Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus

•  1 337 vues
  •  62 soutiens
  •  73 commentaires

MANUELA20

26/03/2020 à 22:21

Bon conseiller

MANUELA20

Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55

Inscrit en 2019

26 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous!

On est actuellement tous dans la mémé situation  avec se virus ! Je voulait savoir comment vous supporte votre maladie avec la situation!   Moi mené qui a la Fibromyalgie depuis 10 ANS  !Moi mémé qui était très mal on 2019 Dépression ect ! Je  pense a vous tous qui se sent mal et perdue !  On est fort on parlons !! 

Bonne soiree  tous 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

aquanaute

28/03/2020 à 18:19

Bon conseiller

aquanaute

Dernière activité le 07/08/2025 à 17:15

Inscrit en 2012

161 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

dur en ce moment, je me suis cassé le petit doigt de pied (a force de me cogner partout)il y a 10 jours au mauvais moment,donc pas allé aux urgences, vu mon médecin qui préconise bandage et éviter l’hôpital en ce moment  mon doigt n'est plus bleu ,mais encore enflé et un mal de chien.... j'ai le dos ,genou et cervicales en compote, et fatigué,malgré que je sois en chômage technique en ce moment...

.j'ai du mal a respirer, mais c'est courant chez moi (congestions nasales  chroniques du a la fibro!!!)pas de fièvre ni de toux alors ca va...

je me dit qu'il ne faut pas se plaindre, qu'on on voit ce qui se passe en ce moment......mais c'est pas facile ..

bon courage a tous et toutes

Voir la signature

58 ans, sexe masculin

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-03-28 18:19:13

suzie15

04/04/2020 à 23:05

Bon conseiller

suzie15

Dernière activité le 29/04/2025 à 21:25

Inscrit en 2011

69 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir, désolé pour ton orteil aquanaute, j'espère que celà va aller. Tu as raison Manuela20, le fait d'en parler entre nous, ne peux que nous souder et nous donner du courage durant cette période. Je travaille dans une maison de retraite et nous vivons avec le stress permanent et de plus ne plus présent, On pense parfois que l'on va arriver à s'en sortir, que le virus ne va pas toucher les résidents et il suffit d'un nouvelle arrêt par exemple, pour nous stresser, d'avoir dans les jours qui suivent des mauvaises nouvelles. Le personnel donne tout ce qui peut pour les protéger et nous venons d'apprendre qu'un des médecins venu mardi à l'ehpad a attrapé le coronavirus Il est rentré sans masque, a vu au moins une dizaine de personnes âgées. je suis triste et à la fois en colère, savoir que tout notre travail peut être remis en cause me rend malade, j'ai deux jours de repos, et c'est chouette, j'ai passé aujourd'hui au lit tellement je suis fatiguée, mais çà la fibro y est pour quelque chose, j'ai dormi contre ma minette et heureusement car dès que j'ouvrais les yeux, je n'arrive pas à être sereine. Encore un week-end gâché, j'en ai vraiment marre, moi qui essaie d'être optimiste devant ma famille, je n'y arrive plus.

En tout cas bon courage à toutes, si vous ne travaillez pas, restez bien confiner chez vous malgré la maladie.

grosses bises emoticon Coeur

Voir la signature

Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-04 23:05:00

MANUELA20

05/04/2020 à 19:16

Bon conseiller

MANUELA20

Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55

Inscrit en 2019

26 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Merci aquanaute et Suzie15  de parle   de votre quotidienne  !

Ce pas facile actuellement et je trouve ca fait du bien de parle et partage !  Je imagine Suzie15 çà va être difficile travaille dans le conditionne actuellement je bcp de respect pour le gens qui se occupe des autre et surtout travaille  avec la fibro ! Moi ca fait 10 ans je travaille plus je 46 ans je m occuper 12 ans  de personne âgée   ! J ai  essaie d aide comme mémé par l écoute je plus de force de faire un travaille psychique    mais je garde le moral mémé ce dur !

Prenez soin de vous et je vous envoie pleine de force *

Bonne soirée a  tous   ensemble on est fort emoticon Coeur brisé

Voir la signature

manu

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-05 19:16:02

Utilisateur désinscrit

26/04/2020 à 09:53

Coucou à tous. Je viens de m'abonner à cette discussion. J'ai une fibro, entre autre, et cette situation n'arrange rien. Tendue, stressée. Maux dans tout le corps. Je ne travaille plus depuis 7 ans, j'ai également une polyarthrite. Je suis sous methotrexate et immunosuppresseurs avec une biothérapie. Je sortais très peu avant mais là je suis confinée complètement. Oui j'ai peur ! Même après le 11 mai, je ne me vois pas reprendre mes petites habitudes extérieures. Ça fait flipper. 

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 09:53:31

speedy51

26/04/2020 à 10:28

speedy51

Dernière activité le 26/09/2024 à 15:19

Inscrit en 2013

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour tout le monde. 

Pour moi cette situation n'est pas la plus réjouissante. 

Des douleurs de plus en plus insoutenables dues sûrement au fait de ne pas trop bouger. En plus la fibromyalgie associée à de l'arthrose je vous raconte pas l'etat de mes jambes. J'ai l'impression d'être rouillée aux articulations. 

Bref. 

Prenez soin de vous. 

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 10:28:23

Poupouille77

26/04/2020 à 10:33

Bon conseiller

Poupouille77

Dernière activité le 30/03/2021 à 15:54

Inscrit en 2015

17 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour de poupouille77

Fibromyalgie depuis 6ans, pdt ce covid  19,bcp de 🐜 ds mes mains et dépression cause douleurs, j'ai mon mari qui est malade aussi, polyarthrite rhumatoïde donc des symptômes difficiles a gérer, la fibro m'a eut plusieurs fois et a prise le dessus et parfois c'est moi qui arrive à la maîtriser un temp, je m'occupe comme je peu en ce moment,  j'aime jardiner sur ma terrasses et très bricoleuse pour ne pas penser à mes douleurs quotidienne, j'ai une famille à gérer donc un rituels de vie,  je fait une formation Couture par correspondance, penssant pouvoir me mettre a mon compte et créér mon atelier en confectionnant des jupes et faire 2 marchés par semaines ds mon village de montagne ce qui m'aide à tenir et rester positive malgré tous...

Je vous souhaite bon courage 

Poupouille77

Voir la signature

Poupouille

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 10:33:45

Aikalouves

26/04/2020 à 11:16

Bon conseiller

Aikalouves

Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour 

je vois toute vos discussions par rapport à la fibro et ce virus 🦠 

moi je me pose 1 question 

est t’on des personnes fragiles ? A risque? 
est t’on reconnu comme des gens  avec une maladie chronique ? 
j’ai la fibromyagie depuis une dizaine d’années  et vraiment cette maladie me gène au quotidien , je travaille toujours mais les gens ne comprennent pas toujours combien ont peut souffrir en silence 🤫

merci pour vos réponses ,

je vous souhaite une belle journée malgré ce confinement

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 11:16:37

Utilisateur désinscrit

26/04/2020 à 11:19

Et bien, moi, moi qui avais trouvé "la" solution, c'est à dire marcher beaucoup (4 fois par semaine de 10 à 21 km à pied... je n'avais presque plus mal... maintenant, les douleurs reviennent comme la dépression (dépression et fibromyalgie vont ensemble) ! Donc, j'attends avec impatience ce dé-confinement pour vite retourner sur mes montagnes des monts du Pilat !

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 11:19:16

Cris50

26/04/2020 à 11:53

Bon conseiller

Cris50

Dernière activité le 17/06/2022 à 20:05

Inscrit en 2015

22 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous . 
Je fais de la gym tous les jours à la maison et j ai trouvé un programme de coaching quotidien , je fais surtout le stretching et cela m aide beaucoup malgré mes douleurs quotidiennes C est un coach pro qui a décidé de donner des cours via face book ou instragram tous les jours à 18h . Il est extra et cela m aide beaucoup . Si quelqu un est intéressé dites le moi . 

bon courage à tout le monde 

Voir la signature

cris50

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 11:53:16

Utilisateur désinscrit

26/04/2020 à 12:11

@speedy51 

Bonjour,

Me concernant, j'ai dû prendre un rdv chez mon rhumatologue, que j'ai vu le 20 avril.  J' avais mis un post fin mars pour témoigner du fait que le fait de travailler à distance est  très difficile pour moi du fait de moins sortir, conduire, bouger quoi...et mes douleurs sont plus intenses et invalidantes. Bref, mon rhumato a été très à l'écoute,  comme à son habitude. Il m 'a prescrit,en plus de mon traitement actuel, des séances de physiothérapie, que je devrais commencer dès le déconfinement. Et aussi des ampoules de protéines à prendre 3 fois par jour... pour le moment, pas d 'effet mais j'ai de l'espoir. 

Le fait de l'avoir consulté et d'avoir pu vider mon sac m'a fait un énorme bien, une parenthèse enchantée dans un quotidien routinier et plutôt anxiogène. 

Belle journée à vous.

Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-et-avec-la-situatio-44821 2020-04-26 12:11:59
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.