https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

42 réponses

749 lectures

Sujet de la discussion

JulienP
Posté le
Bon conseiller

Quels sont les symptômes principaux de votre BPCO ?  Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Début de la discussion - 04/01/2013

Les symptômes principaux de votre BPCO
bea85
Posté le

Bonjour, 

Les symptômes de ma BPCO : je dirais beaucoup d'essoufflement surtout en montant les escaliers, en marchant à vive allure quand je suis pressée,  porter des charges lourdes avec des tendinites aux épaules qui n'arrangent rien. Beaucoup de mal à respirer  suite à l'atmosphère rempli de particules fines en été, pollution, certaines odeurs qui me gênent, produits, solvants etc... Expectoration très importante certains jours et beaucoup de mal à retrouver mon souffle. Heureusement, traitements et kiné-respiratoire m'aide à tenir.

cordialement, Béa

Les symptômes principaux de votre BPCO
Triple_J
Posté le

Bonjour à la Communauté,

Bonne Année à Tous et une Bonne santé,

Je rejoins Bea dans son témoignage, moi aussi avec ma BPCO, c'est beaucoup d'essoufflement en montant les escaliers, actuellement j'habite au 3ème étages sans ascenseur, je peux monter on va dire un étage et demi et je suis obligé de m'arrêter pour reprendre mon souffle pendant 5 min environ. Porter des charges lourdes, accomplir des gestes de la vie quotidienne changer une couette, poser du papier peint … Je suis vite essoufflé ! Marcher  vite ou quand il y a un faux plat, je ne parle pas des côtes, c'est pareil. Beaucoup de mal à respirer, quand il fait froid, quand il y a du brouillard.

Merci aux médicaments !!! Car le soir de Noël je ne les avais pas pris et il l'a fallu que je rentre chez moi à pieds. J'étais essoufflée un maximum obligé de m'arrêter tout les 200 mètres alors qu'en tant normal je n'ai pas tant de difficulté pour marcher. Donc je confirme mon traitement m'aident bien à respirer, je n'avais jamais fait attention auparavant !

Cordi@lement

Jjj

Les symptômes principaux de votre BPCO
Divya
Posté le

Bonne année à tous et surtout une bonne santé

Les symptômes de la BPCO ce sont surtout des essoufflements pour des efforts considérés comme faisant partie des gestes habituels et qui au fil de l'aggravation deviennent pratiquement impossibles ! Bea85 et Triple J l'ont très bien dit.

Comme je suis sous oxygène 24/24 depuis bientôt 1 an et que je ne sors plus, c'est différent maintenant car j'ai retrouvé plus de facilité pour certains gestes quotidiens, en revanche les changements de temps, surtout la grosse chaleur ou le grand froid ont encore un sérieux impact sur ma respiration, comme les trop fortes odeurs et même le stress.

Après tout cela semble normal car c'est l'air ambiant qui est brassé par le concentrateur et renvoyé ensuite directement dans les poumons, mais si d'autres membres sous oxygène pouvaient témoigner ou l'expliquer, ce serait bien.

Cordialement

Divya

Les symptômes principaux de votre BPCO

Posté le

J'ai été détectée BPCO en 2008, mais je ne sais pas depuis quand je souffre de cette maladie. Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'embête beaucoup la vie ! certains jours je ne peux rien faire. Je travaille 4 jours par semaine et je ne pourrais pas plus.

J'ai entrepris un traitement en parallèle, oméopathe, ostéopathe et psychothérapeute et j'aimarais avoir des témoignages d'autres personnes qui se sont tournées vers d'autres méthodes que l'allopathie, qui ne me satisfait pas complètement !

Les symptômes principaux de votre BPCO
JulienP
Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Les symptômes principaux de votre BPCO

Posté le

Mes symptômes ???? L'essouflement bien sur mais aussi et surtout marcher à côté d' une personne "en bonne santé", qui vous parle et qui est pressé !!!!!

Les symptômes principaux de votre BPCO
Divya
Posté le

C'est l'horreur !  Et plus la personne "en bonne santé" est pressée moins elle comprend qu'on ne puisse pas marcher aussi vite qu'elle, surtout sans pouvoir parler ! Mais dans la mesure où le risque vital est malheureusement de notre côté, rien ne sert de courir, il faut respirer à point !  Et tant pis pour les "valides" qui devraient montrer plus de compréhension.

Cordialement

Divya

Les symptômes principaux de votre BPCO
Triple_J
Posté le

Bonjour Divya et Tristounette,

Je vous rejoins dans vos témoignages, rien de plus dur que de marcher avec les "Valides", je vois pour aller au restaurant d'entreprise qui est à 800 mètres de mon bureau en plus il y a un faux plat enfin pour moi c'est une montée c'est une cote, un col à franchir. Ce que je fais et ben je m'isole pour y aller j'y vais à ma cadence. L'autre fois j'ai voulu y aller avec un collègue je suis arrivé tout essoufflé car j'ai voulu marcher à sa cadence, j'arrêtais pas de tousser. Et il ne comprenais pas vraiment bien ce qu'il m'arrivait. Donc avec ma maladie je m'isole. Moi qui avait l'habitude de voyager avec mon fils et visiter les capitales, maintenant j'ai un peu peur de marcher avec lui .

Bonne Journée à la communauté

Jjj

Les symptômes principaux de votre BPCO
vince-elec
Posté le

bonjour , pour moi perso les symptomes sont les suivants ,difficulté a respirer , essoufflement au moindre effort , une fatigue générale dont je n arrive pas  a recuperer , toux , crachats . douleurs permanente aux niveau des poumons , Le sentiment de ne plus servir a rien , plus les jours passent et plus je me renferme sur moi meme , plus envie de voir les gens afin de ne pas avoir a repondre sur les questions de santé alors que méme si vous expliquer les personnes non atteintes ne comprennent pas ; ouah ca fait du bien d ecrire .

bonne journéé