- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie : gérer la fatigue et les symptômes au quotidien
Fibromyalgie : gérer la fatigue et les symptômes au quotidien
- 40 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 15/08/2025 à 18:02
Inscrit en 2022
1 793 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
938 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
est ce que vous êtes suivie par un rhumatologue ? il y a des moyens pour réduire un peu les symptômes ou du moins les rendre supportable .médicament balnéothérapie etc....la première chose faire est de faire reconnaitre votre maladie en ALD 31 .
Si vous travaillez il faut demander le statut RQTH .
bon courage
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/08/2025 à 22:11
Inscrit en 2021
9 835 commentaires postés | 290 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 618 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mamalou1989,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous. La fibromyalgie peut effectivement rendre le quotidien très difficile, en particulier lorsque les symptômes se multiplient et affectent votre vie personnelle et familiale. Il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seule et que beaucoup de personnes traversent des situations similaires.
J'invite des membres à vous répondre : @nilebo @Micha @GIGI @vertigo421 @oceane6 @Mimichkaia @lamorin @coeurdebreizh @titine59 @AgnesFL @Véroniquefab @romance53 @Jean*not @Mysscaty @aurelieg33 @roseavril20 @SabineC @lys66700 @Nath1947 @Anna13 @danielg @GérardC @Fleur974 @Maryloup @Tasnoumi @Sandra @Fabiennea @Christophe56 @solit57 @Lotusviolet @Lumelga @isabelle54 @Mamiplume @LaureH @Faboule @Marylou31 @Nathfv71 @Vero12 @Rozmauve @virginie.c79 @CaroFibro @kiara33 @Jess591 @Emi2306 @Lepert @isanevers @AnkhKa @Judsrr @Laure-1986 @Angelica52
Comment gérez-vous la fatigue et les raideurs musculaires au quotidien ?
Avez-vous trouvé des solutions ou des stratégies qui vous aident à mieux vivre avec la fibromyalgie et l'endométriose ?
Comment votre entourage et votre couple réagissent-ils face à vos symptômes, et comment parvenez-vous à communiquer vos besoins ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 15/08/2025 à 10:08
Inscrit en 2022
597 commentaires postés | 255 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
322 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L
Bonjour,
J’accepte les limites imposées par la Fibromyalgie : moindre résistance à l’effort physique, moindre capacité de concentration, fatigue chronique, douleurs incessantes.
Mais, pour autant, je ne baisse pas les bras et je continue à me battre :
- En agissant tant que je peux. Je ne le regrette jamais
- En respectant mes limites
- En exprimant mes contraintes pour être compris
- En expliquant si nécessaire d’où elles viennent
- En me recentrant sur ce qui me plait et en écartant corvées sociales et stress
- En choisissant les médecines douces plutôt que les médicaments inappropriés
Contre la fatigue, je ne peux pas grand chose. Des vitamines. Des siestes. Des facilitateurs de sommeil : CBD à la mélatonine, appareil PCC (je fais de l’apnée).
Je crois qu’il faut s’impliquer personnellement dans la recherche de solutions, sans tout miser sur la médecine conventionnelle, avoir un bon mental, se faire confiance pour aller mieux ou freiner la progression des problèmes.
Les épreuves peuvent révéler des capacités que l’on ne se soupçonnait pas.
J’adresse à toutes et tous mes encouragements et ma solidarité.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamalou1989
Mamalou1989
Dernière activité le 24/07/2025 à 17:13
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,sa fait un an que j'ai la fibromyalgie et c devenu un enfer pour moi,ke suis tt le temp fatiguée ,je pleure tte seule souvent,j'ai des raideur musculaire tt le temp,je ne supporte pas la plupart des tissus je n'arrive plus a porté des pantalon ou qq chose qui me va au juste corp .et sa fais un mois quand même l'a diagnostiqué en plus que j'ai l'andomitriose il m'a fallu sa encore.je me sens comme une épave sa endicape mon quotidien,mon couple ,sachant que sa fais un an et qq mois que j'ai accouché .ma vie à complètement changé ,je ne me reconnais plus.je plwure souvent parceque je suis fatiguée de tt sa