https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mes ami(e)s, nous voilà installés pour 3 semaines à Préchacq les bains et le soleil est présent, donc moi aussi je vous en envoi de ses bons rayons pour vous fortifier physiquement et moralement. Merci pour ton généreux café @pseudo-masqué je t'approuve lorsque tu dis à @pseudo-masqué que nous savons tous qu'elle est tout le contraire d'indifférente. Nous avons nos préoccupations journalières ce c'est pas pour ça que nous ne gardons pas nos ami(e)s dans notre coeur n'est ce pas ? Gros gros bisous à toutes et tous

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mais non @pseudo-masqué, j'ai un puits sans fond de 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci bcp GIGI.  

Bisous tt le monde. 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Cactus42100 Merci pour ces wagons de soleil . La SNCF  doit être en grève , toujours rien à l'horizon 
@Erwannono Je te souhaite de passer de très bonnes vacances , profites bien de ce soleil généreux .
Bon appétit .

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ERWANNONO. Bonnes vacances. Gros bisous. 

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

35° ici. Le ventilo usine ! f. Boissons fraîches à tous les étages ! . Le fin fond de la grotte est bien rafraîchi, hi hi !!!!

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les Delagrotte !! Je sors un peu du fond de la grotte pour vs retrouver autour d'une veillée en plein air, auprès de notre cascade enchantée !! J'amène des glaces en dessert !! Ki ki n'en veu !!! 

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bj tt le monde. 

J ai mis un post ds on papote au café quoi de neuf et ds fibromyalgie.

Bonne journée. 

4

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les amis !

Je viens vous donner des nouvelles de mon rendez vous d'hier avec un hypnothérapeute sur la ville de Lyon.
L'entretien a duré une heure et demie, au cours duquel j'ai exposé ma problématique d'angoisse et d'insomnie, parlé de ma vie personnelle et des questionnements liés.

L'hypnothérapeute m'a longuement expliqué sa thérapie, j'ai pu dialoguer avec lui sur mes attentes, sa thérapie.

La séance s'est terminée par une séance d'hypnothérapie, que je qualifierai comme proche de la sophrologie.

La cerise sur le gâteau est que j'ai très très bien dormi cette nuit, je me suis réveillée en forme, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !!

Une technique : en cas de difficulté d'endormissement, de réveil nocturne, tentez la cohérence cardiaque :  5 inspirations lentes, suivies de 5 expirations lentes, répétées jusqu'à l'apaisement... le sommeil vient ensuite généralement.

J'espère que cette technique marchera pour toutes celles et tous ceux qui ont du mal avec leur sommeil.

Bises à tous et très bon week end !

4

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toi DELAGROTTE ! @pseudo-masqué, je confirme, l'hypnose est assez efficace, j'ai eu des séances à ma cure au mois de mai dernier. C'est vrai, c'est proche de la sophrologie à la différence que la sophrologie on peut faire des exercices debout, assis et couchés et l'hypnose on ne fait que suivre, sans rien faire, les parles du thérapeute.

Le temps, aujourd'hui, n'incite pas à la bonne humeur. Il est prévu des orages cet après-midi (le ciel s'est couvert déjà depuis plus d'une heure) et demain, ma sortie est fortement compromise ! 

Belle journée à tous.

David