https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous ceux qui partagent le même mal-être que moi.

Je suis en vacances et je suis très déprimée. J'ai envie de fuir ma maison, fuir mon mari, mes enfants (ados ingrats à qui tout est dû). Au travail, je suis souriante et personne ne peut imaginer que je suis dépressive mais quand je suis à la maison c'est grosse fatigue et déprime. Conclusion, je n'ai qu'une envie: ne voir personne et dormir. bien entendu, à la maison, j'ai droit aux reproches: on n'invite jamais personne....je ne peux pas inviter mes copines....Parfois, j'ai envie de tout abandonner: aller au boulot et rester enfermé lors de mes congés. Personne ne comprend ce que je ressens et je n'ai pas d'amie avec qui parler. Juste l'infirmière psy que je vois de temps en temps au centre médico. Je me suis confiée dans le passé à des gens que je croyais être mes amis mais j'ai été déçue, trahie et maintenant mes relations restent superficielles, je n'ai plus confiance. Je me sens seule et désespérée!!!!

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les amis de la grotte, 

Courage @pseudo-masqué c'est tellement douloureux  Partageons ce café apaisant accompagné (avec un peu d'avance, effectivement) de la galette de @pseudo-masqué  Merci ) 

@pseudo-masqué je t'ai répondu dans l'autre sujet et je suis de tout  avec toi  Bon courage, fais du mieux possible 

Merci @pseudo-masqué je crois deviner que je vais comme toi 

@pseudo-masqué bon courage, j'aurais aimé pouvoir te soulager mais je ne connais pas cette maladie, je ne suis ici qu'en amie et je souhaite que tu aies des réponses qui puissent te réconforter 

Bon début de semaine à tous 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les amis de la grotte, 

Courage @pseudo-masqué c'est tellement douloureux  Partageons ce café apaisant accompagné (avec un peu d'avance, effectivement) de la galette de @pseudo-masqué  Merci ) 

@pseudo-masqué je t'ai répondu dans l'autre sujet et je suis de tout  avec toi  Bon courage, fais du mieux possible 

Merci @pseudo-masqué je crois deviner que je vais comme toi 

@pseudo-masqué bon courage, j'aurais aimé pouvoir te soulager mais je ne connais pas cette maladie, je ne suis ici qu'en amie et je souhaite que tu aies des réponses qui puissent te réconforter 

Bon début de semaine à tous 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour je ressens la même chose que toi mais déjà félicite toi de réussir à travailler et d'avoir construit une famille qui tient malgré tout moi j'ai 35suis en couple je n'arrive plus à travailler et je n'ai pas d'enfants. Je comprends ton envie de solitude mais comme toute maman parfois je crois à envie d'avoir la paix ms j'imagine que vous devez partager des moments chouettes!

Bien à toi, tu as le droit de prendre du temps pour toi si tu en as besoin ;-)

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pardon pour ce doublon mais mon message a mis 10mns pour partir  ça fonctionne bien 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Si peu que nous puissions faire ,nous sommes quand même là Elfe pour te réconforter par notre attention et surtout pour te dire  que tu n'es pas seule même si nous sommes virtuelles .

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Bonjour, le seul être à qui tu dois tout et dont tu dois prendre le plus grand soin, c'est toi.

Alors, tous les autres, dis leur bien que tu les aime, qu'ils t'entendent, et prends soin de toi, et surtout laisse les sans toi aussi souvent que tu peux ! Va te balader (très bon ça la balade, avec des copines, ou seule).

Ma devise : " Je vous aime, mais moi d'abord", sous-entendu, pour être en forme pour vous !

Bonne journée. La grotte t'est ouverte et le feu de l'amitié et de la compassion y est entretenu par nous tous!

2

Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos messages de soutien. Joyeux noël à vous tous! 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mes ami(e)s, non tu n'es pas seule reprends espoir et confiance @pseudo-masqué tu as ici, avec Carenity des ami(e)s qui ont vécu et vivent ce que tu ressens. As tu un traitement ? Si tu n'as pas trop d'aide près des tiens, ne fais que l'indispensable pour ne pas "user" tes forces. Essaie de te chercher des choses à faire qui te font plaisir. Courage, à bientôt

@pseudo-masqué je pensais à toi, je suis contente de te lire bien que j'aurais aimé que tu sois mieux. Si tu as tes petits avec toi, ils vont t'aider à préparer sapin décoration. Courage, à bientôt

coucou @pseudo-masqué comment vas tu ?

merci @pseudo-masqué agréable journée à toi aussi, ainsi qu'à toutes et tous nos ami(e)s, je souhaite un prompt soulagement à toutes celles et tous ceux qui souffrent. Douces bises 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué