https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

41 réponses

658 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.

Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.

Merci à tous

Début de la discussion - 22/08/2011

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le

bonjour OSCARETTE,

le traitement par des injections de kétamine peut etre efficace chez certaines personnes pour les douleurs mais ce traitement a des effets secondaires important c'est pour cela qu'il se fait en milieu hospitalier pour une surveillance.

la kétamine est un puissant anesthésiant qui auparavant était utilisé lors des opérations par les médecins anesthésistes.

mon neurologue du centre antidouleur m'en avait parlé lors d'un consultation car mes douleurs étaient importantes mais comme je devais subir une intervention chirurgicale programmée cela ne sait pas fait.

avec du recul, et ayant pris des infos sur ce traitement, je pense que je ne l'aurais pas fait.

je connais des personnes qui ont été bien soulagé voir plus de douleurs par ce traitement. à toi de peser le pour et le contre.

bon courage.

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Violine,

Merci de ta réponse, je sais en effet que les effets secondaires sont très importants mais ne connaissant aucune personne ayant subi ce traitement. Si par hasard tu es toujours en contact avec tes contacts qui ont eu le traitement, j'aimerais bien connaître leurs expériences.

Merci d'avance et bon courage.

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le

Quels sont les effets secondaires de ce traitements !!! l'algologue qui me suit au centre anti-douleur me l'as proposer, en me disant d'y réfléchir mais j'avoue avoir un peu peur car a entendu pleins de choses!!!

Merci pour les réponses !!!!

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le

bonjours 

moi j'ai eu ce traitement en infiltration pendant 5 jours 24h sur 24 au centre anti douleurs de nantes,pour moi ,ça a marcher sans plus il m'on injecter en plus du laroxil pour que ça marche bien,il faut savoir que chaque personne et différente ,je te conseille de le faire ,moi je me demande ci je ne  vais pas me refaire une seance pour pouvoir baisser les doses du monocrixo le reste du temps .

j'ai pas eu de symptome indésirable suite a l'infiltratrion .

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous

Je retente la kétamine au mois d 'avril au CAD de St Nazaire

Une première fois Très efficace

Une deuxième fois Sans aucune efficacité

Pour la troisième je vous informerai ?????

D'après le médecin du CAD 30% de réussite sur la fibro, c'est peu ! ...

Traitement par Ketamine
1

Membre Carenity
Posté le

Je viens de terminer mon 1 °  traitement de Kétamine sous perfusions . J'ai eu un résultat dès le 3 ° jour . Mais peut-être une coïncidence ... J'avais 3 séries de douleurs par jour et là je n'en ai plus qu'une ... et même le 3 ° jour 0 ! je n'en revenais pas ... Pas d'allergie , aucun effet secondaire apparent . Mais je dois continuer mon traitement anti-douleurs jusqu'à mi-décembre , date à laquelle je revois mon médecin . J'espère qu'il diminuera progressivement ces médicaments qui agissent aussi sur ma mémoire pour les arrêter complètement très vite . Peut-être me refera-t-il faire une autre série de perfusions de Kétamine pour arriver à 0 douleurs ... Je l'espère vivement .

Traitement par Ketamine
1

Membre Carenity
Posté le

Hélas , mes douleurs sont revenues presque comme avant la Kétamine ... des crises moins longues et moins fortes , ce qui me permet de mieux dormir maintenant  et surtout de souffrir moins mais je ne me contente pas de cette amélioration notable car j'aimerais bien reprendre ma vie " normale " ... c'est à dire sortir faire ce que je dois faire , aller encourses ou tout simplement me promener sans avoir à m'arrêter , tordue de douleurs . Le médecin ne veut pas me refaire une cure de Kétamine tout de suite , il faut un certain délai entre chacune ... j'en saurai plus à ma prochaine visite .

Je précise aussi que je n'ai eu aucun effet indésirable après cette semaine d'injections . Je garde espoir .... j'espère ne pas être décue ...... et puis il me tarde d'arrêter tous ces médicaments que j'avale à longueur de journée , et ... pour rien en plus !

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le

Mon médecin vient de me prévoir 3 autres séries de perfusions : 1 chaque mois . J'espère que j'aurai un hyper bon résultat .....

Traitement par Ketamine
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@daysinette les ferf sont par voie centrale ou en sous cutanee la voie centrale est en experimentation moi elle me soulage mieux  qu en sous cut je me moque ds efftes a long terme

choisir de souffrir !! non!!

mes perf durent 1 semaine et c'est moi suivant l intensite des douleurs qui declanche la prochaine serie j ai une ord renouvellable 5 fois la il faut qu un organisme prennent en charge le fait d avoir tout le matos et la ketamine a domicile

courage atoi!!!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel