https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@AngelinaMalheureusement , on ne peut revenir en arrière , beaucoup d'entre nous prendrait des chemins différents . Ta vie est ainsi maintenant , il faut essayer de l'améliorer afin que tu puisses retrouver un peu de sérénité et plus de liberté et de temps pour t'occuper de toi . Je pense qu'avec un peu de patience , la vie va s'organiser pour ta Maman et tu pourras lâcher prise . Cette décision t'appartient , Tes sentiments pour ta maman sont partagés , tu trouves que la charge est lourde et en même temps , tu n'arrives pas à te libérer . Je te comprends car je suis un peu dans le même cas que toi . Nous avons des mères , dominatrices , manipulatrices et égoïstes . Ce n'est pas un portrait très flatteur mais elles sont ainsi .Quand , il y a des dominants il y a automatiquement des dominés , nous en faisons partie . Il est vrai que je me suis mariée mais à quel prix , elle m'a "Pourrit " la vie et je lui toujours pardonné . Malgré tout ce qu'elle a pu me faire , je serais dans l'incapacité morale de la mettre dans une maison de retraite , alors oui je te comprends . Je ne pense pas qu'après si tu prenais cette décision , tu serais plus heureuse . Tu sentirais un grand vide en toi . Tu dois avoir la force morale de reprendre ta vie en mains , de voir des amis , sortir et profiter de ta cure sans culpabiliser . Ta maman est entre de bonnes mains et elle doit s'habituer à vivre seule , ce qui t'empêchera pas de lui rendre visite régulièrement .
Bon courage mon amie , la vie n'est jamais facile . 
Bon dimanche à tous . 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp mais pr l instant les aides ne sont pas encore mises en place.

Vendredi la responsable de l Apa vient réévaluer maman et c est à partir de là que les aides seront mises vraiment en place.

Pr l instant la responsable des aides ménagères fait au mieux ainsi que l infirmière coordinatrice.

J assure tt le reste avec l aide de maman qui fait des progrès chaque jour.

Je devais voir une copine lundi apm mais j ai dû annuler, étant en arrêt de maladie.

Bisous et bon dimanche. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Lilas blanc bonjour,rien n'est facile bien des familles ont des petits secrets "je parle des familles élever à l'ancienne.Moi mon père est dècèdè en 1979 j'avais à peine 16 ans on étaient 12 frères et soeurs le 1er compte pas ètant élever par mes grands parents.Que crois tu qui c'est passer,déjà que mon père était handicapé prothèse à la hanche suite à un accident de travail en 1959"prothèse en argent il me semble"

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

BONJOURS ,

Dinouille où est partir ton petit sourir lol, très jolie c un chien Blanc? comment va tu ?

lilas-Blanc bonjour comment va tu? 

les personnes âgée,  aime restes entourés avec des personne qui on vécu des année  avec leur proche  ,il se sente en sécurité! !!!parsque les personne âgée reste dans les enceinne souvenir à de leur genesse !!!!

il voie pas les chose comme mintenant comme avant pour heux des d chose fait peur , seraisse vous lui metes des chanson entière vous allez voir le sourire,les parole  de chansson quelle connesse avant est sa les fait reveiller du beau vieux temps !!!!!

bon je vous souhaite un bon dimanche

Djamila

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,oui un gros chien,c'est un lion blanc.Mon sourire,il est pour le moment en congé tout va mal;mon imprimante est en panne,mon ordinateur en panne ma nièce devait venir hier elle est pas venue pour le réparer.Aparement c'est windows qui est en rade elle doit remettre le cd pour le rèstauré.C'est la 2è fois que ce problème arrive,la 1ere fois un piratage,on à du du effacer tout le disque dur et tout réinstaller ,là je pense à la meme chose et de la meme pèrsonne..Une fois j'ai eu un soucis avec skypes,j'ai appeler le sèrvice client et  la demoiselle très sympa me dit on va changer votre skypes complet c'est elle qui s'en est charger en prenant le controle à distance de mon ordi,et la elle me dit monsieur vous avez quelqu'un qui est greffer sur votre ordinateur .Elle a fait le nettoyage et remis un nouveau skypes.Celle qui c'ètait greffer est une arnaqueuse qui va sur tout les sites"linkedin,hangout,skypes et autres. Sinon j'èspère que tu vas bien depuis le temps,moi la vampire est passer hier prise de sang 20 litres pour mon diabète.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

vous m'excuserez pour les fautes d'orthographe,là je suis pas sur google,pour vous contactez avec mon ordi ,j'ai remis le cd de rèstauration linux qui ètait à la base le moteur de mon unitè centrale.On à tot èffacer pour installer windows vista.J'èspère qu'elle va venir aujourd'hui.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

je viens de poster dans "sentiment du jour" je suis complètement perdue avec cette nouvelle version  
@pseudo-masqué je viens de te demander de l'aider dans le sujet cité  Merci mon amie je sais que je peux compter sur toi

Amicales pensées à mes amis si vous me reconnaissez car j'ai été absente quelques mois  et bon week-end à tous

A très vite j'espère

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Contente de te voir. 

Comment vas tu ?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci @pseudo-masqué de prendre des nouvelles, c'est gentil  Je viens de vivre un long parcours d'examens médicaux mais je ne suis pas plus avancée ...les douleurs persistent et aucun médicament ne me soulage.

j'ai survolé ce sujet et pris connaissance de tous les soucis que tu vis actuellement. Je suis désolée et je compatis à ta souffrance en espérant que bien vite une solution sera trouvée en ce qui concerne ta Maman  Pour vous deux :  Bon repos et douces pensées

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp.

Comme je te comprends, j ai bcp de mal à m habiller et me déshabiller ainsi qu' à me laver le dos tellement j ai mal.

Douces pensées pr toi aussi