https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Autrement dit @pseudo-masqué si tu étais assurée de ne plus passer tes week-ends toute seule ou si tu rencontrais quelqu'un tu envisagerais le placement de ta maman......

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Pourquoi n'a tu pas remis en place cette infirmière? de quel droit elle te parles sur ce ton.Tu te laisses trop faire ,déjà tu es tomber sur des sacrées andouilles d'assistantes sociales,la C.A.F qui te raconte des conneries.Tu sais le MINISTERE DE LA SANTE et celui des affaires sociales ils sont pas fait pour les chiens.Tu crois que je me gène.Tien octobre dernier fin de droit A.S.S 200 euros dossier R.S.A refuser par la C.A.F parce que j'avais perçu les A.S.S les 3 mois précèdent ma demande.TKT j'ai écris à la C.A.F et je leur ai pas de R.S.A je vous envois les factures à payer,en plus j'avais écrit au président du conseil du département et au préfet.Crois moi le R.S A ils me l'ont verser.De plus comme j'étais sous control activ emploi j'èxplique la situation à ma conseillère,elle me dit vous n'avez pas demander la prime de fin de droit chomage.Je lui ai dit non j'en savais rien ma conseillère pole emploi ne m'avait rien dit à ce sujet.Je l'ai rèclamer 300euros dans ma poche au lieu de la leur..Alors te laisse pas avoir par ces andouilles,puisque rien ne marche avec eux va directement dans le bureau du maire à sa pèrmanence.Ou fait venir l'assistante sociale chez ta mère en ta prèsence.Tu peux pas continuer comme ça ou c'est toi qui finira à l'hopital

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

@pseudo-masqué

et

@pseudo-masqué

Merci bcp.

Je ne sais pas si j envisagerai le placement  ? 

Je ne sais pas si je ne préfère pas ma mère à un homme avec qui cela ne durera peut-être pas vu mes problèmes de santé.

Peut-être suis je une fausse adulte ? Une fausse femme restée petite fille attachée à sa mère qui a pourtant été tellement dure avec elle de l âge de 6 ans à l âge de 28 ans que je m installe chez moi et qu' une autre relation se mette en place ? J ai pardonné mais pas oublié et ma mère le sait car je suis tjs franche et je le lui ai dit.

Je n ai caché à personne ma fibromyalgie, ma reconnaissance de travailleur handicapé et mon invalidité 1 mais, comme la protection juridique qui m a obligée à aller pr rien chez Numericable avec mon gros carton très lourd à 600 mètres à pieds puis en bus puis retour par mon travail en métro avec un changement (escaliers) et marche à pieds sur 600 mètres puis retour chez moi en bus avec de nouveau de la marche à pieds sur 600 mètres tjs avec ce carton si lourd pr moi, tt le monde comprend mais tt le monde veut qd même que je fasse tout.

L infirmière m a dit  : vous me l avez dit vendredi dernier pr votre maladie et m a dit que c est à la famille de faire les choses et que si je n y arrive pas elle m a fait comprendre sans me le dire qu' il fallait que je place ma mère ; ma santé tt le monde s en fiche complètement. Ils comprennent ma détresse du moment qu' ils n en pâtissent pas ; c est paradoxal mais c est comme cela. Tu as le droit d être en détresse complète mais tu dois assurer ou te libérer de tes obligations en plaçant ta mère ds un mourroir car les maisons de retraite que j ai vues étaient vraiment faites pour les personnes grabataires.

Je lui ai répondu mais cela ne m a pas empêchée de me rendre malade encore plus que je le suis déjà et de bcp pleurer tellement je suis crevée et j ai mal.

Après le travail j appelais maman ts les jours pr que l on se raconte notre journée sauf le vendredi car j allais chez elle après le travail jusqu'au lundi matin avant le travail

La secrétaire de l assistante sociale de la mairie m a dit que l assistante sociale de la mairie n ira pas chez ma mère ni en mon absence ni en ma présence  ; la secrétaire m a dit que c est à l assistante sociale de l hôpital de s occuper de maman mais elle ne veut rien faire de plus que ce qu' elle a fait.

Bisous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué c'est hallucinant l'assistante de l'hopital ne s'occupe que des malades durant leur hospitalisation ,après c'est à celle de la DISA de prendre la relève.Mais c'est quoi cette ville de merde.Juste là pour les touristes,les grandes cérémonies,et les parades du gouvernement.Paris il n'y a que les gens riches et en bonne santé qui ont le droit de vivre,les autres ils en ont rien à faire.TKT pour les étrangers sa ils ont le droit à tout c'est malheureux à dire mais c'est la vèritè.Change de ville trouve toi un petit endroit ou tu seras bien pour te reposer et pour ta santé,meme seule avec 900euro tu auras droit à l'APL.Tien j'étais sous contrat j'avais 870 euro a peu pres j'avais droit à la cmu..La tu te bat vraiment contre des moulins à vent.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Je changerai peut-être de ville qd je serai en retraite.

Pr l instant c est mieux que je reste là où j ai mon travail et mon invalidité 1.

Bisous et bon dimanche.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon dimanche tt le forum 

4

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,attendre la retraite ,parce que tu as ton travail et ton invalidité 1? tu sais l'invalidité 1 ou autre est valable partout en France.J'ai aussi lu que ta mère t'avais gacher ta vie de l'age de 6 ans jusqu'à tes 28 ans.Tu n'en serais peut etre pas là sans sa,tu serais peut etre marièe,des enfants,des petits enfants et surement pas dans l'ètat de santè que tu es maintenant.Tu aimes ta mère c'est normal,tu lui as pardonner c'est tout à ton honneur mais au fond de toi qu'en penses tu? penses tu vraiment qu'elle a changer vis à vis de toi elle sait très bien que tu es malade et très fatiguée.Aujourd'hui elle a des aidantes  qui s'occupent d'elle alors lache un peu la bride et occupe toi plus de toi.Tu vas partir en cure profites en pour te libérer de son emprise,pas la peine de lui tèlèphoner tout les jours,t'es en cure pour te soigner pas pour te rajouter des soucis en plus.J'èspère que que tu me comprends,je te dis pas d'abandonner ta mère,mais de la laisser se débrouiller un peu seule avec ces aides à domicil.Bisous

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

De tout  avec toi @pseudo-masqué je te souhaite bon courage et bonne chance pour que la meilleure solution soit trouvée pour toi et ta Maman 

A tous, bon dimanche ensoleillé   

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp mais mon travail est à Paris depuis presque 35 ans ; je ne me vois pas à la recherche d un nouvel emploi ds une nouvelle ville à 54 ans avec la santé que j ai maintenant. 

Malheureusement avec des si on refait le monde.

Est ce que je me serai mariée ? Est ce que j aurai eu des enfants ?

Je ne sais pas ?

C était un rêve et je sais qu' il ne se réalisera pas.

Je sais qu' au fond de moi je ne pourrai jamais oublier.

Je sais qu' il faudra que je vois avec la mairie ou avec une société juive pr que l on s occupe de moi qd je serai dépendante et / ou Alzheimer. Pr l instant je n ai que 54 ans et cela peut attendre.

Ma priorité c est tt mettre en place le plus vite possible pr maman pr être tranquille (je l espère car cela devient vital pr moi) pendant mes 3 semaines de cure thermale même si je l appelle souvent  et à mon retour chez moi car je veux vivre chez moi et non chez maman ; je veux pouvoir me reposer avant et après le travail qd je n ai pas de rdv médical.

J espère que les aides vont se mettre en place très vite ; je fais tt pour.

J ai regardé sur le site Internet de Go2 mais il n y a rien ; je vais leur tël mardi et voir avec eux s ils ont des couches culottes aussi douces que celles à scratch qu' elle supporte bien.

Je vais demander au kiné s il peut lui faire travailler de façon à ce qu' elle arrive à lever les pieds et à se baisser pr pouvoir enfiler une culotte. 

Bisous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp 

Bisous