https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué on m'a pensionnée à 58 ans il y a 2 ans. J'étais assistante sociale ds un centre de soins et d'aide à domicile (bcp de malades,de personnes en fin de vie,et    de dépressions...,)  Je faisais du domicile,les derniers temps à mi tps et puis trop difficile vu mes problèmes locomoteurs.  Pour moi c un stress en moins mais je regrette une collègue qui était une véritable amie. Elle habite malheureusement loin et on se voit peu.....  Tu sais les fibromyalgiques sont aussi un peu paria et on s'isole. Je ne sais plus prévoir, plus recevoir donc on ne ne invite plus bcp..... J'ai heureusement mon mari,mes 3 enfants qui habitent dans un rayon de 5km et mon chien....

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué moi aussi, l'affection de moi petit chien m'apporte beaucoup et me fait sortir pour le promener

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué pour la fibromyalgie renseignez vous sur le régime Seignalet qui met sous silence une centaine de maladies, moi ça m'a permis de guérir de 2 maladie chronique comme ça, il parait qu'il faut pas dire guéri parce que si je remange normalement je serais à nouveau malade mais j'ai arrêté 5 médicaments comme ça, bon courage

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à ceux et celles qui m'ont soutenue. Aujourd'hui C mercredi, je ne travaille pas et c'est très bien car depuis quelques nuits je dors mal (enfin, pas assez). Je me sens tendue. Résultat: la fatigue s'installe et avec elle, des angoisses et une baisse de moral.

Je dois appeler le CMP ce matin pour essayer d’obtenir un RDV avec la psychologue pour entamer une nouvelle psychothérapie. Cela me fait un peu peur, il va falloir remuer à nouveau toute mon histoire et je sais que cela va être douloureux et anxiogène.

Mis à part ça, je réfléchis depuis un long moment à un moyen pour m'aider à aller un peu  mieux. Les dernières vacances d'été ont été éprouvantes et j'envisage une cure thermale pour les prochaines. Peut-être est-ce une solution pour calmer mon état anxiodépressif ? Je sais que c'est très fatigant, alors j'hésite. 

J'aimerais vos témoignages, MERCI

Membre Carenity
Posté le

Bonjour est ce que quelqu’un peut me dire comment sa se fait qu’une personne pense sans arrêt à voir une crise cardiaque malaise... est il possible de pensé à sa quand on sa de quelqu’un qui la subit ?? 

Membre Carenity
Posté le

@Yacine7 bonjour... spasmophilie.....même symptômes et puis le stress s'en mèle et ça aggrave les symptômessymptômes.  Les urgences sont parait il remplies de personnes pensant faire un infar......  Belle journée à toi.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,je ne sais pas si g répondu hier...🙄🙄🙄 ma mémoire me fait svt défaut. Merci pour le conseil. J'ai consulté internet pour cette méthode mais en fait il faudrait que je supprime tt ce que j'aime bien et que je mange tt ce que je n'aime pas. Sachant que je ne mange déjà que très peu.... c compliqué mais merci pour le conseil 😘

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  c'est dommage pour vous, mais c'est votre choix je n'y peut plus rien, vous avez l'info à vous d'en faire ce que vous voulez

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,je ne sais pas si g répondu hier...🙄🙄🙄 ma mémoire me fait svt défaut. Merci pour le conseil. J'ai consulté internet pour cette méthode mais en fait il faudrait que je supprime tt ce que j'aime bien et que je mange tt ce que je n'aime pas. Sachant que je ne mange déjà que très peu.... c compliqué mais merci pour le conseil 😘

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci