Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Nouvelle venue sur Carenity
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Nouvelle venue sur Carenity

•  74 vues
  •  0 soutien
  •  6 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/10/2015 à 08:27
Bonjour à tous,

Une vie compliquée s'est donnée à moi depuis plusieurs mois voir année maintenant... et pourtant j'étais déjà repartie vers une nouvelle vie en juillet 2013 (séparation et violences conjugales)! Et les "aventures" si je puis dire continuent...
Je pensais que cette fichu "saloperie" m'avait enfin laisser tombée et était "aller voir ailleurs" si je puis dire...

La fibromyalgie qui m'avait laissé tranquille un bon nombre d'année est revenue me retrouver encore plus forte sans me laisser de répit; Au point de ne plus pouvoir amener Lola à l'école, de partir travailler, de sortir du lit...
En aucun cas je veux me plaindre dans cet écrit, juste vous expliquer le pourquoi je me suis enfermé dans mon désarroi, mes douleurs et ma fatigue. Voilà maintenant 4 mois que je suis en arrêt de travail, mon corps et ma tête ne supportent plus les nuits en néonat, à l’hôpital, un métier que j'affectionne tant...

Voilà 15 jours que j'ai consulté une naturopathe et une réflexologue qui m’ont indiquer qu'une alimentation sans gluten et sans lactose serait bénéfique pour moi étant d'atteinte d'une fibromyalgie... Cela me permettra d'éviter les colopathies, les douleurs diffuses et la fatigue chronique (entre autre)

je me pose d'ailleurs encore la question de comment je vais procéder pour faire à manger à toute la famille avec-un menu pour moi à part. Alors je me doute que cela doit être une question d'organisation! Il faut donc que je réussisse à trouver e créneau des préparation des différents repas!  Depuis 3semaines, mon ventre ne souffre plus... déjà un premier soulagement! Même petit st toujours bon à prendre, je pense que vous aussi...

Voilà 2 mois que j'ai décidé de m'activée uo faire le plus de choses possibles et non as nier que j'ai un soucis de santé, pas facile à décrire, pas simple à omprendre par l'entourage, et que je refusais à ce que l'on me colle une étiquette à seulement 32 ans!
Alors il a bien fallu que je me rende à l'évidence avec un traitement quotidien très lourd, un arrêt de travail qui dure depuis maintenant 4 mois: quoi faire?

J'ai commencé l'aquagym "méthode douce", le yoga chaque semaine. Je fais de la musicothérapie, relaxation. Je suis allée voir naturopathe, reflexologue, kiné, acupuncteur, magnétiseur...
Cela me rappelait il y a 15 ans, en 11/2000 lorsque le neurologue m'a diagnostiqué ce syndrôme que l'on ne connaissait pas autant... j'étais alors en plein adolescence. A aucun âge ces foutus douleurs peuvent être supportables, ni de s'endormir n'importe quand et n'importe où!
C'est la 1ère fois que je poste un article me concernant sur un réseau social concernant ces symptômes...
Je vous souhaite bon courage également ainsi qu'un bon après midi.
A bientôt.
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

23/10/2015 à 07:52

@Princesse Of Celte , tu trouveras sur Carenity de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie et donc tout à fait en mesure de te comprendre. A mon avis, cependant, tu devrais être la plus jeune du groupe... Mais je n'ai pas fait de statistiques sur le sujet ! 
Bienvenue à toi.

Nouvelle venue sur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/nouvelle-venue-sur-carenity-35255 2015-10-23 07:52:27

lilas blanc

23/10/2015 à 08:34

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Princesse Of CelteComme le dit @Dame de picJe pense que tu es la plus jeune dans le " club " de la Fibromialgie ,pourtant je suis admirative devant ton parcours de soin ,tu prends de bonnes décisions et tu t'entoures de personnes compétentes .Je souhaite de tout coeur que dans l'avenir tu arrives du mieux possible à gèrer cette diablesse qui nous empoisonne la vie.
Bon courage

Nouvelle venue sur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/nouvelle-venue-sur-carenity-35255 2015-10-23 08:34:20

Utilisateur désinscrit

24/10/2015 à 20:02

Bonsoir, merci pour vos posts!

Admirative non il ne le faut pas... Car je me bouscule depuis seulement 2 mois!!!

Fin 2014 et début 2015 ont été très durs.. Mais juillet à été tellement douloureux et épuisant que je n'en pouvais plus et mon conjoint non plus qui m'a expliqué que je ne pouvais pas me laisser anéantir ainsi, ce n'est pas dut out dans mon caractère! Il m'a trouvé changé et m'a répondu qu'il ne m'a pas connu comme ça il y a 2 ans. J'ai été "tranquille" à peu près 10 ans environ malgré des lumbagos, hernie discale, et j'en passe... Mais je ne voulais surtout pas que l'on me colle de nouveau cette "étiquette" alors je ne disais rien de mon passé. Pour que les médecins cherchent... Après mûre réflexion et avoir pris de recul, je ne suis pas certaine que c'est été la bonne décision, mais j'étais plus jeune et pas encore maman. 

Comme tu dis @lilas blanc j'essaie de gérer le mieux possible cette "diablesse" lol

@damedepic: pas grave si tu n'as pas fait de statistiques! lol

Bon courage à vous aussi.

Nouvelle venue sur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/nouvelle-venue-sur-carenity-35255 2015-10-24 20:02:30

Va Loup

27/10/2015 à 10:18

Bon conseiller

Va Loup

Dernière activité le 10/06/2025 à 08:41

Inscrit en 2015

764 commentaires postés | 540 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

A plusieurs nous sommes une force !

Voir la signature

Va Loup

Nouvelle venue sur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/nouvelle-venue-sur-carenity-35255 2015-10-27 10:18:19

lilas blanc

28/10/2015 à 08:00

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Va Loup ,tu as tout à fait raison ,un petit bémol tout de mème devant les douleurs nous nous sentons bien seuls ,l'entourage n'est pas toujours compréhensif.Bonne matinée.

Nouvelle venue sur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/nouvelle-venue-sur-carenity-35255 2015-10-28 08:00:32

Va Loup

Édité le 28/10/2015 à 08:30

Bon conseiller

Va Loup

Dernière activité le 10/06/2025 à 08:41

Inscrit en 2015

764 commentaires postés | 540 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

@lilas blanc, bonjour j'espère que tu vas bien ce matin. C'est vrai que par rapport à la maladie, aux maladies, aux douleurs on se sent seul.  J'ai passé plus de 17 ans avec un homme qui ne comprenait rien face à ma maladie aux genoux, tout ce qui l'intéressé, c'est que j'aille travailler malgré mes douleurs car beaucoup de mal à trouver du travail à cause de cela. Mais grâce à cette pathologie, j'a pu rester à la maison et m'occuper des enfants. Mes parents ne comprenaient rien ou jouer à la sourde oreille.

et maintenant, j'ai rencontré mon mari il y a six ans, que du bonheur, mais les pathologies se rajoutent collopathie, macrocalcification aux épaules, agravation aux genoux, dépression fibro. Mon mari comprend, il sait que je ne fais pas semblant, que j'ai mal. Et depuis deux ou trois ans, mes parents ouvrent les yeux et comprennent bien que leur fille souffre. 

parfois il faut du temps, ceux qui ne me comprennent ou me jugent, ne font plus partie de mon entourage car c'est assez difficile comme cela.

allez courage et bonne journée

Voir la signature

Va Loup

Nouvelle venue sur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/nouvelle-venue-sur-carenity-35255 2015-10-28 08:27:43

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.