journée à tous,

Louise de l'équipe Carenity

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Merci beaucoup.

Si certaines personnes qui seraient intéressé. e.s pour faire un entretien avec moi veulent connaître ces informations afin d'être rassuré.e.s, il n'y a pas de problèmes!

Bonne journée. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour. j’étais sous seroplex depuis 2 ans, en effet il est très bien pour l’anxiété mais je me sentais à côté de mes pompes. Une semaine que je suis sous deroxat, je vais voir ce que ça donne. Je commence à désespérer un peu 

Membre Carenity
Posté le

ah, le PROZAC. @pseudo-masqué‍ ça a été pire que le débarquement en 44 ! chacun a eu sa dose ! rien que de voir le médicament sur la table, j'avais envie de vomir... j'ai demandé à la généraliste de m'augmenter la dose d'anti-vomitifs, mais elle m'a répondu que ça n'était pas possible, vu que j'étais déjà à la dose maximale... elle m'a annoncé qu'heureusement, un nouvel anti-dépresseur venait de sortir... en une dizaine d'années, j'ai fait quasiment le tour de tous les anti-dépresseurs de la planète, pour ZÉRO EFFET POSITIF... j'ai fini par atterri chez une endocrino, qui m'a tâté la thyroïde, et s'est exclamée : "mais c'est tout petit, tout ça. !".  Dès la fin. du premier mois de. Lévothyrox, j'avais repris. du peps ! par la suite, j'ai appris que la thyroïde était le "chef d'orchestre" de l'organisme.

Mais pour moi, comme.traitement amaigrissant, il n'y a pas eu mieux que le PROZAC, vu que je mangeais nettement moins ! et remboursé par la sécu en plus ! le pépin, c'était qu'avec de tels pépins de thyroïde, j'avais froid tout le temps, même en plein été, et que j'avais trop la honte, quand la coiffeuse me disait qu'avec tous les cheveux que je perdais, ça allait lui boucher son évier ! 

Tout le monde se souvient de ce scientifique qui avait dit à la télé que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière alsacienne...  malheureusement, notre bonne vieille ligne MAGINOT était à la masse, et l'île de Beauté a méchamment morflé.

3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, cela fait un petit moment que je n'ai pas publié, comment vous allez? Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis et de vos expériences.

Alors voilà, je pense que j'ai passé un capte dans ma dépression. Comment vous expliquer? Entre la moi d'avant et la moi de maintenant il y a un énorme changement: je ne vis plus chez ma mère. Oui j'ai décidé de partir il y a bientôt 2 mois. Moment très difficile de ma vie, où je me suis retrouvée sans sous ni toit. Heureusement grâce à une amie j'ai pu avoir un endroit où me reposer. Et je pense qu'il est temps de faire le point sur ma dépression car j'ai vu un changement.

Je me sens mieux, beaucoup mieux. C'est-à-dire que je n'ai plus ce sentiment oppressant de mort et de mal-être. Je ne pleure plus. Les idées dans ma tête se bousculent moins. Je suis moins anxieuse et angoissée (même si je le suis toujours).

Mais voilà, à côté de ça j'ai encore beaucoup de mal à dormir. Je me suis énormément isolée (mes seuls contacts sont mes collocs et les personnes quand je travaille). J'ai également l'impression d'avoir une sorte de compresse sentimentale. J'ai l'impression de revenir à mon enfance où je scellais chaque sentiment. Je ne connais "plus" la tristesse, la colère, l'amour, la joie et autres.

Mon médecin me trouve beaucoup plus rayonnante, ma meilleure amie m'a également fait la remarque que je rigolais de nouveau, mais voilà je sais que ce n'est que l'extérieur. Parce que quand je ris je ne ressens rien, ce sont des rires instinctifs. Tout comme les sourires et autres. Ce n'est plus moi, juste quelqu'un qui prend le contrôle de mon corps quand je ne peux plus rien faire.

Bien sûr je pense que cette phase de dépression est bien mieux à vivre au quotidien que celle que j'ai pu avoir qui me donnait envie de mourir.

Ma question se trouve être la suivante: avez-vous connu la même chose? Est ce le signe que la dépression s'en va petit à petit ou bien juste un refoulement de ma part? Est ce que des personnes se sont trouvées dans une situation similaire?

Merci de m'avoir lu, et bonne journée à vous!

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  bonjour,

il y a deux choses dans votre commentaire, la partie positive car vous avez changé quelque chose à votre vie qui vous fait du bien, vous avez couper le cordon avec votre mère et puis la partie ou vous avez l'impression de porter un masque, je pense que vous êtes sur le bon chemin, vous êtes encore fragile, les gens autour de vous sentent que quelque chose a changé en vous, mais vous, ça vous parait tellement bizarre d'être passé d'un état à un autre comme ça, si vite, que vous avez l'impression que ce n'est pas vous, il faut accepter ce "nouveau état", ça va venir. A une époque, quand j'ai rencontré mon compagnon actuel, j'étais heureuse et j'avais peur d'être heureuse, c'est lui qui me disait ça sans arrêt, je ne me rendais pas compte que je disais ça, que je ressentais ça et il m'a fallut un bon moment avant que j'accepte d'être heureuse sans avoir peur qu'il m'arrive un malheur sur la tronche lol. bizarrement on s'habitue à l'état dépressif, on s'habitue au malheur, si bien que le jour ou ça va mieux on en a pas toujours conscience au départ, vous êtes sur le bon chemin, continuez comme ça. Je suis dépressive chronique et je m'aperçois moi-aussi que quand la dépression revient c'est que je suis embourbée dans une situation qui ne me convient pas et que je n'arrive pas à franchir le pas, à changer la situation qui me rend malade, par la peur de l'inconnu en fait. Et quand je me sens vraiment coincée dans une situation ou une personne toxique me fait du mal, ça peut vraiment me détruire avec une TS. Mais j'ai fais d'énorme progrès avec les constellations familiales, l'EFT, hypnose, reiki, alimentation sans gluten, sans lactose et sans sucre, bref j'ai mis toutes les chances de mon coté, j'ai compris mon fonctionnement et ça va mieux, mais j'ai 54 ans et je serais toujours un peu fragile, mais je m'écoute, je me connais, j'apprend tout les jours... 

Bon courage à vous

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir   @pseudo-masqué‍  Tu as fait un grand pas en quittant le cocon familiale où tu avais le gîte et le couvert - Tout en étant dépressive tu as fait là un gros effort de partir,  cohabiter avec des inconnus  et la c'est ton autre toi - Celle qui a envie de vivre de s'en sortir de voir du nouveau monde - 

Je pense que la dépression s'en va un peu - Il faut attendre encore et prendre ton courage à deux mains pour continuer ton combat contre cette maladie sournoise -

Bon courage à toi Bisous