anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 18:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et comme je ne sais pas encore très bien comment il fonctionne, je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion. Alors.. je ne suis pas là par hasard. Avant d'écrire, j'ai fait un grand tour sur le site, j'ai lu pas mal de témoignages et j'avoue que cela fait "du bien" de se rendre compte que je ne suis pas toute seule. Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur cette maladie, qu'est la dépression. Je vois un psy mais les enjeux ici ne sont pas les mêmes qu'en cabinet :) J'espère vous lire bientôt, 

anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 20:21
Bon conseiller

bonjour lucille moi j ai ete en depression pendant des annees il a fallu q une personne de mon entourage decede pour etre gueri 

anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 20:39
Bon conseiller

Bonjour lucille! Et oui c'est une maladie vraiment handicapante dans la vie de tous les jours... Mais nous sommes la les uns pour les autres!!! Ici nous pouvons parler sans tabou, échanger sur nos pathologies et nous soutenir les uns les autres.

anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 21:22
Bon conseiller

bonsoir lucille ,bienvenue! moi je suis en arrêt pour depression depuis le mois de septembre ! ce n'ai pas ma première hélas ! elle est démoniaque cette maladie ; tu te crois sortie d'affaire et hop une contrariété elle reviens de plus belle !!! heureusement ici on se remonte le moral quand ça va pas et personne ne nous juge !passes une bonne nuit 

anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 21:32
Bon conseiller

bonsoir les copines aujoud'hui les douleurs de la fibro au maxi!!! alors la deprime est la tapie dans sont coin!!

j'ai pris le seresta 10 par trois!!

demain je pense ne pas sortir de sous ma couette

courage mes amies la semaine prochaine  je repartirai du bon pied!! je vous souhaite une douce nuit

anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 22:23
Bon conseiller

bonsoir lucille ,bienvenue parmi nous!

cristal ,j espere que demain tu iras mieux!encore des soucis?ma pauvre je suis de tout  avec toi!j aurais bien aimer t envoyer un peu de soleil pour te rechauffer mais chez moi,c etait journee de pluie!!prend soin de toi et n hesites pas,si tu as besoin je suis la!

moi,je suis malade depuis novembre,c est la premiere que je fais!j ai deja eu des soucis tout au long de ma vie mais je n etais jamais descendue si bas,au point de vouloir partir!j espere que je m en sortirais je ne sais pas!apparement ca n est pas si facile que cela! 

lucille ,ici ce qui est bien c est que l on a toute le meme probleme donc on peus se parler sans se sentir jugee,et l on se sert les coudes chaque jour,des que l une d entre nous va mal!n hesites pas a venir nous parler,cela te feras du bien et a nous aussi!

bonne soiree

bisoux les filles

anonymous avatar
Posté le 22/03/2014 à 22:33

Bonsoir à toutes :) Je suis contente de vous lire! Pour être honnête, de parler assez "ouvertement" de la (ma) dépression vas être tout nouveau pour moi. Hormis ma psy et une de mes amie très proche, personne d'autre n'est au courant, je n'en ai jamais vraiment parlé.. mettre les mots sur ces maux va peut être me faire du bien?... Je l'espère :) 

Copinegateaux, tu n'es plus en dépression toi? Comment te sens tu aujourd'hui? 

Tout commentaire est le bienvenu! Ca m'aidera surement à parler :) 

anonymous avatar
Posté le 23/03/2014 à 04:28
Bon conseiller

mari reparti à l'hosto pour probleme d'oxygene , j'ai l'angoisse qui monte ,qui monte et voilà les larmes en plus ! manquais plus que celà ,belle journée en perspective avec mes anxiolytiques ,y'en a marre 

anonymous avatar
Posté le 23/03/2014 à 10:39
Bon conseiller

bonjour Ptites!! que de soucis avec ton mari!!! as tu des enfants!! et si oui sont ils la pour t'aider??,

Lucille n'ai pas honte de ta depression c'est une maladie qie helas les autres ne comprennent pas!! mais les en bonne santé comprennent ils les malades??,

cathy comment es tu ce matin?? as tu reussit a dormir moi non!! aussi je crois que plus on est fatigué moins on dort!!

penser a partir !!!!!! nous avons toutes ces idées un jour ou l'autre!!

c'est surtout cela qui m'attriste ne pas pouvoir me sortir de ces idées noires!!

bon dimanche les copines

anonymous avatar
Posté le 23/03/2014 à 11:09

Bonjour à toutes, 

Ce n'est pas tant le regard des autres qui me gène, le mien compte beaucoup aussi... Et j'ai honte parce que j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Pendant 4 jours ça va puis POF ça me retombe dessus. Je suis comme toi Cristal, je suis triste de ne pas me sortir de mes idées noires... Pourtant, au fond de moi je n'ai pas envie de mourir mais alors pas du tout.. Mais quand les angoisses sont là, elles prennent le dessus.. 

Ce qui me fait peur aussi c'est de lire que pas mal de personne ont fait des séjours plus ou moins long en hospitalisation... Même si je pense que cela fait du bien et est nécessaire, j'ai assez peur de devoir faire ça un jour... 

Passez une bonne journée ensoleillée :) 

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit