Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté

•  271 vues
  •  0 soutien
  •  16 commentaires

dominiquetb

Édité le 27/11/2014 à 14:21

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 26/06/2025 à 23:01

Inscrit en 2011

700 commentaires postés | 649 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je reposte mon sujet sur les conseils de Julien, car je ne l'avais pas posté au bon endroit.

Bonjour à toutes et tout d'abord je vous envoie un rayon de soleil su sud ouest, enfin !

Cette année quand je suis fatiguée ou stressée quand je marche, tout d'n coup j'ai l'impression de partir de coté : je suis obligée de me concentrer et j'essaie de ne pas paniquer pour pouvoir rentrer chez moi sur mes deux jambes ; cela me le faisait de temps en temps les années précédentes mais moins souvent.

Avez vous les mêmes troubles que moi ?

Je m'interroge là dessus, symtôme de fibro ; d'après certains toubibs oui, d'autre non ; depuis j'ai peur de sortir toute seule quand cela me prend n'importe quand.

Merci d'avance de vos témoignages.

Domie

Amitiés

EPIDAVRA

EPIDAVRA

Posté le 08/04/2014 15:00

Bonjour Dominique, rassure-toi cela m'est arrivé pendant une période. J'étais sans arrêt déséquilibrée et je tombais très fréquemment ce qui n'arrangeait pas mes problèmes de genoux. Mon mari ne comprenait pas, il pensait que c'était un manque d'attention. Il n'a, d'ailleurs toujours pas compris. Ce n'était pas le cas. J'évaluais aussi difficilement les distances et il m'arrivait fréquemment de me cogner à un meuble ou

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

09/04/2014 à 13:54

sincèrement, j'avais déjà répondu à ta question, et même si ce n'est pas de ta faute, j'avoue que pas envie de réexpliquer, de toute façon ma réponse doit bien se trouver quelque part

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-09 13:54:57

dominiquetb

09/04/2014 à 13:55

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

700 commentaires postés | 649 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

je vous  remercie toutes de vos réponses, j'espère que Julien va les transférer au bon endroit : merci Julien et excusez moi d'avoir poster "en vrac", le nouveau visage du forum me déroute un peu ; il est vrai que j'était bien habituée à l'ancien.

Si cela passe, je vais prendre mon mal en patience, mais cela fait déjà 6 mois et j'ai peur de sortir seule et un peu loin maintenant ; c'est vrai que le fait que les médecins ne soit pas d'accord sur ce sujet me déstabilise :

une m'a dit que cela faisait partie de la fibro, un autre que c'est de l'agoraphobie. un autre que c'est de la spasmophile ventilatoire, j'hyperventile même légèrement et cela me provoque anxiété et ce trouble de la marche.

Le fait est que je n'ai pas de solution pour le moment, car avec mes allergies, j'ai souvent le nez bouché et la réaction du corps est d'hyperventiler pour compenser.

J'attends comme le messie la personne qui me sortira de cette impasse ...

Amitiés à toutes.

PS : oui Gigi je me fait rare car avec  la nouvelle présentation je suis assez perdue dans les sujets et que dire : chaque cas est particulier je m'en suis rendue compte peu à peu ; l'alimentation sans gluten réussit à certains mais pas à d'autres ; certains ont des soucis de candidas en plus. J'ai dû mal à m'aider moi même en ce moment, ce qui doit expliquer que je me fait rare mais j'ai toujours lu vos messages avec attention.

Gros bisous

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-09 13:55:05

dominiquetb

09/04/2014 à 13:57

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci Mocouk, je l'ai lu j'espère que Julien va tranférer à moi que cela soit à moi de faire un copier collé des réponses ?

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-09 13:57:09

Utilisateur désinscrit

09/04/2014 à 14:01

C'est cool alors 
ça je n'en sais rien, au pire tu as eu le temps de lire les réponses avant donc nous n'avons pas écris pour rien lol,

pov' Julien il en a du boulot en ce moment, les journées doivent être trop courtes

Bon aprem Dominique

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-09 14:01:10

dominiquetb

10/04/2014 à 14:42

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Dominique, rassure-toi cela m'est arrivé pendant une période. J'étais sans arrêt déséquilibrée et je tombais très fréquemment ce qui n'arrangeait pas mes problèmes de genoux. Mon mari ne comprenait pas, il pensait que c'était un manque d'attention. Il n'a, d'ailleurs toujours pas compris. Ce n'était pas le cas. J'évaluais aussi difficilement les distances et il m'arrivait fréquemment de me cogner à un meuble ou un chambranle de porte..... Peut-être est-ce parce que notre tête réagit plus vite que notre corps. Je ne saurais l'expliquer mais je suis fibromyalgique et oui, il fut un temps, je rencontrais ce genre de problèmes. Je n'ai rien fait de spécial et pourtant cela m'arrive pratiquement plus. Alors ne te soucie pas, cela passera sûrement.

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-10 14:42:17

TOOCOOL

10/04/2014 à 16:08

Bon conseiller

TOOCOOL

Dernière activité le 18/04/2024 à 13:48

Inscrit en 2014

39 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Cela m'arrive également souvent faisant malheureusement peur à mon épouse.

J'ai l'intention de prendre une canne, juste pour pouvoir sortir seul,  garder l'équilibre et ne pas tomber.

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-10 16:08:12

Utilisateur désinscrit

10/04/2014 à 17:03

Julien, je voudrais bien savoir pourquoi mon post se retrouve avec l'icône de Dominique. Message 657 

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-10 17:03:01

Utilisateur désinscrit

10/04/2014 à 17:43

Epidavra, je crois qu'il a fait un copier coller de ton post car sa question n'était pas dans le bon sujet à la base

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-10 17:43:09

dominiquetb

11/04/2014 à 14:28

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui j'ai essayé de faire un copier-collé des réponses que j'ai reçu et l'icone d'Ipidavra n'a pas suivi.

Mes excuses auprès d'elle ; le message commençant par "rassures toi Dominique, cela m'est arrivé pendant une période. J'étais sans arrêt déséquilibrée et je tombais très fréquemment ....." est bien d'Epidavra me répondant. (et non de moi même me répondant !).

Le sujet me tenant à cœur j'étais embêtée que le sujet soit clos suite à une mauvaise manip de ma part.

Amitiés et excuses encore à l'auteur

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-11 14:28:49

Utilisateur désinscrit

11/04/2014 à 20:46

Pas de problèmes. Cela peut arriver. Bonne soirée à toi.

trouble de la marche ; sensation de partir un peu de coté https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/trouble-de-la-marche-sensation-de-partir-un-pe-31144 2014-04-11 20:46:29
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.