https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  déjà tu as l'énergie de travailler, en dépression je ne pouvais plus travailler, ça demande un effort considérable, après faire la BA pour ton mari, ce n'est pas te faire plaisir à toi-même et c'est ça le plus important, se faire plaisir à soi-même, si on a envie de rien, il faut se souvenir de ce qui nous faisait plaisir avant et s'y remettre en douceur et ça va revenir, après j'ai déjà énumérer plusieurs méthodes qui ont marchés sur moi et qu'il faut essayer pour voir si ça vous convient on est tous différent, bon courage

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir, j'ai regardé "Les bonhommes allumettes" sur you tube. Je v essayer demain 👌  

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir,j'espère que tu as pu trouver la bonne personne à qui parler. Et que tu es soulagée par la rentrée des classes,tu vas pouvoir te reposer. 😘 

Membre Carenity
Posté le

@smileys bonsoir,tu es tjs hospitalisée ?  Ton nouveau traitement te soulage ? 😘

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous, je suis tombée par hasard sur ce site et le forum. 

Je suis en dépression "dépister" depuis 7 mois, mais avant que mon médecin mette un nom sur se qu'il m'arrivais, jai était malade durant 1ans et demi. Dure comme parcours. Etre malade (physiquement et mentalement )  durant plus d'un an sans savoir se quil se passe. Merci à mon médecin d'avoir trouver se quil se passait dans ma petite tête. Je ne savais pas qua juste 23ans on pouvais être "depressive".  Je suis encore en plein dedant. Un dure parcourt, et tellement de chose qui ne vont pas. 

Bon courage a vous tous. Je ne sais pas vraiment comment sa marche le forum

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué pour te donner des nouvelles, je dirais que pour le moment je n'ai pas la bonne personne à qui parler. Ce qui est certain, c'est que j'ai mis fin aux entretiens avec l'infirmière qui me suivait. Je me suis expliquée avec elle et elle m'a fait comprendre que je devais voir un psychologue pour suivre une énième psychothérapie. Elle devait en parler au psychologue du CPM mais pour le moment, je n'ai aucune nouvelle... Alors , je fais sans... j'oublie mes soucis effectivement quand je suis au travail mais ce n'est que reculer pour mieux sauter... quand je rentre, je suis épuisée et la spirale recommence

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Courage! Tu es jeune, tu peux encore rebondir. Et à te lire tu as envie de t'en sortir, alors bas-toi contre cette infernale maladie. J'espère que tu es bien entourée: amis, famille... Ce forum apporte aussi du soutien 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,tu as bien fait de lui parler. Voilà un poids en moins. Dommage que tu ne trouve personne à qui te confier,c'est important.  Moi g abandonné tt ce qui était psy.....pourtant très à l'écoute mais au final pas de solution. Je n'y allait pas pour dépression mais c le parcours obligé pour les fibromyalgiques... Et au final c tjs : il faut vivre avec,accepter, apprivoiser ses douleurs......

Tu fais quoi comme travail ? Personne à qui te confier là bas ? C pas évident et l'automne n'est pas là saison idéale pour les personnes déprimées.  Allez courage à toi et belle journée qd même.  Chez ns : pluie et brouillard. J'ai été promener mon chien et ne sommes trempés mais cela m'oblige à marcher et le bois est superbe avec toutes ses couleurs d'automne. 😘

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour ta réponse, oui je veux m'en sortir, jai était voir un psy, hypnotiseur etc..  pour l'entourage cest pas top top, mon conjoint ne comprend pas il est très terre a terre. Surtout que jai des probleme alimentaire (perdu 20kg en 5mois) qui n'arrange rien. Pas facile de trouver du soutien et des personnes qui comprennent.

Tous les jours cest le combat pour manger "correctement ". 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Je suis Auxiliaire de vie scolaire, j'aide des enfants en difficulté. Ce n'est pas un poste fixe car tout les ans je suis amenée à changer d'établissement (ce qui me dérange le plus, car la routine est sécurisante pour moi). Pour le moment je suis en CDD, je ne fais que 24 heures/semaine mais cela me convient parfaitement car je peux me reposer le mercredi et durant les vacances scolaires. 

Par contre, je ne parle pas de mes problèmes à l'école. Pas de collègue à qui je me confier. Je garde mes problèmes secrets car j'ai trop peur du jugement.... comme disait quelqu'un sur le site, quand on est dépressif, on est presque un paria. D'ailleurs, je fais de même dans ma vie perso. De toute façon, je n'ai plus d'amis....c'est sans aucun doute pour cette raison que je suis là aujourd'hui, à vous écrire

Et toi, avec tes douleurs, as-tu une activité?