https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Bipnadou

Merci bcp.

Bisous

3
Posté le
Bon conseiller

@G I G I @maritima @Cactus42100 @dinouille @Eauclair @aquarella @LadyKat @Djamilabou @Chris31 @lilasblanc @erwannono @cinquentaine55 et ceux et celles que je n'ai pas cités.

Voici le compte-rendu !

La séance de médecine symbolique s'est bien passée :

Cette séance m'a coûté 80 euros pour 1 h 30 ; je n'ai pas besoin d'y retourner.
Elle a duré un peu plus d'1h30 en tout (je lui d'abord expliqué un peu ma situation professionnelle et privée depuis ma naissance car elle me l'a demandé puis cela a été les soins pendant lequel elle a utilisé 2 baguettes lorsque j'étais debout -j'ai aussi changé d'emplacement pour me positionner où je devais être- puis elle m'a dit de noter point par point ce que l'on avait fait pour que je puisse m'y référer).

Elle m'a expliqué que la séance que l'on a faite est une prise de conscience qui entraîne un changement de comportement qui interviendra petit à petit.

Elle m'a aussi retiré une entité astrale.

Point par point :

- La non reconnaissance au travail : ce qui est important pour moi, c'est que moi je reconnaisse que je fais bien mon travail depuis plus de 35 ans et que je fais tout du mieux possible.

Je dois me le répéter et y penser aussi au travail.

De ce fait, la reconnaissance des autres, quelle qu'elle soit, n'est plus un problème.

- Ma voix va s'affirmer, se changer ; elle ne sera plus celle d'une petite fille.

- Guérir l'enfant intérieur, aider la petite fille à grandir :
Je prends soin de la petite fille de 5 ans qui a souffert et à qui on n'a rien expliqué.
J'ai expliqué à la petite fille de 5 ans ce qu'il s'est passé et je l'ai consolée puis je l'ai mise dans mon cœur d'adulte.
Je peux prendre cette petite fille de 5 ans de temps en temps dans mes bras d'adulte pour la consoler et la rassurer et l'aimer et lui dire que je l'aime et lui dire que ses parents l'ont toujours aimée, l'aiment toujours et lui donner de la joie.

- Le positionnement des parents :
. Mon père était à ma droite et je recherchais un compagnon qui était comme mon père.
Mon père est maintenant derrière moi et la place est libre pour un compagnon / amant / mari de n'importe quel âge mais que je ne vois plus du tout comme mon père de substitution puisque je suis une adulte.
. Ma mère était devant moi mais je ne suis pas la mère de ma mère.
Je suis la fille de ma mère.
Ma mère est maintenant derrière moi.
Cela ne m'empêche pas d'aimer mes parents et que mes parents m'aiment mais je suis à ma place et eux à la leur et je peux, de ce fait, avance.
Plus rien ne me bloque.

- Je ne m'identifie plus du tout à la maladie :
Je ne suis pas la fibromyalgie, je suis moi (mon prénom).

Je ne suis pas au service de cette maladie.
Je ne suis pas la maladie.
La maladie ne m'empêche pas d'être moi.
Je suis moi avec mes qualités et mes talents.
Je fais une liste de tout ce que j'ai envie de faire sans la maladie : sortir, avoir un homme à Paris, me faire un minimum de cuisine pour manger chaud surtout l'hiver.

Je dois relire mes feuilles et surtout mettre tous ces points en pratique afin de changer de comportement puisque je suis libre d'avancer dans ma vie complète (professionnelle et privée d'adulte) et que mes parents me soutiennent mais ne me freinent plus.

Bisous.

Posté le
Bon conseiller

@G I G I

Merci bcp.

Je viens de le mettre.

Bisous

3
Posté le
Bon conseiller

@angelina plus qu'à suivre la voie et que ta vie change comme tu le dèsires,qu'elle devienne celle que tu devrais vivre.Bisous.

4
Posté le
Bon conseiller

Mouè, faut voir , on aurez pus tous te dire ça , nous aurez tu écouté?

Avec 80€ on écoute mieux , bon ben , si ça peut t'aider ?

J'ai appris aujourd'hui en te lisant , que ta maman était bipolaire @angelina, je pense que ça explique beaucoup plus de choses sur ta souffrance petite , et vin dieu , je suis bien content que tu n'aie pas héritée de cette maladie

Bisous

Posté le
Bon conseiller

@dinouille

Merci bcp

Bisous

Posté le
Bon conseiller

@Eauclair

Merci bcp.

Bisous.

2
Posté le
Bon conseiller

@Eauclair

Si quelqu'un sur le forum m'avait dit tout cela, je l'aurai aussi écouté car c'est grâce à tous vos commentaires, à tous vos avis, à tous vos conseils que j'avance autant dans la compréhension de ma vie.

Bisous.

1
Posté le
Bon conseiller

@angelina donc si je te dis de faire 100 pompes tu les feras.?.Je rigole,si cette personne à pu te rassurer sur ta vie c'est le principal.Bisous.

Posté le
Bon conseiller

@dinouille

Merci bcp.

Bisous

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme