https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@TenzigMerci pour ce bon café que je partage avec joie avec vous . 
@Maritima Tu as bien analysé mon comportement par rapport au Dentiste . Je n'arrive pas à surmonter ma peur . J'ai eu de nombreuses opérations , certainement plus lourdes que des piqûres dans la bouche . Je pense aussi , qu'il y a un coté psychologique , j'en parlais avec mon Médecin , l'autre jour . J'y tenais moi à mes petites dents , c'est une partie de moi , que l'on m'enlève . En ce qui concerne l'avis de mon Compagnon , il n'a plus d'argument à me soumettre . Il sait très bien que je n'en ferais qu'à ma tète 
Demain matin , je profite du passage de l'infirmière pour faire ma prise de sang trimestrielle pour le contrôle de mon diabète . Toujours un petit moment de stress . 
Douce matinée les amis . 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toi DELAGROTTE. Je vous  du  et plein de 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello les amis, 

Merci @pseudo-masqué pour ce café de l'amitié que je viens partager avec les amis 

A toi aussi un grand merci @pseudo-masqué je prends tout le contenu de l'envoi 

@pseudo-masqué notre amie @pseudo-masqué  a raison mais je comprends ta peur si difficile à gérer et je compatis. Courage, nous sommes là pour t'aider à passer le cap  et  +++ d'accompagnement 

@pseudo-masqué que dire  je suis avec toi par le  et par la pensée  Courage 

@pseudo-masqué 

La meilleure journée possible à tous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou @pseudo-masqué 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

COUCOU @pseudo-masqué    

Belle journée  

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp 

Bisous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp. Bisous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

A 7 h j ai dû changer ma mère car elle était trempée. 

Ce matin la responsable de l Apa m a tél pr me dire qu' elle ne pouvait pas aller chez maman pr la réévaluation avant le 6 juillet ; j ai de nouveau craqué et depuis je n arrive plus à m arrêter de pleurer. 

Qd je lui ai expliqué l état de maman et mes problèmes de santé qui sont importants, elle m a dit qu' elle va essayer de changer un rdv pr aller voir maman le 9 juin. 

Priez pr qu' elle ne me rappelle surtout m pas car elle m a dit que si elle ne me rappelle pas c est que c est confirmé pr le 9 juin. 

J ai appelé la responsable des aides ménagères pr lui dire que ma mère n a donc que 33 heures par mois pr l instant. 

Elle m a fourni les noms et les horaires des aides ménagères qui vont venir un peu ce midi et très peu ce soir. Elle ne peut pas faire plus en attendant le passage de la responsable de l Apa. 

Je n aurai donc absolument personne pr les 3 jours de Pentecôte. 

Le monsieur est venu porter les repas de maman pr 2 jours. 

J ai tél à l infirmière coordinatrice mais elle est en réunion. 

D après ce que j ai compris les infirmières ne vont les week-ends et jours fériés que chez les personnes grabataires et complètement seules les matins. 

J attends son appel pr savoir si une infirmière peut au moins passer la changer en fin d apm les 3 jours car j ai bcp de mal à lui mettre ses couches. 

Je suis partie qd l infirmière est arrivée pr s occuper de maman. 

Comme je pleurais tjs même ds la rue, j ai manqué me faire renverser par une voiture. 

J étais au feu rouge mais je ne voyais plus rien et je marchais tellement doucement (j ai du mal à faire un pas) que le feu est passé au vert et je n ai pas vu la voiture demarer et passer devant moi. 

J ai reculé à temps et heureusement la voiture derrière moi et celle qui arrivait pr passer devant moi se sont arrêtées. 

J ai eu hyper peur qd j ai réalisé ce qui aurait pu m arriver. 

J ai fini de traverser et tjs en larmes j ai appelé la secrétaire de ma doctoresse. 

J ai rdv à 17 h 45 et elle m a prévenue qu' il y aurait bcp de temps d attente. 

Je ne peux pas rester comme cela. 

Je suis en train de perdre complètement le peu de santé que je n ai même pas. 

J ai des douleurs épouvantables ; ce matin c était à hurler pr m habiller tellement je souffrais. 

Bisous. 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Combien je te comprends , mais si vraiment cela devient trop dur , il faudra peut être que tu envisage de la placer quelque part , maison de retraite ou famille d'accueil .

Comme tu le dis toi même @pseudo-masqué, tu souffrais bien avant , toutefois tu as réussie , moi je ne pouvais plus , a garder ton travail , mais aujourd'hui:

-Tu as tas santé qui te fatigue

-Ton travail avec le temps de trajet aller /retour , qui te fatigue sans doute

-Ta maman , qu'il faut que tu t’occupe comme d'un bébé , la changer , la nourrir, enfin tout , mais , elle est beaucoup plus lourde qu'un petit.

Tu souffres de douleurs pire qu'avant mais , au regard de ce qui se passe autour de toi c'est normal, je me demande si , même avec ton copain  , en cure , tu arriveras a te détendre ?

Franchement j'en doute .

Les trois premières semaines qui ont suivies le 10 juin de l'année dernière , si j'ai laissé mon père , c'était que moi aussi , je n'en pouvais plus , elles m'ont fait du bien ces semaines , ce qui c'est passé après c'était autre chose, mais ces trois semaines la , le sachant prit en charge a l’hôpital, ça m'a fait un bien fou.

Je ne sais pas sur Paris , mais chez nous tu sais les gens du conseil départemental , n'était pas très généreux pour l'APA , temps qu'il avait la force de conduire la nourriture a sa bouche , il ne devait jamais passer en GIR1.

J'ai peur pour toi , protèges toi , si un jour tu vois que tu ne peu plus , il faudra agir , elle a vécu sans doute plus heureuse que toi tas maman , alors un peu de maison de retraite, serait une suite logique , tu es seule et malade , tu ne tiendras pas toujours , la si la voiture t'aurais blessée , voir plus , il aurait bien fallut faire sans toi.

Trois jours sans aides , courage , je souhaite de tous coeur que ça marche , mais j'ai bien peur que ce soit trois jours de souffrances pour toi , bisous