https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci Angelinatu est un amour

comment va ta maman !!!!!!!

bonne nuit

Djamila

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

De rien.

Tu es très courageuse. 

Maman ne progresse pas ds les choses du quotidien ; je ne sais pas comment on va faire à mon retour de cure thermale.

J aimerai bien rentrer chez moi comme avant mais elle n arrive pas à changer sa couche qd elle est trempée ni même à remettre ses oreillers pr pouvoir dormir.

L aide ménagère lui fait tt le soir mais maman se relève pr aller aux wc  ; ses 2 oreillers bougent et je les lui remet en place.

Ce matin je l ai encore changée à 5 h 30 ; la dame vient à 9 h et maman était trempée. Elle risque une infection si elle reste ts les jours 5 heures mouillée.

Bisous et bon courage. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Cc Angelinaécoute ton histoire est très dur,est toi tu le vie avec !!!c pas une vie !!!regarde quelle aurganisme ta maman cotise

1)  ta maman c plus de 60 ans c perte Autonomie dépendant  c la caisse de retraite APA .

elle a droit 12h00 ou 15h00 par mois 

dit moi quelle organismes stp , est combien vient l'infirmière,est aidé ménagère comment sa se passe pour le repas .

la semaine prochaine nous avions 3 formation a se sujet pour prevenire no beneficiair pour leur droit.

Rien moi aucourant Angelina@ ok pour je puisse t'aider. 

c la prévention a risque la formation pour avancer pour voir est demandais je fait auxiliere de vie pour personne âgée je voudrais évoluer. 

se matin forte douleur au bras j'ai dormie avec mon cousin soue mon bras après je c sa va passer je prends des entie douleur.

très bonne journée. 

Dinouille@t'inquiette pas je suis pas conne je c se que je fait pour ma vie!!!! sans moi toute ma famille tombé bas !!! c pas facile crois moi pendent presque 1 ans je travailler pas ,mon mari aussi la viande nous la mangeons une foie par semaine , est oui Dinouille est je renplisser des sac de pdt deux 25 kg cher moi haaa resement je suis cuisiniere .

mes la avec tout c épreuve on arrive à sens sortire !!!!

je suis pas une femme ou famille qui va se plaindre cher ma famille pour sa je veux m'ensortir comme sa est je suis arrivée .

Dieu nous donne des épreuve est une cervelle pour nous en servire est trouvée des solution est avec son aide nous avons réussi. 

voilà mon histoir. 

prends soins de toi gros bisou 

Angelina aussi gros bisou

Djamila

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,tu sais crever de faim je sais ce que c'est ,meme de rien avoir dans l'assiette et etre sans eau ,ni élèctricité. Sans avoir d'aide de personne.Fais attention à toi.Bisous.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

cc Dinouille t'inquiette pas je te promes je fait attention je suis dur

est toi comment va tu? tu as bien dormie.

alors ta journes sa sera quoi.

Après à 9 h00 je vais boser 

prends soin de toi gros bisou

Djamila

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,tu as l'impression que ta mére ne progresse plus,je crois que tu reves pas,elle a plusieurs personnes à son sérvice maintenant alors pourquoi elle s'embeterait. 3 semaines qu'elle est rentrer ,sèances de kinè elle devrait marcher seule avec son dèambulateur.Tu m'èxcuseras mais je crois qu'elle fait un peu du cinèma.Et toi je suis sur et certain que tu es très fatiguèe.Bisous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Mal dormit soucis intestinaux,pris 2 loperamides et 2 smecta. Sinon le  doit passer ce matin.Mal 3 doigts mains gauche sa provient des muscles ou des tendons que m'a dit le diabétologue,je le vois bien c'est enflé dans la paume de la main.Enfin je suis pas à plaindre.Passe une bonne journée,prends soin de toi.Bisous

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Petit bonjour à tout le monde,et bonne journée.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec @pseudo-masquécar je ne suis pas sûre que ta mère fasse tous les efforts dont elle serait capable si tu n'étais pas là. Comment ferait-elle si tu vivais  loin de chez elle? Pourquoi se fatiguer quand quelqu'un vous prend  en charge? Sauf que .....ce n'est pas bon pour ta maman de se laisser "chouchouter" ainsi ( la perte d'autonomie s'accentuera) et ce n'est pas bon pour toi non plus qui n'a plus de vie et une santé de plus en plus fragile.

Réfléchis à tout ça  Angelina:  c'est dur à entendre, j'en conviens, mais le "fusionnel" s'exerce toujours au détriment de l'un des deux ( aborde éventuellement la question avec ton psy ....) et pour le moment  c'est toi qui renonce à toutes des potentialités . Le respect de soi-même implique souvent un peu d'égoïsme de bon aloi.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,je n'ai pas dit cela dans le but de blesser @pseudo-masqué,bien au contraire,et tu as compris ce que je voulais dire?.Et aussi en connaissance de cause,ma mère est en fauteuil roulant suite à un avc il y a 2 ans et demi,l'année d'avant fracture du col du fémure elle a une broche,elle avait 75 ans,elle s'en est bien remise,jusqu'à ce maudit AVC ,mais elle manque de volontè,elle pourrait remarcher avec son déambulateur si elle voulait,pas longtemps c'est vrais du fait qu'elle manque de force,elle mange très peu des soucis d'avaler causè par l'avc.Sinon elle va chez la kinè 3x par semaine,ils là font marcher et autres petits exèrcices. L'nfirmière passe le matin et le soir vers 18 h.Mais le rèste on s'occupent d'elle et elle en profite.