Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • ALUMINIUM
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

ALUMINIUM

•  764 vues
  •  1 soutien
  •  64 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 25/03/2016 à 21:09

Bonjour les filles,

Voici un sujet qui peut intéresser toutes les personnes concernées par la fibro.

Voici le compte-rendu de mon rdv de jeudi dernier à l’hôpital Henri Mondor de Créteil avec le Professeur Autier.

Il a regardé m’a ausculté, a regardé tous mes résultats d’examens et il m’a posé bcp de questions.
Il m’a dit que seule une biopsie musculaire peut lui indiquer si j’ai de l’aluminium.
Si je la fais, ce sera une opération sous anesthésie locale.
Ils coupent un bout de muscle dans le bras.
Je rentrerai le matin à l’hôpital et en ressortirai le jour même sans pouvoir bouger le bras pendant 3 jours puis il faut 8 jours pour que le muscle repousse.
La cicatrice sur mon bras sera très visible toute ma vie et l’examen est douloureux d’après le médecin mais ce n’est pas ce qui est important pour moi.
Ce qui est très embêtant et me fait peur, c’est que je peux avoir des effets secondaires invalidants pendant de nombreuses années et cela me fait hésiter (j’ai d’ailleurs regardé sur Internet) car je n’ai pas envie de me créer plus problèmes.
J’en ai suffisamment depuis 4 ans que j’ai pris le Ciflox 500 (mal à mes tendons d’Achille, pieds, chevilles ; obligée de porter des chevillères et des baskets pour marcher très peu).

J’aurai le compte rendu ainsi que ma doctoresse et mon Centre Anti-Douleurs dans 3 semaines environ.

Ensuite, j’ai vu une dame qui s’occupe de l’Association E3M (www.myofasciite.fr).
Elle m’a donné l’adresse de son site Internet que j’ai consulté.
Elle a de l’aluminium dans le corps et a fait cet examen sans problèmes.

Dans mon cas, il y a 1 personne sur 3 qui a de l’aluminium dans ses muscles.

Il n’y a, à ce jour, aucun traitement, aucun moyen de guérison.

Si je fais cet examen :
1/ si je n’ai pas d’aluminium dans mes muscles, je peux effectuer tous mes vaccins lorsque j’en ai besoin ;
2/ si j’ai de l’aluminium dans mes muscles, je dois éviter les vaccins sauf le Tétanos / Diphtérie / Polio.
Si je ne fais pas cet examen :
je dois éviter les vaccins sauf le Tétanos / Diphtérie / Polio puisque je ne saurai pas si j’ai de l’aluminium ou non dans mes muscles.

Bisous.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:18

Le problème est bien la , il faut faire attention a tout partout , ça aide pas  en plus de la maladie , j'ai appris a comprendre qu'a partir du moment , ou on me demandais de signer quelque chose , obligatoirement , quelque part , dans les condition d'utilisation , il y a une arnaque cachée , ces bien le souci , ces qu'elle est cachée , mais que très vite elle arrive au grand jour , et ça sur tout , banques , téléphonies , éléctroménagé , assurances etc .

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:18:29

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:28

Je me suis faite avoir avec mon assurance habitation.

J'ai voulu changer de la GMF à Groupama.

Le vendeur chez Groupama m'a assuré qu'en cas de problème de plomberie, je serai prise en charge comme à la GMF.
Je lui ai demandé une dizaine de fois oralement avant de signer car je ne voyais pas cette mention sur mon contrat.
Quand j'ai malheureusement eu les soucis, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et j'en ai eu pour 500 € de plombier.

Finalement, je suis retournée à la GMF mais, entretemps, j'ai dépensé 500 € que je n'aurai pas dû débourser.

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:28:06

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:29

C'est dommage car c'était pratique ; c'était à côté de chez moi et vu ma santé ...

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:29:07

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:34

Vous vous étes fait avoir , ça m'est arrivé tellement , je peu vous assurez une chose , meme si vous faites attention , tout comme moi , ça vous arrivera encore

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:34:20

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:50

Je me suis malheureusement faite trop souvent avoir mais je crois que l'on est hors sujet.

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:50:22

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:53

Oui , un peu , mais , si la miophasite est la , le reste suit , ça s'écrit comment? Je ne l'ai pas écris une fois sans que l'ordi me dise que c'était pas ça, grrrrr

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:53:03

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 16:58

Je ne sais pas. Je dis l'aluminium ; c'est plus simple et, de toute façon, c'est la même chose.

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 16:58:09

Utilisateur désinscrit

05/08/2014 à 17:10

Pas faux , depuis un ans , ma généraliste ne veux plus me vacciner , elle attend d'en savoir plus , avant , en octobre , je faisais toujours celui de la grippe , pour six Euros , c'était pas cher , je me protégeais et protégeais en meme temps mes proches , j'ai peur de la prochaine épidémie , car a chaque fois que je l'ai eu , la dernière fois en 1999 pour la tempète , je l'ai eu

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-05 17:10:49

Utilisateur désinscrit

06/08/2014 à 09:41

Ne fais plus que le vaccin principal comme moi (Tétanos, Polio, Diphtérie ts les 10 ans).

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-06 09:41:23

Utilisateur désinscrit

06/08/2014 à 10:18

Je crois que c'est préférable , dans l'attente d'en savoir un peu plus , regardez sur Youtube , vous verrez comment se passe la biopsie , ces pas banales , et sur les forums de médecine , lisez comment se porte ceux qui l'on fait , vraiment ça fait trop peur

ALUMINIUM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/aluminium-31398 2014-08-06 10:18:08
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.