Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie

•  452 vues
  •  1 soutien
  •  12 commentaires

Vanyon

16/01/2023 à 10:17

Bon conseiller

Vanyon

Dernière activité le 31/07/2025 à 14:47

Inscrit en 2021

26 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les symptômes de la fibromyalgie car j'ai l'impression que dès qu'on ne trouve pas ce que vous avez on vous classe fibromyagique merci pour vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
18/01/2023 à 16:12

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/08/2025 à 17:38

Inscrit en 2021

9 729 commentaires postés | 289 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 581 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Vanyon,

Pour cela , je vous invite à parcourir le forum Les symptômes de la fibromyalgie.

Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-01-18 16:12:20

Melodie42

20/01/2023 à 22:42

Melodie42

Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir cela dépend du stade de la fibromyalgie. Plus elle évolue plus ont a de symptômes. apres chaque personne est différente pour ma part voici les symptômes et douleurs que j'ai ... fatigue, dépression, douleurs dans la mâchoire et les dents, bourdonnement d'oreilles, douleurs diffuse dans tout le corps, crampes nocturne, démangeaisons intenses,vision flou, difficulté a supporter la lumière,jambes lourdes,crampes dans les mains avec bloquage, sécheresse de la bouche, pertes de concentration, difficulté a suivre une conversation et pertes de mes mots, hypersensibilité aux bruits, difficulté d'endormissement avec reveil fatiguer le matin, bouffer de chaleur, lombalgie chronique, tremblements dans les mains les jambes et le visage,perte de force, incapacité a se relever une fois assise par terre ou accroupi, imcapacite a se mettre a genoux, douleurs dans une position debout stagnante, douleurs aux chevilles, entorse fréquentes, fourmillements, jambes qui se bloquent avec de grosses douleurs, difficulté a monter ou descendre des escaliers, chutes assez fréquente, besoin continuellement d'une personne avec moi au cas ou je perde l'équilibre ou mes jambes me lâchent ...

Voir la signature

Melodie

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-01-20 22:42:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

Vanyon

23/01/2023 à 11:12

Bon conseiller

Vanyon

Inscrit en 2021

26 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Melodie42 merci pour votre réponse, je retrouve plusieurs symptômes en commun avec vous .Pour ma part les douleurs sont plutôt localisées dans le bas du corps.Douleur sacrum, fesses , très mal aux chevilles et aux tendons comme ci on me les arrachait et douleurs lancinante dans les jambes .Les douleurs sont plus importantes la nuit 9/10 notamment quand j'essaie de faire une marche ou un peu de vélo .Je prends systématiquement du dicodin antalgique palier deux a libération prolongée mais qui ne me calme que partiellement. La douleur m'empêche de dormir.

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-01-23 11:12:16

Melodie42

23/01/2023 à 14:06

Melodie42

Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Vanyon en effet ça y ressemble vraiment il faudrait voir un rhumatologue si vous en avez pas encore vu un. Toutes les personnes sont différentes moi ça a commencé pas les jambes plus ont avance dans la maladie plus les symptômes arrivent. Il faut réduire le stress au maximum mais seul un rhumatologue pourra vous éclairer sur le sujet

Voir la signature

Melodie

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-01-23 14:06:32

Vanyon

23/01/2023 à 14:42

Bon conseiller

Vanyon

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Melodie42 j'ai fait tous les examens biologiques et scanner radio IRM j'ai vu rhumatologue et neurologue et demain un interniste mais vu mes symptômes je pense qu'il va me dire que c'est la fibromyalgie.Cela fait 2 ans que tout cela à commencé

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-01-23 14:42:32

Cacher les réponses 

Melanie72

27/01/2023 à 13:27

Bon conseiller

Melanie72

Dernière activité le 13/07/2025 à 22:02

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

J'ai une suspicion de fibro, je vous explique:

J'ai perdu mon père en 2016, deux mois après j'ai fais une crise d'angoisse assez sévère. J'ai commencé ensuite par avoir des douleurs aux cervicales, épaules et trapèze.

Les douleurs aux cervicales me donne de temps a autres des vertiges, mon médecin de l'époque me disait souvent que c'était le stresse mais il m'a quand même fait passer radios et IRM du rachis cervicale et rien n'a été trouvé

Mes bilans sanguins classique n'ont jamais rien révélé non plus, a part peut être un taux CRP variant de 8 a 20, d'après les dires de mon médecin cela n'est pas inquiétant cela fait des années que le taux de ma crp est ainsi. Puis les douleurs sont devenues plus intenses et plus étendues aussi alors j'ai changé de médecin traitant en lui expliquant un peu mon parcours et lui pense que je suis atteinte de fibromyalgie, il m'a prescrit une ordonnance pour un bilan sanguin:

nfs plaquette, ionogramme sanguin, calcémie totale et corrigée, créatininemie avec estimation du DFG-CKD et clairance, glycemie a jeun, TSH, EPP, CRP et VS, facteurs rhumatoide, AAN

Mes symptômes sont:

Douleurs épaules, cervicales, trapèzes, douleurs dans les coudes, le bas du dos et les hanches, je me sens littéralement fatiguée, j'ai régulièrement des vertiges, j'ai également mal au niveau des cotes bref en gros si quelqu'un appuie sur une partie de mon corps cela me provoque des douleurs ++, est ce que cela vous fait penser à la fibro ? Je sais que vous n'êtes pas medecin, je veux juste échanger sur les symptômes.

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-01-27 13:27:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

CINAY27

02/05/2023 à 18:27

CINAY27

Dernière activité le 13/03/2025 à 13:46

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Melanie72

Votre commentaire date de Janvier.

Je le retrouve tout à fait ds votre description.

Cela fait 2 ans que j'ai eut cette maladie suite à deux chocs émotionnelle .La dépression car on ne sait pas ce qui ns arrivent, tout les examens dont bons et la souffrance corporelle et mentale sont atteint de quoi devenir dingue.

Je suis en congé longue maladie depuis, je veux m'en sortir. J'ai essayer un nouveau programme un bracelet remedee. Malheureusement je n'ai pas de bon retour.

J'espère que vous vous en sortez car mou un jour avec un jour sans.

Bon courage à vous.

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-05-02 18:27:48

Melanie72

01/08/2023 à 08:06

Bon conseiller

Melanie72

Dernière activité le 13/07/2025 à 22:02

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@CINAY27 Merci de m'avoir répondu. Je n'ai toujours pas fait mon bilan sanguin, j'ai un coté un peu hypocondriaque et j'ai tellement peur qu'on me diagnostic quelque chose de grave.

Les douleurs sont tjs aussi présente, hanche, epaules cervicales, trapeze. Parfois cela me donne des tremblements dans les bras comme ci j'avais porté quelque chose de lourd pendant longtemps je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Avez vous ce type de symptome?

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-08-01 08:06:27

Cacher les réponses 

Chloelac

20/02/2023 à 21:52

Chloelac

Dernière activité le 16/07/2023 à 11:55

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour ,

j’ai été opéré d une discopathie il y a deux ans avec quelques complications, il m’a fallut du temps pour me remettre à marcher normalement ! Mais depuis j’ai des fourmillements dans les pieds et des douleurs électriques qui me traversent dans tout le corps, j’ai tout le temps une douleur entre les omoplates et surtout je suis extrêmement fatigué, essoufflé et je n’ai plus de force dans les bras . J’ai aussi plus de sensibilité dans les doigts gauche… alors tout les examens sont bon irm ect . Au début il pensait à un syndrome où une maladie neurologique et là il m’a dit que ça serais une forme de Fibromyalgie. Quand je dit Il c’est le médecin qui me suit au centre anti douleurs.
moi aussi je découvre cette maladie je suis un peu perdu . 😣

Voir la signature

Chloé

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-02-20 21:52:23

Utilisateur désinscrit

26/02/2023 à 14:11

Bonjour,

J'ai trouvé quelques sites intéressants sur internet dont fibromyalgie SOS.

Voici ce que j'ai pu lire :

Les principaux symptômes dont se plaignent les individus atteints de fibromyalgie :Douleur généraliséeElle est étendue, diffuse, qui varie en intensité et en localisation, sourde ou violente, permanente jour et nuit.Elle s’exprime par des :courbatures comme dans un état grippal permanent« coups de poignard » violentssensations de « brûlures », de « piqûres », de « décharges électriques »fourmillements ou engourdissement musculairesimpression d’être pris dans un étau, d’être « passé sous un rouleau compresseur »Raideur matinaleSommeil perturbéTroubles cognitifs et de mémorisationPerturbations psychiques importantes à type de dépression essentiellement (dépression réactionnelle),Fatigue générale intenseD’autres symptômes peuvent exister, voir  «Les 100 symptômes de la fibromyalgie»Consulter « Les 100 symptômes de la fibromyalgie »

J'ai aussi trouvé un diagnostic préalable à faire, le test First fibromyalgie. Il s'agit de 6 questions.

J'espère que cela vous aidera

Karine

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-02-26 14:11:17

isabelle06100

01/05/2023 à 13:25

isabelle06100

Dernière activité le 21/06/2024 à 06:54

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

On l'appelle la maladie aux 100 symptômes, donc les symptômes sont divers et variés, suivant les personnes.

Je n'ai pas été diagnostiqué fybro car je n'ai pas passé les tests, comment dire, les hôpitaux, les examens, au bout d'un moment ça sert à rien, pas grand chose vous soulage.

Je pense que c'est un regroupement de diverses maladies invalidantes, devenus chroniques, de maladies auto-immunes, de chocs psychologiques importants que le corps n'a pas su canaliser ou éliminer et qui se transforment en douleurs chroniques.

Pour ma part mon hypertension sévère est le point de départ, érythermalgie suivie de nécroses sévères aux pieds, neuropathie des petites fibres, maladie de basedow, puis brulures de peau sur tt le corps, douleurs aux articulations, marche difficile, perte totale de sommeil, migraines ophtalmique, irritabilite, angoisses, cancer su sein et j'en passe.

Chaque personne aura ces propres symptômes, suivant son parcours de vie, cette maladie se déclanche surtout à partir de 40-45 ans, ce qui emmene à penser que le corps n'élimine pas les blessures, qu'il les transforme e s'en sert contre nous.

Voilà mon avis qui n'est pas médical mais tout à fait personnel, il n'esiste pas de traitement à part les habituels anti-dépresseurs antiépileptique et autres analgésiques qui ne font que consolider le problème.

Bon courage à tous

Voir la signature

isa06100

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-05-01 13:25:53

Vanyon

15/08/2023 à 11:06

Bon conseiller

Vanyon

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour, je n'ai toujours pas de diagnostic posé à ce jour. Je ne peux faire aucune activité physique. Dès que j'essaie de marcher une demi heure j'ai des douleurs insupportables jambes , sacrum, fesse droite , je n'ose même plus bouger. Est ce que la fibromyalgie empêche de bouger merci

Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/symptomes-de-la-fibromyalgie-57366 2023-08-15 11:06:29

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.