Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ?

•  645 vues
  •  21 soutiens
  •  32 commentaires

garden

29/02/2024 à 15:31

Bon conseiller

garden

Dernière activité le 13/03/2024 à 13:20

Inscrit en 2022

8 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je souhaitai savoir si vous avez des brûlures parties intimes

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
04/03/2024 à 17:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/07/2025 à 19:36

Inscrit en 2021

9 582 commentaires postés | 287 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 543 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @garden,

J'invite des membres à participer :

@Evejeanne @Margodaix @Josy1999 @Angily @Steph72 @Yvi1963 @Virginie2201 @Anniee @legued @Steph014 @Domilo @Romain2 @Schannel @Noemie08 @Nagdel05 @Dada76600 @Magali... @Axel59 @Janais @LILYROSE1966 @LouisePas-de-Calais @Pasdaccordpourlafybromyalgie @Linette @Kass54 @Jess90 @Roxie1371 @sandrinedu85 @Nadiaee @Amandine2446 @ROSE31

Souffrez-vous de troubles génito-urinaires en lien avec votre fibromyalgie ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-04 17:27:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Flo0909

07/03/2024 à 20:23

Bon conseiller

Flo0909

Dernière activité le 15/07/2025 à 13:31

Inscrit en 2020

704 commentaires postés | 161 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

102 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L bonsoir,

je suis atteinte de fibromyalgie et je fais très souvent des infections urinaires et j'ai aussi beaucoup de douleurs lors des rapports intimes ce qui est très compliqué.

Voir la signature

A bientôt Flo0909

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-07 20:23:41

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

04/03/2024 à 21:57

Oui je souffre aussi des parties intimes .met je sui Fibro . J ai une névralgie pudendale . De nombreux malades de fibromyalgie hommes comme femmes sont atteints de Douleurs des parties intimes . Beaucoup sont déclarés atteints de NP . J espère que cela vous aidera . Cdt . Me Denière

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-04 21:57:24

solit57

07/03/2024 à 20:41

Bon conseiller

solit57

Dernière activité le 14/07/2025 à 13:56

Inscrit en 2024

32 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir

J ai la fibro et j ai régulièrement des douleurs aux parties intimes, brûlures avec des difficultés à se retenir.

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-07 20:41:50

Mimi67Jumelle

07/03/2024 à 21:12

Bon conseiller

Mimi67Jumelle

Dernière activité le 03/07/2024 à 17:33

Inscrit en 2023

22 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Pas de brûlures mais de grosses fuites urinaires par moment c est très gênant et je ne sais pas comment soigner ça

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-07 21:12:13

Margodaix

07/03/2024 à 23:57

Margodaix

Dernière activité le 03/10/2024 à 18:34

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je n'ai plus aucun rapport depuis plus de 3 ans à cause de brûlures et autres douleurs des parties intimes.. à l'époque je n'avais aucune idée de pourquoi. J'ai ensuite été diagnostiquée avec de l'endométriose : dans le cadre de cette maladie, les brûlures sont très fréquentes. Puis le diagnostic de fibro s'est également profilé pour moi... qui de la poule ou de l'oeuf, je ne sais pas... mais je sais ce que c'est de vivre avec ces brûlures et c'est infernal... bon courage

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-07 23:57:30

Jessie31.90cece

08/03/2024 à 07:38

Bon conseiller

Jessie31.90cece

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:45

Inscrit en 2024

31 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour oui j'ai des brûlure vaginale et après avoir uriner aussi j'ai fait les test j'ai rien bizarre ça doit venir sûrement de la fibromyalgie 🫣

Voir la signature

Cece

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-08 07:38:43

Anna13

08/03/2024 à 22:42

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 14/07/2025 à 07:08

Inscrit en 2022

764 commentaires postés | 172 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

186 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Diagnostiquée il y a 20 de fibromyalgie j'ai développé au cours de ces 2 décennies d'autres pathologies notamment celles du syndrome de vessie douloureuse ou cystite interstitielle. Beaucoup de personnes avec un syndrome de fibromyalgie en souffre. L'impression de toujours avoir une infection urinaire mais à l'analyse d'urine aucune bactérie. Une pesanteur constante sur la vessie, des envies fréquentes d'uriner (ça soulage a la miction puis ca revient) surtout le soir et du sang dans les urines. J'ai consulté 2 urologues, j'ai eu une cystoscopie avec biopsie (examen de la vessie par introduction d'une sonde pour voir l'intérieur de la vessie) sans anomalie particulière (ouf mais ça n'a pas résolu mon problème)....bien entendu il n'y a pas de traitement. Il est recommandé de ne pas consommer certains aliments (alimentation anti-inflammatoire) et éviter le stress. J'ai refusé l'anti-depresseur car trop d'effets secondaires. Je mets une bouillotte sur le bas ventre et je m'allonge en rentrant du travail. Quasiment plus de vie intime. Je ne parle pas des douleurs...C'est terrible !

Depuis 2 ans je me documente sur la névralgie pudendale car j'ai des brûlures dans les fesses, le haut des cuisses parfois jusque dans la zone vulvaire. Je prie pour que ça ne soit pas cela.

Rien ne me soulage. Je prends Ixprim le matin et Lamaline le soir mais les résultats ne sont pas folichon.

Courage à tous

Voir la signature

ACM

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-08 22:42:12

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Anna13

03/04/2024 à 08:10

Bon conseiller

Anna13

Inscrit en 2022

764 commentaires postés | 172 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Jessie31.90cece

Bonjour.

Honnêtement les Centres Anti-Douleur ne sont pas forcément ceux qui te permettront de bénéficier de traitements adaptés.

Néanmoins comme ce sont des unités multidisciplinaires ils peuvent te fournir des pistes et des "outils" pour aller mieux.

Personnellement aucun traitement chimique ou médicamenteux ne m'a soulagé. Je fais très souvent appel aux médecines parallèles qui ont un certain coût.

Ce qui accentue les crises sont vraiment le stress et le manque de sommeil. Si j'ai un conseil à donner c'est celui ci, voit un psychologue, pratique un peu de yoga, fait de la relaxation, de la méditation, de la cohérence cardiaque, des étirements tous les jours (ou presque), choisis un régime alimentaire de type méditerranéen (poisson, viande blanche, légumes, fruits, légumineuses, chocolat noir...) MAIS surtout fais-toi passer en premier ! Ce n'est pas de l'égoïsme c'est vital.

Voir la signature

ACM

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-04-03 08:10:00

Jessie31.90cece

04/04/2024 à 07:00

Bon conseiller

Jessie31.90cece

Inscrit en 2024

31 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Anna13 bonjour d'accord mais je compter un peu eux pour m'aider. Merci pour les conseils en septembre je vais m'inscrire a une association de yoga et en attendant je ferai sur you tube je marche je fais un peu de vélo je fais du chant de la pâtisserie du vélo mais mes douleurs s'aggrave et le bas me brûle toujours après une relation avec mon copain ont ma dit que j'avais la vulvodynie à cause de certaines agression dans le passé ca fait mal au cœur. Courage merci 🤗

Voir la signature

Cece

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-04-04 07:00:38

oceane6

05/04/2024 à 16:17

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 30/06/2025 à 17:01

Inscrit en 2013

686 commentaires postés | 276 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

61 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Anna13 tu es bien courageuse d’aller travailler bientôt à temps plein, je ne sais pas comment tu vas faire, heureusement que tu as le soutient de tes proches et ils te comprennent, c’est important aussi. Mais tes collègues sont vraiment affreux, j’espère que ton medecin va trouver une solution pour toi.
moi j’ai une fibromyalgie grave et aussi d’autres problèmes, mon mari me supporte bien, mais pour se faire des amies ce n’est pas évident, je vois souvent mes filles qui viennent me voir, mais mes voisines vraiment rarement, c’est une maladie qui isole quand même je trouve.
Je ne travaille plus, pas possible, mais j’arrive à faire des balades tous les jours heureusement.
Bon courage à toi aussi

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-04-05 16:17:09

cresciense

31/10/2024 à 12:34

cresciense

Dernière activité le 26/11/2024 à 17:51

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

@Anna13 Bonjour, SI je peux me permettre, les antidépresseurs ont tous des effets secondaires différents plus ou moins gérable. Je prends de la venlafaxine avec de la gabapentine, et ça a changé ma vie et mes douleurs, je ne sens presque plus les brûlures horribles que j'avais à la vessie. Ces médicaments m'ont permit de retrouver une vie presque normale, de ne plus aller aux toilettes tous les quarts d'heure, de refaire du sport.. Si je diminue la dose pour tester, les brûlures reviennent en force. J'ai vraiment une dose seuil pour laquelle visiblement la balance neurochimique se rééquilibre. Je n'en avais pas que dans la vessie j'avais des douleurs très intenses et partout dans le corps c'était affreux. Brûlures vaginales, de toute la zone pelvienne, décharges dans les fesses et les cuisses, bref l'horreur. Mais le plus impossible à gérer c'était la vessie je devenais folle. SI ça peut vous aider d'une manière ou d'une autre je serai contente. Tout le monde me disait de ne pas prendre ces médocs, j'ai bien fait d'écouter ma médecin

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-10-31 12:34:13

Cacher les réponses 

Jessie31.90cece

11/03/2024 à 13:07

Bon conseiller

Jessie31.90cece

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour oui depuis 1mois tout les jours j'ai des brûlures vaginale c'est horrible

Voir la signature

Cece

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-11 13:07:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

garden

12/03/2024 à 21:35

Bon conseiller

garden

Dernière activité le 13/03/2024 à 13:20

Inscrit en 2022

8 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Jessie31.90cece

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-12 21:35:01

Pavelas

18/03/2024 à 11:53

Bon conseiller

Pavelas

Dernière activité le 01/07/2025 à 22:48

Inscrit en 2021

21 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Jessie31.90cece moi aussi j’ai des problems urinaires et vaginaux depuis 2 ans.

La seule creme qui me soulage est le vagisan

Voir la signature

Vero

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-18 11:53:07

Jessie31.90cece

02/04/2024 à 08:21

Bon conseiller

Jessie31.90cece

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Pavelas cc d'accord merci pour la crème j'ai un copain des que j'ai un rapport avec lui après j'ai des brûlures vaginale urinaire c'est horrible. Bon courage

Voir la signature

Cece

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-04-02 08:21:52

Anna13

Édité le 03/04/2024 à 08:11

Bon conseiller

Anna13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Jessie31.90cece bonjour. Peut-être serait-il judicieux de voir un gynécologue et avez-vous parlé de vos problèmes à votre compagnon ?

Voir la signature

ACM

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-04-03 08:10:43

Cacher les réponses 

lyly2949

31/03/2024 à 14:50

Bon conseiller

lyly2949

Dernière activité le 25/05/2025 à 21:03

Inscrit en 2015

19 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Fibromyaglique depuis 26 ans, déclarée seulement en 2016. Je rencontre également des soucis gynécologiques, comme la dyspareunie et ce depuis plus de deux ans.

Conséquence de la ménopause associée à la fibromyalgie, très certainement.

Voir la signature

lyly

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-03-31 14:50:02

Marie.bett

01/04/2024 à 17:49

Marie.bett

Dernière activité le 01/04/2025 à 13:09

Inscrit en 2015

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour ,oui très souvent.

Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/brulure-60581 2024-04-01 17:49:58
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.