Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Pétition pour la BPCO
 Retour
Vivre avec la BPCO

Pétition pour la BPCO

•  8 086 vues
  •  182 soutiens
  •  549 commentaires

papimoustache56

Édité le 16/11/2016 à 23:11

Bon conseiller

papimoustache56

Dernière activité le 09/01/2025 à 06:51

Inscrit en 2014

90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient  de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

sylviemomo72

15/06/2016 à 22:33

Bon conseiller

sylviemomo72

Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00

Inscrit en 2015

61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Peu importe la façon dont est écrite cette pétition, le principal c'est qu'elle est écrite avec le cœur, et juste BRAVO Annie pour ça, j'ai signé et fait tourner cette pétition sur Facebook, je me suis aussi revoltée ......des signatures, des pleurs .....pour les animaux ( que j'aime bien aussi) mais pour notre cause , les signatures se font attendre.....mais ne lâchons rien, comme nous savons si bien le faire......

continuons la bataille, les batailles pour peut-être gagner la guerre

bonne soirée à tous

sylvie

Voir la signature

sylvie

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-15 22:33:48

Utilisateur désinscrit

16/06/2016 à 09:53

Bonjour Annie, voila investit de pneumologue, le votre n'est pas pour la pose de spirales pour Didier. À quel stade de la maladie est il? Est ce pour cette raison que votre pneumologue éloigne cette possibilité pour le moment? 

Merci Annie de votre reponde et ne perdons pas notre courage 

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-16 09:53:57

Utilisateur désinscrit

16/06/2016 à 11:54

Bonjour à tous,

Je pense que, si cette pétition ne marche pas, c'est que les gens qui ne sont pas directement concernés ne savent pas ce qu'est la BPCO et des conséquences dramatiques de cette maladie sur la vie des malades. Donc, ils ne sont pas motivés pour signer.

En effet, il y a deux sortes de pétitions. Il y a celles qui concernent des problèmes très personnels et celles qui concernent des problèmes d'ordre général. Dans le premier cas, cela n'avance pas en général (j'ai vu des pétitions qui atteignent quelques dizaines de signatures, voire moins, et dans le meilleur des cas une centaine). Par contre, des pétitions qui concernent tout le monde, cela atteint plusieurs milliers ou même des millions de signatures. Exemple : une pétition contre la loi El Khomeri a atteint plus de 1 500 000 signatures ! Mais il faut relativiser aussi. Ces 1 500 000 signatures ne sont pas plus représentatifs par rapport aux 66 millions de français. Donc, elle n'aura aucun impact sur le gouvernement.

Pour en revenir à la BPCO, je me suis "amusé" à lancer moi-même une pétition sur "mesopinions.com", site de pétitions qui a aussi une très forte audience. J'ai lancé cette pétition avant hier (le 14 juin) en la rédigeant sur la base du courrier que nous avons adressé à la ministre Marisol Touraine. En fait, j'ai pratiquement fait un copier-coller de ce courrier. Donc, je n'ai pas mis mon cas personnel en avant, mais abordé ce problème de façon générale, avec les chiffres démontrant l'importance de cette maladie et ses conséquences.

Pour le moment, j'ai 6 signatures ! 6 signatures en 2 jours ! Donc, je vais voir. Mais je ne me fais guère d'illusions.

Si j'avais fait une pétition pour demander la démission de F.Hollande, je suis sûr que j'aurais eu plus de 1000 signatures en 2 jours, voire plus (rire). Tout est là. Une pétition doit être représentative des préoccupations des français. Or, qui s'intéresse à la BPCO ? La plupart des gens ne savent même pas ce que c'est.

Cela dit, comme le dit Annie, il ne faut pas baisser les bras pour autant. Peut-être qu'une pétition n'est pas la bonne méthode. Car notre ministre de la santé va t-elle réagir face à une pétition de 300 ou 400 signatures ? NON. Il faut donc trouver autre chose. Autre chose, mais quoi ? J'ai pensé aux médias. Mais les médias, c'est pareil. Ce qui les intéresse, ce sont les grands évènements (l'Euro de football, le terrorisme, etc.).

Alors, comme je l'ai dit précédemment, laissons passer l'Euro de football déjà. Ensuite, renvoyons la copie de nos courriers au gouvernement. Je ne vois que ça pour le moment. Mais je continue à réfléchir. Et je vous invite à réfléchir également. Toutes les idées seront les bienvenues.

Bonne journée à tous.

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-16 11:54:34

NADYEB

17/06/2016 à 10:16

Bon conseiller

NADYEB

Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32

Inscrit en 2015

121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Papimoustache, 
 Cest aussi ce que m'a dit la chef de service rehabilitation à Bichat, il peut y avoir des conséquences néfastes en cas de rejet ou d'infections au point de pose des spirales et là, les complications peuvent engager le pronostique vital!
Bonne journée à tous!

Voir la signature

NAD

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-17 10:16:55

papimoustache56

17/06/2016 à 12:00

Bon conseiller

papimoustache56

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous,Didier est au stade 4 de la maladie et une chose que je ne s'avais pas c'est  que la maladie peu gagner l'oesophage et justement c'est le cas pour Didier.Pour le pneumologue,lui n'est vraiment pas pour cette intervention par voie endoscopique,car il n'y a pas assez de recule et les risques d'infection sont apparemment assez fréquents.En se soutenant tous peut etre trouverons nous autre chose,on va s'accroché et tenir pour l'instant cette pétition,car on se rencontre qu'il y a beaucoup de personnes en attentent de solution,quand nous lisons les messages laissés par les signataires on a envie de pouvoir aider tout le monde.Cela fait chaud au coeur de lire tous vos messages.Je souhaite une bonne journée à tout le monde et je vous embrasse tous.ANNIE

Voir la signature

papimoustache56

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-17 12:00:13

papimoustache56

20/06/2016 à 21:02

Bon conseiller

papimoustache56

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou à tous,juste pour vous dire que j'ai reçu une réponse de politesse de la présidence aujourd'hui.Pour la pétition nous sommes à 366 donc je vais laisser tomber,je vais faire passer un message pour dire que pendant presque 2 mois nous n'avons reçu que 366 signatures et nous ne pouvons pas faire suivre au ministère.Merci à tous

Voir la signature

papimoustache56

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-20 21:02:22

sylviemomo72

21/06/2016 à 03:39

Bon conseiller

sylviemomo72

Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00

Inscrit en 2015

61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J'ai vu ANNIE et Dieu sait si je n'ai pas arrêté de la relancer cette pétition, les gens ne comprennent pas la BPCO , malheureusement je ne suis pas sûre que même les gens atteints l'aient signé, il me semble qu'on est plus que ça à être atteint par cette maladie.....je comprends ta déception et suis malheureusement de tout cœur avec toi....bon courage pour la suite ....et il en faut

amicalement

sylvie

Voir la signature

sylvie

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-21 03:39:35

Utilisateur désinscrit

21/06/2016 à 10:54

Bonjour à toutes et à tous,

Oui sylviemomo72, moi aussi je n'ai pas arrêté de relancer cette pétition pendant plusieurs semaines, souvent 2 fois par jour, sur Facebook, auprès de ma famille et de mes amis + les courriers à Marisol Touraine et au gouvernement + des messages sur la page Facebook et sur le blog de cette dernière. Et je n'ai pas eu de réponse de la principale personne concernée, plus enclin à se faire valoir sur des problèmes secondaires, mais plus "à la mode" (comme le développement du numérique dans les hôpitaux par exemple).Seule une réponse de politesse du cabinet de F.Hollande.

C'est en effet désespérant. Mais je me refuse à laisser tomber. Comme je l'ai dit, je laisse passer l'Euro de football. Et puis je vais leur renvoyer la copie de tous mes courriers, ainsi que la copie de la réponse de politesse du cabinet de F.Hollande, disant qu'il allait sensibiliser sa ministre de la santé à ce problème. Bref, je vais leur demander des comptes en quelque sorte.

Comme la campagne électorale pour les élections de 2017 a commencé, j'envisage également d'adresser des courriers aux candidats de droite, en les informant des non réponses du gouvernement de gauche, de leur indifférence aux problèmes des français qui souffrent, etc ... Vous voyez le style. Peut-être se jetteront-ils sur le sujet, pour prouver aux français que le gouvernement de gauche ne fait pas ce qu'il faut une fois de plus. Bref, je vais me lancer dans la "politique" ... Rire. Tous les moyens sont bons.

Je vais enfin continuer à réfléchir comment et par quels moyens sensibiliser les médias (radios, TV). Car c'est une des clés je pense.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée, et tout particulièrement à Annie que je sens tellement déprimée.

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-21 10:54:34

biquet78

22/06/2016 à 10:41

Bon conseiller

biquet78

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:33

Inscrit en 2015

351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@patoma: oui, à propos de la pétition, la démarche auprès des "amis" est décevante pour moi aussi: quelques réponses et c'est tout. Quant aux lettres à nos gouvernants, aucune réponse. Le fait de remettre le dossier à l'opposition est une bonne démarche: en période pré-électorale, c'est bien vu. Pour ce qui est de la presse, comme je l'ai déjà dit, une journaliste des Echos m'a posé une question à laquelle je n'ai pu répondre... et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse:"Qu'est-ce qui justifie un prix pareil (17.000€/poumon) dans cette intervention?". Je ne peux pas obtenir de devis. Donc, l'interview s'est arrêtée là. Quelqu'un a-t-il un devis? J'embrasse Annie avec qui j'ai été maladroite. Pardon.

Voir la signature

biquet78

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-22 10:41:21

Utilisateur désinscrit

23/06/2016 à 09:52

Bonjour à toutes et à tous,

@biqet78, oui, il faudrait des devis pour cette intervention, et aussi un descriptif précis (mode opératoire détaillé). En effet, je ne trouve que des descriptifs de principe sur Internet.

Comme je l'ai dit, je vois ma pneumologue fin août. Donc, soit elle connaît avec précision ce type d'intervention, soit elle n'en connaît que le principe. Or, pour moi, seule la connaissance du mode opératoire précis pourrait expliquer pourquoi cette intervention coûte si cher.

Car, il y a beaucoup d'interventions qui se font par voie endoscopique. J'en ai moi-même deux en avril dernier. Une fibroscopie et une coloscopie, avec une petite intervention chirurgicale pour cette dernière. Et cela ne m'a pas coûté une telle somme. De plus, j'ai été remboursé à 80 % (sécu + complémentaire).

Alors, c'est sûr que la pose de spirales au niveau des alvéoles pulmonaires est certainement plus complexe et plus invasif. Mais que cela coûte 17000 euros, il faudrait savoir exactement pourquoi.

Bonne journée.

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-23 09:52:44
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.