https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

salut les amies,

Labeulette bonsoir à toi et bienvenue dans la grotte. Te fais pas de souci comme t'ont  dit les copines le bien-être y  est tel que tu n'auras qu'à suivre la magnifique senteur de rose et de violette qu'il dégage. A moins que ce ne soit le fumet du four polynésien de Physalis qui à cette heure a du finir de cuire. J'espère que vous avez gardé mon assiette au chaud, vous savez que moi je viens souvent la nuit me promener dans notre pays enchanté. De toute façon ptite35 t'a tendu la main et maintenant tu connais le chemin. ferme les yeux et laisse aller ç'est tout simple. Cathy promis je ne ferai pas de bruit en revenant de ma promenade nocturne. ça fait quelques temps que je m'en privais mais me revoilà. Ptite35 prévient tes yorks que ce n'est que moi. Quant à notre super siesteuse de Copinegateaux, réveillez-là quand même pour manger et faire un peu la fête. Elle a besoin de se changer les idées. j'espère qu'elle a aimé être chatouillée par les plumes de paon.

Beulette me suis refait quelques neurones ce week-end. Ma grande fille m'a forcé à mettre le nez dehors. Elle était bénévole pour une grande animation dans les alentours et - oh miracle - j'ai tenu le coup les 2 jours. Bon, d"ac' suis crevée et mal partout. ça va mieux ce soir.

Et voilà comment j'ai pu me retricoter quelques neurones. J'ai écouté de la musique, vu des danseurs, phibett j'ai vu des loups, des coqs tout emplumés,  des chevaux et des moutons, même un gros lapin d'origine flamande et un tout petit bébé lapin noir. Tout un troupeau d'oie et leur meneur. comme elles étaient belles, surveillée par leur 2 chiens de troupeau qui veillaient sur elles. Je me suis régalée et tout oublié des méchantes pensées qui me taraudaient les jours précédents.

Tout simple : un bon changement d'air, un brin de dépaysement, beaucoup de sourires, des rires, un soupçon d'hydromel, beaucoup de bonne humeur et de jolis costumes d'époque : voilà, de nouveaux neurones tous neufs !

mais où est donc Cristal, et le autres. Ne se seraient-elles pas endormies quelque part ? pas de souci, dans le pays enchanté nous n'avons que des amis qui veillent sur nous sans même que nous soupçonnions leur présence. Je vous dirai demain si j'ai retrouvé mon étoile. Ah j'oubliais : gardez moi aussi un peu de café au chaud, et de la limonade s'il en reste. Je mets mon pyjama et j'arrive.

Douce nuit à vous toutes. Promis je ne ferai pas de bruit en rentrant. BISOUS

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir les filles,

attendz moi,j arrive!!j en ai bien besoin,malgre que j ai passe presque toute ma journee au lit,j ai besoin d aller me refugier ds la grotte,pour oublier les quotidien et les soucis!!j espere qu il reste un peu de la bonne limonade,sinon,j amenerais du champagne de chez moi,comme ca,on pourra faire un peu la fete autour du feu et cela nous aidera un petit peu a oublier nos soucis!!je vais ammener des cookies,des cannelles faits maison,et avec ca on pourra faire une bonne soiree toutes ensemble!par contre,il faut a tout prix reveiller "la belle au bois dormant",qu elle s amuse avec nous,ca lui fera beaucoup de bien!!

j enfile mon pyjama,un petit polaire pour sortir de chez moi et j arrive!!  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Allo! je suis de retour, je me suis enfuie de mes toutous aujourd'hui, car je ne peux que soulever des charges de plus 8lbs et me pencher la tête vers l'avant, mais je suis une excellente organisatrice de soirée party, je m'en vient en jogging vous rejoindre

Membre Carenity
Posté le

Waouhhhhh ... Merci de toute vos petites mains dans la mienne. Je sens votre présence. J entends vos pensées . Je lie vos histoires. Je ne vous voie pas encore car mes paupieres sont toutes collées..

Merci Merci Merci pour toutes vos belles idées.

j aimerai bien qu on m enmene jusqu au feu. Pas trop près mais juste assez pour sentir sa douce chaleur et percevoir la clarté à travers mes paupières fermees.

tiens on dirait que je m en approche, je crois que je suis dans la bonne direction... je sens des bonnes odeurs et j entends des rires. Pour l instant je suis toujours dans le noir mais vos rires et les odeurs me guident dans la bonne direction. Cooooooool...

waouh...elle est vraiment magique cette grotte !

Je marche très lentement pour rejoindre le feu car mes jambes sont toutes raides et j ai peur de tomber et puis j ai peur de la rencontre aussi...avec vous.

Suis je arrivée sur la planète ou les avatars existent ? je me sens différente...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ici nous sommes comme on est, les bras ouvert et la porte tout grande ouverte, vient, prend ma main je te guide vers la chaleur du feu, tu vois ce sentier je l'ai agrandie avec ma scie et ma hache pour le rendre plus accessible avec un système de corde pour aider à l’accession.

Membre Carenity
Posté le

Les filles bonjour, vous m'invité a votre GROTTE je mène des gâteaux Oriental, est du thé a la menthe ,ou café merci filbett pour ta gentillesse ...

si y'a passe assai de gâteaux je rajoute , bon on est combien .

j'adore  se rêve je m'imagine dedans les filles c bizarre, de se sentir bien.

on dit que les petit on des imaginations , mes c vrais gi croix c Magic .

merci les filles d'avoir créer la GROTTE ,sa fait du bien....... Alors si je ne vait pas bien je vient me réfugier ,la ba ....... 

Bisousssssss

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai du mal à parler de ma dépression. c'est une dépression de longue durée. Je suis soignée depuis je sais plus quand on m'a dit que j'étais anorexique . je devais avoir 14 ans. on vit ensembles toutes les deux, ma dépression, mon anorexie et moi qui des fois en a plus que marre. Ils l'ont appelée dépression morbide récurrente. Rien que le nom fait peur. Lundi, ma doctoresse, du centre anti douleur m'a encore dit "vous faîtes une grosse dépression " Que dois-je faire alors, elle est toujours présente. dès que je m'esclipse, elle me rattrape. je vis avec, je la négocie, l'adopte, la traite avec du cymbalta mais ne me quitte pas. 

Si quelqu'un connait un remède, je l'adopte (le remède). J'en ai marre d'entendre dire, il faut sortir, se changer les idées, e^tre plus cool... quand t'as mal en continue ! 

Membre Carenity
Posté le

Pipit bonjour tu ne veux pas qu'on discute surDiscussion : Dis nous en un mot ton sentiment du jour

C mieux , sa c la grotte pour se détendre on se rejoin la est je te répond je suis comme toi a tout de suite si tu veux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour mes amies de "la grotte"!! cela fait tant de bien de vivre cette belle histoire de l'amitié partagée!!

pas besoin de sophro de vous lire  aussi imaginatives l'une que l'autre ,vous me faites voyager dans le magnifique

je me sens si entourée de cet amour universelle!!

le bruit de la cascade me berce!!

et la lumière du feu me guide!! a tout a l'heure!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

aujourd'hui je suis fatiguée !!!plus envie de rien ! alors je vais me réfugier dans la grotte , lumière tamisée ,musique douce , nos petits animaux autour de moi!et je vais écouter le silence..............seul le bruit de la cascade au loin va me bercer!!!!!!!!!!je ne veux rien que le calme et la tranquilité 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme