https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  la dépression se soigne en étant stimuler oui, les médicaments ne font pas tout, c'est juste une béquille, je suis dépressive chronique diagnostiquée bipolaire et reconnue handicapée et grâce à ça je suis aidé par l'association l'envol, je gagne 600 € de retraite pour invalidité de la Poste je cherche un autre travail mais à 54 ans et reconnue handicapée ça aide pas, par contre l'association l'envol me stimule pour sortir, faire le ménage etc... Et ça ça aide vraiment, j'ai fait une TS le 15 mars de cette année et là je vais mieux sans re prendre des anti dépresseurs car j'ai des effets secondaires trop importants maintenant, j'en ai pris pendant 17 ans non stop et ça ne m'a pas sortie de la dépression pour autant la stimulation, la psychogénéalogie, les constellations familiales, le reiki m'ont beaucoup aidé aussi, il ne faut pas dénigrer les autres méthodes pour guérir, le principal c'est la guérison, ce n'est pas parce qu'on prend des anti depresseur qu'on est plus malade qu'un autre la preuve la France est le plus grand consommateur d'anti dépresseurs et dans le lot je suis sure que certain en prennent alors qu'ils ne sont pas en dépression

1

Membre Carenity
Posté le

Aquarella joli comme pseudo je ne dénigre pas du tout les autres façons de se soigner  bien au contraire essayé aussi d"autres methodes homeohpathie acupuncture sophrologie et autre rien n'y fait peut être que m'y prends mal et c'est peut etre pour ça que je suis la a vrai dire je ne sais plus ou j'en suis ni sur quelle planète je vis . 

1

Membre Carenity
Posté le

Aquarella je vais essayer de voir si il y a une association l'envol dans l'endroit ou je  vis. Merci

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍  Pour info pour que les personnes puissent te lire pense à cliquer sur la flèche retour où @    @pseudo-masqué‍ tu as un message

Membre Carenity
Posté le

Je vous remercie @pseudo-masqué‍  . Je me demandais pourquoi les pseudos étaient écrit en vert  . Tout le monde se tutoie ? J'ai des questions a poser mais je n'ose pas car une partie de ma memoire a disparu  et je suis perdue. En tout cas je te souhaite une bonne soirée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué De rien et oui la majorité se tutoie Plus facile à parler Ici nous jugeons pas et essayons d'apporter l'aide Bonne soirée 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  bon courage, tu vas y arriver, accroches toi, c'est vrai que cette association va pouvoir t'aider je crois qu'il n'aide que les handicapés psy si tu es reconnu, tu peux demander leur aide, je crois qu'il faudra que tu passe par la MDPH il a fallut que j'attende un an entre la demande et le fait qu'ils me prennent en charge, je suis dans un désert médical c'est peut-être pour ça... Et c'est aussi pour ça que j'ai chercher d'autres méthodes, il existe pleins de méthodes, il suffit de trouver la méthode qui nous convient, il y a aussi l'EDMR si on a eu un choc, l'EFT et le cohérence cardiaque ça on peut les trouver sur youtube. On peut aussi chercher 5 trucs positifs qui se sont passé dans notre journée, à faire tout les soirs, moi ça m'a permis de voir le positif même dans les journée difficile, j'ai l'impression qu'on a besoin de nous "muscler" le cerveau pour qu'il voit les chose en positif, il y a des gens pour qui c'est naturel, comme des gens qui ont des abdos sans faire d'effort, et puis il y a nous qui devons faire des exercices tout les soirs à notre cerveau, comme il y a des gens qui doivent faire des abdos tout les jours pour être musclé du ventre lol... 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  merci pour tout ces renseignements moi aussi j'habite un désert medical j'ai trouvé l'envol mais a 150 kms de chez moi . Je vais faire quand même la demande a la MDPH je verrais bien en attendant you tube pour la cohérence cardiaque . Bonne soiree

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui ou vivre ou survivre avec

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon courage à tous