Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Les symptômes principaux de votre BPCO
 Retour
Vivre avec la BPCO

Les symptômes principaux de votre BPCO

•  884 vues
  •  1 soutien
  •  42 commentaires

Julien

Édité le 11/07/2016 à 21:32

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:28

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Quels sont les symptômes principaux de votre BPCO ?  Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/02/2015 à 10:27

mes symptômes BPCO:essouflements à l'effort,marche rapide,port charges lourdes,expectoration trés importantes certains jours............traitement ONEZ 150 mg 1 inhalation en gélule le matin et c'est tout.

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2015-02-19 10:27:03

kristian

13/04/2015 à 00:59

Bon conseiller

kristian

Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47

Inscrit en 2013

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à tous, ça y est mon mari est sous oxygènothérapie. Il a été hospitalisé en urgence en janvier car il étouffait littéralement suite à une mauvaise grippe. Nous avons l'impression que notre vie rétrécit. Nous ne sortons quasiment plus. La journée est rythmée par les séances d'inhalation et d'oxygène. Mon mari se fatigue encore plus vite qu'avant. Dès qu'il s'assoie au salon il a tendance à s'endormir et somnoler. Heureusement, c'est un battant qui ne se laisse pas aller. Nous essayons de profiter encore au maximum du possible. A ce stade, les principaux symptômes sont une immense fatigue provoquée par les nombreux épisodes d'étouffements, les douleurs squelettiques multiples.

Voir la signature

Kristian

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2015-04-13 00:59:54

Utilisateur désinscrit

13/04/2015 à 14:36

Bonjour à tous et toutes,anciens maître nageurs (25 ans de métier) et malheureusement anciens gros fumeur 75 clopes 

tabac noire par jour....commencé la cigarette à 12 ans arrêté à 50 ans,je suis en moyenne à 34% de capacité respiratoire mais sans bonbonne, étant donné que mon oxygène reste entre 95 et 98 ,je suis en voiturette pour pmr.(personne à mobilité réduite) depuis peu je retourne en hydrothérapie, suivi par kiné cela me fait énormément de bien.

BON COURAGE à TOUS, ET SURTOUT JETEZ LOIN DE VOUS CES SALOPERIES DE CIGARETTES!!! à bientôt j'espère

Gaston

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2015-04-13 14:36:06

Olepi3

27/01/2016 à 11:54

Olepi3

Dernière activité le 29/05/2025 à 17:19

Inscrit en 2015

8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Bonjour tout le monde...

Je vois que pas mal de personnes parlent de physio ou kinésithérapie... J'aimerais donc savoir en quoi consiste ceci pour vous tous.
J'en ai parlé à ma toubib (j'ai arrêté de voir le pneumologue que j'avais car il ne m'écoutait pas du tout), et elle me dit que ça ne sert à rien, qu'une petite bouteille remplie au 2/3 avec de l'eau et souffler dedans suffit!!! Je dois aussi dire que j'en viens à avoir une terrible déception de la médecine et de ses praticiens, ainsi que de gros doutes sur leurs compétences mis à part celle de faire de grosses factures!
Heureusement que j'ai 2 chiens qui me force donc à 3 promenades quotidiennes et qui me maintiennent donc dans une certaine forme physique et respiratoire malgré parfois l'impression de me noyer tant le manque d'air est important au bout de quelques dizaines de mètres de montée ou de faux-plat.
Merci de vos futures explications.

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2016-01-27 11:54:23

Olepi3

03/02/2016 à 09:34

Olepi3

Dernière activité le 29/05/2025 à 17:19

Inscrit en 2015

8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Re bonjour...

J'ai posé une question il y a une semaine sur la physio pulmonaire... Malheureusement, personne n'a répondu à ma question!
Alors pour finir, pourquoi suis-je ici sur ce site si on ne répond pas aux questions que l'on pose!
Un peu déçu quand même, même si j'ai appris à ne rien attendre des autres.
Sur ce... bonne journée à tous.

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2016-02-03 09:34:59

Utilisateur désinscrit

12/02/2016 à 13:50

Bonjour à tous,

Agée de 59 ans, j'ai une bpco et un emphysème et suis soignée par du Spiriva, seretide 500 et rhinocort. Depuis peu j'ai l'oxygène la nuit (1l)

Je viens de subir une exacerbation qui m'a fait réaliser l'aggravation de ma maladie. La bronchite est en train de se calmer (9 jours environ) mais dur dur. Je suis très fatiguée.

Le fait d'avoir bcp désaturé m'a fait flipper d'autant que j'étais seule.

je remonte la pente mais je me sens très secouée.

Je suis sure de l'intérêt de trouver un forum pour échanger avec d'autres personnes qui ont une pathologie proche. C'est dans cet esprit que je me suis inscrite ici.

Peut être est-il possible d'échanger des bons plans pour faciliter le quotidien...

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2016-02-12 13:50:42

Utilisateur désinscrit

12/02/2016 à 14:00

Olépi3, je ne peux pas te renseigner. Je n'ai pas de connaissance en la matière ce qui concerne la physio.

Par contre la kiné respiratoire est un outil très précieux pour améliorer le souffle.

Tu apprends à pincer un peu les lèvres et à souffler doucement. Le kiné appuie pdt ce temps là sur des endroits stratégiques pour optimiser l'effort. Cette partie à pour fonction de décoller les mucosités.

En deuxième période tu souffles bouche grande ouverte (ça remonte) puis en 3e en commençant par donner un elan. (ça sort).

Parfois cela ne marche pas de suite mais cela sort à la première toux suivante.

A vous lire.

Phram.

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2016-02-12 14:00:49

Utilisateur désinscrit

27/02/2016 à 13:38

voila pour moi tres difficile 22pour cent respiration oxygene a 3 24/24h je ne sais plus rien faire des jours ou je ne sais pas manger pas l idéale avec le diabète 2 sous insuline 2x j douleurs musculaires  insomnies quand je fis un spasme ambulance samu hopital morphine

car j ai refuser les autres soins  je ne vois plus personne et la famille on leur vie  en 2015 2mois d hopital et il y a 1 mois 15jours antibiotique 1x par mois  voila de quoi est faite ma vie j 72ans et veuve depuis 2ans  je ne fume plus depuis 40ans mais ai toujours travailler en brasserie donc fumeuse passive voila le resulta

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2016-02-27 13:38:31

Utilisateur désinscrit

11/07/2016 à 21:32

bonsoir à tous,

dans un message de septembre 2013, je parlais d'une capacité de 35°/°, aujourd'hui je suis à 27 pour cents et entre 88 et 94 d'oxygène.

de plus en plus dure, pas droit aux bonbonnes il faut descendre et rester à 87 en oxygène chez nous c'est nouveau depuis janvier de cette année.

enfin, il faut faire avec, courage à toutes et tous ( vivons à notre rythme)

Les symptômes principaux de votre BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/les-symptomes-principaux-de-votre-bpco-3261 2016-07-11 21:32:58
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.