Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la fibromyalgie
  • Traitement par Ketamine
 Retour
Les traitements de la fibromyalgie

Traitement par Ketamine

•  1 520 vues
  •  17 soutiens
  •  63 commentaires

oscarette

Édité le 13/11/2016 à 06:56

oscarette

Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14

Inscrit en 2011

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.

Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.

Merci à tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

violine

22/08/2011 à 11:14

Bon conseiller

violine

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:50

Inscrit en 2011

64 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

bonjour OSCARETTE,

le traitement par des injections de kétamine peut etre efficace chez certaines personnes pour les douleurs mais ce traitement a des effets secondaires important c'est pour cela qu'il se fait en milieu hospitalier pour une surveillance.

la kétamine est un puissant anesthésiant qui auparavant était utilisé lors des opérations par les médecins anesthésistes.

mon neurologue du centre antidouleur m'en avait parlé lors d'un consultation car mes douleurs étaient importantes mais comme je devais subir une intervention chirurgicale programmée cela ne sait pas fait.

avec du recul, et ayant pris des infos sur ce traitement, je pense que je ne l'aurais pas fait.

je connais des personnes qui ont été bien soulagé voir plus de douleurs par ce traitement. à toi de peser le pour et le contre.

bon courage.

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2011-08-22 11:14:28

oscarette

23/08/2011 à 10:40

oscarette

Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14

Inscrit en 2011

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour Violine,

Merci de ta réponse, je sais en effet que les effets secondaires sont très importants mais ne connaissant aucune personne ayant subi ce traitement. Si par hasard tu es toujours en contact avec tes contacts qui ont eu le traitement, j'aimerais bien connaître leurs expériences.

Merci d'avance et bon courage.

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2011-08-23 10:40:24

Utilisateur désinscrit

09/09/2011 à 13:19

Quels sont les effets secondaires de ce traitements !!! l'algologue qui me suit au centre anti-douleur me l'as proposer, en me disant d'y réfléchir mais j'avoue avoir un peu peur car a entendu pleins de choses!!!

Merci pour les réponses !!!!

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2011-09-09 13:19:06

Utilisateur désinscrit

14/09/2011 à 14:05

bonjours 

moi j'ai eu ce traitement en infiltration pendant 5 jours 24h sur 24 au centre anti douleurs de nantes,pour moi ,ça a marcher sans plus il m'on injecter en plus du laroxil pour que ça marche bien,il faut savoir que chaque personne et différente ,je te conseille de le faire ,moi je me demande ci je ne  vais pas me refaire une seance pour pouvoir baisser les doses du monocrixo le reste du temps .

j'ai pas eu de symptome indésirable suite a l'infiltratrion .

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2011-09-14 14:05:16

Utilisateur désinscrit

10/03/2015 à 13:57

Bonjour a tous

Je retente la kétamine au mois d 'avril au CAD de St Nazaire

Une première fois Très efficace

Une deuxième fois Sans aucune efficacité

Pour la troisième je vous informerai ?????

D'après le médecin du CAD 30% de réussite sur la fibro, c'est peu ! ...

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2015-03-10 13:57:45

daysinette

13/11/2016 à 06:56

Bon conseiller

daysinette

Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08

Inscrit en 2016

164 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je viens de terminer mon 1 °  traitement de Kétamine sous perfusions . J'ai eu un résultat dès le 3 ° jour . Mais peut-être une coïncidence ... J'avais 3 séries de douleurs par jour et là je n'en ai plus qu'une ... et même le 3 ° jour 0 ! je n'en revenais pas ... Pas d'allergie , aucun effet secondaire apparent . Mais je dois continuer mon traitement anti-douleurs jusqu'à mi-décembre , date à laquelle je revois mon médecin . J'espère qu'il diminuera progressivement ces médicaments qui agissent aussi sur ma mémoire pour les arrêter complètement très vite . Peut-être me refera-t-il faire une autre série de perfusions de Kétamine pour arriver à 0 douleurs ... Je l'espère vivement .

Voir la signature

Daisynette

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2016-11-13 06:56:07

daysinette

12/12/2016 à 15:54

Bon conseiller

daysinette

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Hélas , mes douleurs sont revenues presque comme avant la Kétamine ... des crises moins longues et moins fortes , ce qui me permet de mieux dormir maintenant  et surtout de souffrir moins mais je ne me contente pas de cette amélioration notable car j'aimerais bien reprendre ma vie " normale " ... c'est à dire sortir faire ce que je dois faire , aller encourses ou tout simplement me promener sans avoir à m'arrêter , tordue de douleurs . Le médecin ne veut pas me refaire une cure de Kétamine tout de suite , il faut un certain délai entre chacune ... j'en saurai plus à ma prochaine visite .

Je précise aussi que je n'ai eu aucun effet indésirable après cette semaine d'injections . Je garde espoir .... j'espère ne pas être décue ...... et puis il me tarde d'arrêter tous ces médicaments que j'avale à longueur de journée , et ... pour rien en plus !

Voir la signature

Daisynette

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2016-12-12 15:54:58

daysinette

19/12/2016 à 06:03

Bon conseiller

daysinette

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Mon médecin vient de me prévoir 3 autres séries de perfusions : 1 chaque mois . J'espère que j'aurai un hyper bon résultat .....

Voir la signature

Daisynette

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2016-12-19 06:03:24

kikoulo

26/12/2016 à 12:00

Bon conseiller

kikoulo

Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30

Inscrit en 2012

1 059 commentaires postés | 431 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@daysinette les ferf sont par voie centrale ou en sous cutanee la voie centrale est en experimentation moi elle me soulage mieux  qu en sous cut je me moque ds efftes a long terme

choisir de souffrir !! non!!

mes perf durent 1 semaine et c'est moi suivant l intensite des douleurs qui declanche la prochaine serie j ai une ord renouvellable 5 fois la il faut qu un organisme prennent en charge le fait d avoir tout le matos et la ketamine a domicile

courage atoi!!!

Voir la signature

YLES56

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2016-12-26 12:00:15

daysinette

26/12/2016 à 18:07

Bon conseiller

daysinette

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Mon traitement est différent du tien Kikoulo. Je vais à l'hôpital où on me place une perfusion pour les 5 jours , en continu . Je dois dire qu'en ce moment mes douleurs ont bien diminué cpntrairement à ce que je vous disais il y a une quinzaine de jours . Elles sont moins fortes et surtout moins longues . De 8 je suis passée à 5/6 J 'espère que ça va aller encore mieux après la prochaine cure . Et je n'ai aucun effet secondaire ... une chance ! j'espère qu'au prochain Noël je pourrai être plus " valide " ...

Voir la signature

Daisynette

Traitement par Ketamine https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-ketamine-11740 2016-12-26 18:07:13
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.