https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pense a ce que je t'aie écris , il n'y a pas si longtemps @pseudo-masqué, il faut que tu la place quelque part.

Si tu venais a disparaitre , partie comme tu es partie , tu sais , ça peu arriver , rappelle toi la voiture l'autre jour , il faudrait bien que tas maman poursuive sa vie , d'une autre façon .

Tu es seule et malade , tu as conscience que tu t'épuise , purée , fais ce qu'il faut avant que ça n'aille trop loin , elle ne sera pas plus malheureuse que les autres dans une maison de retraite ou une famille d'accueil , il doit y avoir une solution .

Si vous continuez comme cela , si tu arrive a tenir le coup , ce don je ne suis vraiment pas sur , a un moment , tu auras grand peine a la supporter , il t’arrivera , si ce n'est déjà fait , d'avoir des pensées morbides a son égard , c'est humain.

Alors que placée , tu iras la voir de temps en temps , mais tu auras tas vie aussi , tout ne te plaira sans doute pas , mais parfois , il faut savoir fermer les yeux .

Parles en au assistantes sociales , au conseillères départementale qui s’occupent  de l'APA et parles en aussi a ta maman , a fin qu'elle comprenne , il faut le faire , tu le vois bien que tu ne tiendras pas longtemps comme ça ?

Dieu sait que je t'aimes toi , je n'aime pas te savoir malheureuse

Bisous

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué a quoi bon te donner des conseils pour ta propre santé tu n'en fais qu'à ta tete.La voiture l'autre jour,hier le bus ,la prochaine fois se sera quoi?Tu attends quoi pour te reposer,tu vas partir en cure complètement à plat ,j'ignore combien de temps 2 ou3 semaines tu crois que sa va suffire à te requinquer pour l'année.La médecine du travail est là pour t'aider t'attends quoi pour prendre RDV est expliquer ta situation à toi.Parce que pour l'instant c'est ta santé que tu ruines et à grands pas.Excuse moi de te dire ça mais tu t'es laisser manger par ta mère bien avant son accident.Elle ètait d'age à sortir,à voir des amis,allez à des clubs;elle a trop compter sur toi et toi tu t'es laisser manipuler.Pardon si je suis cruel mais je t'aime beaucoup et te savoir dans tout ces ètats me rends triste.Bisous Pense à toi et à ta santè.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

et

@pseudo-masqué

Merci bcp.

C est vrai qu' à part dire merci bcp je ne dis pas grand chose 

Je sais que s il m arrivait quelque chose je peux compter sur les voisins et voisines et le gardien de maman pr l épauler les 1ers temps et la placer en maison de retraite médicalisée.par la mairie de Paris.

Je sais qu' elle a une de ses cousines sur laquelle je peux compter et que j ai une de mes 2 meilleurs amies et ses 2 fils aussi.

La cure thermale c est 3 semaines et c est fatigant car je fais l Orl et rhumatologie.

Si la médecine du travail me met inapte, je vivrai comment avec 600 euros par mois et un loyer de 450 euros plus tt ce qu' il y a d autre à payer ?

Je dois absolument conserver précieusement mon emploi jusqu'à mes 62 ans et j en ai 54.

La prévoyance ne me versera le complément de salaire que pendant 1 an.

Bisous. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué tu racontes n'importe quoi,tout depends dejà de ce que la mèdecine du travail te dira,et le taux d'incapacitè.Mon frere à l'AAH 807 euros,comme il vit chez ma mère il a pas droit aux autres aides;bien voila ta une cousine pourquoi elle t'aide pas un peu elle en venant auprès de ta mère

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est une cousine, qu'une cousine hélas , j'ai bien peur

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué, ce que je t'écris c'est parce que je te veux du bien , après , tu as le droit de faire comme tu veux , je ne te juge pas , je souhaite juste que tu sois heureuse.

A l'heure actuelle , c'est clair , tu ne l'est pas

Bisous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

et

@pseudo-masqué

Merci bcp.

Cette cousine est allée 1 fois en semaine voir maman à l hôpital pendant que j étais au travail. On la voit environ ts les 1 an 1/2 environ. Elle a son mari, son fils et sa belle fille avec leurs enfants et leur chien. Ils voyagent bcp, sortent bcp, reçoivent bcp et invitent bcp. Je les comprends car ils ont perdu leur fille alors qu' elle n avait que 30 ans ; ils veulent vivre au maximum et ils ont entièrement raison puisqu ils ont la possibilité de le faire. 

Je ne pourrai pas vivre à Paris avec 800 euros ; déjà ce sera très dur qd je serai à la retraite avec 900 euros (j ai fait une simulation).

Je sais que c est pr mon bien ce que vs m écrivez ; moi aussi je vs aime bcp comme si vs étiez mes frères.

Je ne sais même pas ce que cela veut dire d être heureuse ; je souffre et je suis fatiguée continuellement même qd je suis par exemple en vacances au bord de la mer.

Bisous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Que pourrais-je ajouter à ce que disent @pseudo-masqué@pseudo-masqué

Peu de choses si ce n'est qu'ils ont théoriquement raison  seulement voilà..... je vais te poser une question très embarrassante mon amie : tu ne veux pas placer ta mère pour son confort ou pour le tien? Je m'explique  : tu crains qu'elle ne soit pas bien ailleurs ou tu crains d'être encore plus mal toi  sur le plan moral?( impression de l'abandonner, d'être une fille indigne, de ne penser qu'à toi , de ne pas être à la hauteur, etc.). Au fond ....si tu avais un accident ne serais-tu pas un peu soulagée car ce serait alors un motif  valable pour  lâcher prise.

Si je te pose ces questions c'est que je ne connais que trop l'énorme responsabilité qui pèse sur les épaules des filles uniques . .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp. 

Tu as tt à fait raison : pr ma mère et pr moi mais ce n est même pas seulement le fait de me sentir une fille indigne.

Seule chez moi je me sens très seule les week-ends ; je n y ai jamais été habituée.

Qd elle était à l hôpital les plus de 2 mois, c était très dur de déjeuner et dîner seule les week-ends ; j en avais d ailleurs parlé sur le forum.

Les amis ne sont pas forcément disponibles au moment où on le désire.

Chercher un homme pr avoir de la compagnie (à la place de celle de ma mère) et autres choses car il ne se contenterai pas juste de ça,  je n en aurai de ttes les façons ni le temps ni la force et je ne sais même pas si j aurai envie en même temps que lui vu ma fatigue extrême et mes douleurs qui empirent avec les années ; peut-être à la retraite qd je pourrai me reposer avant et après 

Bisous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est bien la le souci @pseudo-masqué, cette cousine , n'est qu'une cousine, tu ne peu compter que sur toi pour ta mère.

QUE SUR TOI

Hors tu es malade, ben oui , tu souffre , temps que tu pleure beaucoup , tu es a bout , et cette BIP d'infirmière ce matin qui t'as manqué de respect a été trop BIP pour ce rendre compte a quelle point tu es en détresse.

Il se trouve que moi , ayant vécus presque toujours , hors mon année d'armée et trois ans en location en ville , j'ai toujours été très proche de mes parents , j'ai vécus trente trois ans chez eux , et je suis venus vivre en face trois ans plus tard , il y a des petites habitudes qui s'installent , j'ai connus ça , ils étaient tout pour moi , après le travail , si je ne les voyaient pas , je passais au moins un coup de téléphone , a un point , il faut pas se mentir , je m'en rends mieux compte aujourd'hui avec du recule , que je ne pouvais me passer d'eux , et qu'ils ne pouvaient se passer de moi, pour te dire , quand j'étais en location , j'ai passé une semaine en aout , pendant mes congés , avec une rage de dent , puis avec cette dent arrachée , j'ai eus si mal que je ne suis pas sortis , bien tous les jours , mes parents passaient en soirée , ça leur faisaient des km a faire , il y avait mes autres frères qui venaient le dimanche , mais moi , j'étais devenus indispensable.

En ce temps la , ni les uns , ni l'autre , ne nous rendions compte de cela .

Hors la , bien avant l'accident de ta maman , j'ai lus que après ton travail tu passais du temps avec elle , tien , tien , cela me rappelle a mon passé .

Ainsi , je comprends bien que ce que je t'aie écris te semble impensable, tu l'aime ta maman , la placer ? Non mais oh!

Il y a un peu plus d'un ans j'aurais dis pareille , mais après les nuits blanche , les chutes , les soucis , mes trois première semaines de séparation ont été un soulagement .

Ce n'a pas toujours été facile après , mais j'étais plus détaché , je n'étais plus cette béquille et il ne l'était plus non plus pour moi , je pense que je suis devenus vraiment moi l'été dernier , avant , je n'étais la que pour servir les autres.

Pense un peu a ça , avant toute ta vie , tu as aussi été au service de ta maman , pour ton plus grand bonheur car tu n'as connus que ça , et aujourd'hui c'est normal pour vous deux , vous ne pensez pas a changer , toutefois ça changera , ou pour toi , ou pour elle ? On ne sait pas c'est la vie , mais ça changera , alors si vous pouvez vous passer un peu l'une de l'autre , ce serait un bien pour le futur