- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
- 2 075 vues
- 472 soutiens
- 495 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 08/06/2025 à 19:37
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
742 commentaires postés | 499 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 08/06/2025 à 09:28
Inscrit en 2020
674 commentaires postés | 277 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour,
J'aime bien partir à l'aventure avec notre camping car, découvrir des lieux, des pays quand cela nous est possible car nous sommes souvent soliciter pour garder nos petits enfants. Mais c'est aussi une autre aventure.
Belle journée
Voir la signature
A bientôt Flo0909
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Flo0909 intéressant comme sujet !
bonne journée !
Voir la signature
Phildu
Flo5985
Bon conseiller
Flo5985
Dernière activité le 04/06/2025 à 13:31
Inscrit en 2024
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
51 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu et flo0909.. he oui les petits-enfants ! C’’est chic ouf .. chic, ils arrivent, ouf ils repartent !!! Je les gardent 1 semaine à toutes les vacances scolaires.. que du bonheur de nouer une relation riche avec eux.. mais des vacances sans eux quand même : je pars 15 jours découvrir la Norvege en juin.. et après à la mer avec 4 petits-enfants début juillet.. ils faut profiter tant qu’on le peut car les années filent si vite !
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Flo5985 c'est clair et tu as bien raison.. Dit moi quand tu pars
Bises
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Hervé49 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200
Bonjour !
Parmis vous qui est la reine de la décoration intérieure ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 36
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille et moi c'est pas le pire c'est pas trop bruyant ,c'est leger ... sauf en cas de crises mais je sais pas pourquoi !
Voir la signature
Phildu
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 08/06/2025 à 20:21
Inscrit en 2015
123 517 commentaires postés | 97786 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu tes accouphénes sont pas trop bruyantes
Traitements maison Dans de nombreux cas, quelques gestes simples suffisent pour soulager les craquements :Manœuvre de Valsalva : Pincez votre nez, fermez la bouche, et soufflez doucement. Cela aide à rétablir la pression dans l’oreille et à débloquer la trompe d’Eustache.Mâcher du chewing-gum ou bâiller : Ces actions favorisent également l’ouverture de la trompe d’Eustache, ce qui permet de rééquilibrer la pression et d’atténuer les craquements. les médecins ont ils songer à ça
Dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM)L'articulation temporo-mandibulaire, appelée ATM, est située à la jonction entre la mâchoire et le crâne, juste devant les oreilles. Elle permet tous les mouvements de la mâchoire : mâcher, parler, bâiller...Mais si elle se met à mal fonctionner – à cause du stress, du bruxisme (grincement de dents), ou d’un mauvais alignement de la mâchoire –, elle peut provoquer des craquements qui résonnent jusque dans l’oreille, se rapprochant des acouphènes.Ce genre de situation s’accompagne souvent de douleurs à la mâchoire, de maux de tête, voire de tensions au niveau du cou (voir sur ce point notre articles sur les acouphènes liés à des causes cervicales).
Voir la signature
dinouille
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille c'est un sifflement constent plus ou moins fort selon les jours ..
Voir la signature
Phildu
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonjour,c'est 😡 quand c'est continuel comme ça , je pense quand c'est moins fort c'est plus irritable que quand c'est fort? J'en ai eu un hier duré quasi tout l'après midi , d'habitude sa dure à peine 5 mn, là mal l'oreille
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Hervé49 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200
Voyages et découvertes : Partagez vos expériences de voyage, conseils pour des destinations, astuces pour voyager pas cher, récits d’aventures.
Je vais la faire courte , de Janvier 1976 à décembre 1977
J'ai fais le Tour de France à pied sans le sou ! Quelle épopée improbable et pleine de rebondissements ! Imaginez un peu la scène : un excentrique au grand cœur, arpentant les routes de France, avec pour seule richesse son sens de l'aventure et une paire de Basket usées.
Mes pas m'ont mené à croiser toutes sortes de personnages hauts en couleur. J'ai rencontré des fermières, des femmes au caractère bien trempé, qui savaient ce que signifie vraiment travailler la terre. Il y avait cette adjoint au maire d'une petite ville, dont le sourire était à la hauteur de sa passion pour la vie communautaire. Et puis, une employée de la sécu à Montauban, avec qui j'ai échangé moult anecdotes sur les petits tracas du quotidien. A ce moment-là, j'étais un peu le philosophe des champs, le poète des routes, en quête d'une tasse de thé – que je préparais avec des pâquerettes, oui, des pâquerettes ! Qui aurait cru qu'elles pourraient être infusées ? Un goût différent, c'est sûr , crado quoi !
Les nuits, je les passais souvent dans les champs, recouvert d'un duvet, bercé par le doux chant des grillons. Même si l'hiver était un véritable défi, avec le froid mordant comme compagnon, je jouais les aventuriers : un vrai Davy Crockett des temps modernes ! Les foyers d'hébergement ? Ce n'était pas encore ça. Mais heureusement, ces dames, souvent seules, me prenaient sous leurs ailes, me proposant des lits chauds. Un vrai jackpot pour un vagabond !
Puis un jour, coup de théâtre : la gendarmerie a décidé de me jouer un tour. Qui aurait cru qu'un homme errant dans les champs se ferait arrêter comme un criminel ? « Monsieur, que faites-vous ici ? » me demanda le gendarme, son regard à la fois perplexe et amusé. Je lui ai expliqué ma quête de liberté, de rencontres et de thés aux pâquerettes. Après quelques échanges parfois drôles, ils m'ont recommandé de rentrer à la maison, histoire de ne pas poursuivre ma carrière d’aventurier sous surveillance. Voilà comment la grande aventure a pris fin, illustre et cocasse, quelque part entre le rêve et la réalité.
Alors, si un jour vous croisez un excentrique sur les chemins de France, ne soyez pas surpris. Derrière ses souliers poussiéreux se cache peut-être un poète des champs et un amoureux de la vie, prêt à vous offrir une tasse de thé aux pâquerettes !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 23
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille c'est ça ! bonne soirée 😏👍
Voir la signature
Phildu
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kelily c'est ça ! 😂😂
Voir la signature
Phildu
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Merci.Passe une bonne soirée
Voir la signature
dinouille
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/06/2025 à 19:10
Inscrit en 2018
6 131 commentaires postés | 4526 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 205 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu quand j'habitais ma campagne, il y avait des passants qui demandaient de l'eau ou un petit bout a manger, c'était sympa, et j'aimais ces rencontres, hélas, j'ai quitté ma belle, campagne.
Concernant les pâquerettes ce n'est pas du thé qu'il faut faire, avec les boutons , avant la fleur tu peux faire des condiments comme des câpres au vinaigres, genre pikels, c'est pas mauvais, parait il.
Il y a sur FB une personne qui donne des cours sur tout ce qui se mange dans la nature, c'est surprenant mais réel, finalement il y a de quoi subvenir sans aller a Carrefour et consoeur
Bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mes plantes d'intérieur ont plus de vie sociale que moi !
Il semblerait que mes plantes d'intérieur aient un emploi du temps plus chargé que le mien. Oui, vous avez bien lu. Alors que je suis l'ordi disant des conneries sur Carenity mes fidèles compagnes vertes, elles, s’épanouissent dans un tourbillon de chuchotements et de rires… je suis presque jaloux. Chaque matin, la grande Monstera me regarde comme si elle me disait : « Encore un jour à glander devant l'écran , Phildu ? » Tandis que moi, je me contente de faire les comptes dans ma tête. Cette plante a des feuilles plus brillantes que ma vie sociale ! Et le weekend, parlons-en ! Quand je vois mes amis s’installer autour de la table pour un brunch, mes plantes, de leur coté, sont en pleine fête. La petite succulente, avec ses feuilles bien alignées, a invité la sansevière à une révélation de pot. Qui aurait cru que ces plantes fassent des soirées plus animées que la mienne ? Je m’imagine piocher du pop-corn pour les écouter discuter de leur dernier apport en fertilisant. "Tu sais, Clara la monstera, elle a un sacré potentiel de croissance. Elle m’a raconté qu’elle a même pris cinq centimètres en un mois !" Finalement, j’en suis venu à cette conclusion : mes plantes d’intérieur pourraient faire de bien meilleures relations publiques que moi. Mes plantes ont su s’entourer de l’essentiel, alors que je peine à suivre les tendances d’internet.
Donc, si jamais vous cherchez des amis, n’oubliez pas de consulter vos fleurs, elles ont une vie sociale palpitante. Qui sait, peut-être que je finirai par m'inviter à leurs soirées entre chlorophylle et conversation mouillée !
alors vous et vos plantes ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 38
Voir les réponses
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 08/06/2025 à 07:53
Inscrit en 2013
9 882 commentaires postés | 9371 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 450 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonsoir à toi aussi j'ai passé une très belle journée ☀️ Passe une très belle soirée Bisous 😘 🌺 🌹
Voir la signature
KELILY
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kelily bonne soirée 😘💐
Voir la signature
Phildu
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonjour Merci Passe une très belle journée Bisous 😘 🌹 🌺
Voir la signature
KELILY
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @kelily ! itou la belle 😀🌺
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Réflexions d'une Vie en Maison de Retraite
sur une idée de @pomme123
À l’aube de mes (.... ) ans, je me trouve dans un lieu que j’aurais pu envisager comme une fin, mais qui, paradoxalement, s’est révélé comme un nouveau commencement. La maison de retraite, souvent perçue à travers le prisme de la déchéance et de l’isolement, est, pour moi, un espace de réflexion, de partage et d’humanité. C'est un microcosme où l'on croise des histoires de vie, des regards qui se sont croisés bien au-delà des époques.
Chaque jour, le lever du soleil apporte avec lui une palette de sentiments contrastés. Emue par le poids des souvenirs, je ressens en moi à la fois une mélancolie pour les moments passés et une gratitude pour les instants présents. Içi, le temps semble fluide. Les horloges ne marquent peut-être pas le même rythme qu'elles le faisaient autrefois dans le tumulte de ma vie active, mais elles offrent un espace pour la contemplation. La routine, loin d’être une contrainte, se transforme en un rituel de douceur. Chaque petit-déjeuner partagé, chaque activité collective résonne comme un hymne à la vie et à la résilience.
Mon entourage, composé de résidents aux récits singuliers, devient une précieuse bibliothèque vivante. Des éclats de rire s'élèvent de nos échanges, rappelant que même dans le creux de l’âge, l’espoir et la joie peuvent toujours fleurir. Je découvre des enfants et des parents dans des visages ridés, qui malgré les cicatrices du temps, portent des rêves et des désirs non réalisés. Dans chaque récit, je sens une résonance, un écho de mes propres luttes et de mes triomphes, une communion qui transcende les âges.
La solitude, parfois sournoise, se faufile dans les interstices de la vie en communauté. Mais plutôt que de céder à son étreinte, j'apprends à l'apprivoiser. La méditation et la lecture deviennent mes alliées, des fenêtres ouvertes sur d’autres mondes. L’art de la conversation, simple mais profond, révèle la richesse de chaque individu. Parfois, c’est au détour d’un souvenir que l’on redécouvre la beauté des petites choses. L'arôme du café du matin, le chant des oiseaux dans le jardin, la douce caresse d’un rayon de soleil sur ma peau, tout cela me rappelle que la vie, même à cet âge, regorge de trésors.
Je prends également conscience du rôle que je peux jouer ici. Les jeunes bénévoles qui viennent égayer nos journées m’inspirent. Je partage avec eux mes connaissances, mes passions, mes recettes de cuisine, et je découvre que je peux encore apporter quelque chose. Dans cette maison, la transmission devient une danse entre les générations, un échange où chacun apprend de l’autre.
Je n’aspire ni aux fastes de la jeunesse, ni au tumulte du passé. Je chéris la sagesse que les années m’ont apportée et j’accueille chaque jour comme un nouveau chapitre à écrire. La vie en maison de retraite, loin d’être une sentence, est l’opportunité de réinventer ma relation avec moi-même et avec les autres. Plutôt que de craindre l’inévitable, je choisis de vivre pleinement chaque instant, avec l'espoir que ma lumière, même tremblotante, continue de briller. La vie en maison de retraite n'est pas sans ses défis. La nostalgie, l'angoisse liée à la santé ou le souvenir des êtres chers disparus peuvent peser lourd dans le cœur. C'est dans ces moments que le soutien des soignants et des amis résidents devient crucial. Apprendre à exprimer ses émotions, à chercher du réconfort et à partager ses peurs permet d'apprendre à mieux vivre cette étape de vie.
En somme, la maison de retraite, loin d'être un simple endroit où l'on attend patiemment que le temps passe, peut se transformer en une véritable scène comique de la vie ! Entre les échange de recettes de gâteaux, les compétitions de bingo acharnées, et les histoires loufoques du bon vieux temps, on pourrait presque croire que l’on tourne une série à succès. Alors, si vous êtes prêt à troquer votre télécommande contre un bon fauteuil confortable et à rire des petites mésaventures, n'oubliez pas : ici, on ne prend pas la retraite, on prend des vacances prolongées au pays des souvenirs… avec un bon dessert à la crème, bien sûr !
Ainsi, ma vie en maison de retraite n'est pas une fin, mais un voyage. Un voyage fait de découvertes, d’amitiés inattendues et d’une compréhension profonde de l’essence même de la vie. Chaque jour est un trésor, et je suis prête à l’embrasser.
ET VOUS ETES VOUS PRET ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 21
Voir les réponses
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/06/2025 à 19:30
Inscrit en 2024
4 300 commentaires postés | 653 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille J'étais persuadée du contraire, mais si tu le dis...
Passe aussi une bonne soirée, bisous 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Bonjour, je crois que le sujet avait été abordé dans un autre forum, , mais en effet c'est bien comme ça que ça fonctionne.Bisous😘
Voir la signature
dinouille
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille
Les EHPAD sont des établissements médicalisés destinés aux personnes en perte d'autonomie nécessitant des soins réguliers, tandis que les maisons de retraite accueillent des seniors autonomes ou peu dépendants sans obligation de prise en charge médicale intensive. Les coûts sont généralement plus élevés en EHPAD en raison de la présence d’une équipe médicale et de soins spécialisés.
Voir la signature
Phildu
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonjour l'ami.Oui c'est tout à fait ça , ici par contre on a une structure qui fait les deux , des personnes qui sont retraité(é)s en perte d'autonomie .Bien foutue
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si les légumes avaient des sentiments, le brocoli serait le plus dépressif ?
Il était une fois, dans un jardin luxuriant où se mêlaient couleurs et senteurs, un brocoli nommé Bruno. Bruno, malgré son apparence verdoyante et sa forme originale, était un légume qui semblait porter le poids du monde sur ses petites fleurs. En le regardant, on aurait dit qu'il avait toujours une pensée mélancolique, comme s'il s'inquiétait des jours ensoleillés qui ne viendraient jamais.
Les autres légumes du jardin, par contre, savouraient la vie avec une insouciance réjouissante. Les tomates fanfaronnaient avec leur rouge éclatant, vantant leurs talents culinaires dans les salades. Les carottes, avec leur croquant irréprochable, vibraient de joie chaque fois qu'elles atteignaient le fond d'une soupe. Mais Bruno, pauvre brocoli, semblait toujours perdue dans ses réflexions existentielles.
Pourquoi suis-je ici ? se lamentait-il souvent. Est-ce que je suis vraiment apprécié, ou ne suis-je qu’un accompagnement tristement oublié sur une assiette ? Il se demandait si la vie ne se résumait qu'à être cuit à la vapeur, souvent accompagné d'une petite sauce ou noyé dans un gratin.
Ses amis, avec leurs couleurs vives et leurs saveurs audacieuses, tentaient de lui remonter le moral. Allez, Bruno ! Chaque légume a sa place dans le grand plat de la vie ! plaisantait la courgette, tout en ondulant joyeusement. Mais rien n'y faisait. Bruno restait ancré dans ses pensées, se comparant aux autres légumes avec un certain air de résignation.
Un jour, une sage vieille pomme de terre, qui avait vu des âges et des récoltes, s'approcha de Bruno et lui dit : Mon cher brocoli, même les légumes les plus humbles ont leur rôle. Tu es la clé du bonheur de ceux qui cherchent à manger équilibré ! Sans toi, le coco et le cheese ne seraient qu’un plat tristement uni !
Bruno, touché par ces mots, se mit à réfléchir. Peut-être que tous ces moments passés dans l’ombre des tomates et des carottes n’étaient pas vains. Peut-être que, dans cette grande cuisine qu'est la vie, chaque légume a son histoire, même ceux qui, comme lui, se sentent parfois déprimés.
En y pensant, il commença à sourire. Un sourire de brocoli. En jouant le rôle du grand philosophe des légumes, il observa son jardin avec une nouvelle perspective. Après tout, dans un monde où les légumes ont des sentiments, il valait mieux embrasser son inutilité apparente que de se lamenter dans l’ombre.
Et c’est ainsi, dans une douce ironie, que le brocoli Bruno réalisa que même la dépression pouvait avoir du goût, tant qu’on était prêt à se mêler aux autres saveurs de la vie. Finale : plus heureux qu’un gratin de fête, Bruno s'épanouit parmi ses amis avec une belle touche de philosophie. Le brocoli, l’âme dépressive du jardin, avait finalement trouvé sa place dans le grand plat de l'existence !
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Hervé49 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Flo5985
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
35 151 commentaires postés | 23765 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu bonjour, je te souhaite un bon samedi

phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@veronique53 j'adore ton panier 😂
Voir la signature
Phildu
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
35 151 commentaires postés | 23765 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu surtout en ce moment j'ai plutôt envie de légumes 😊
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 06/06/2025 à 10:16
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
921 commentaires postés | 688 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
405 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu c'est bien dommage pour vos écrits de ne pas en faire profiter plus de
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'histoire sans fin du panier à linge
a cause de la maladie , dans l'appartement de Béa, tout semblait être une œuvre d’art… mais pas forcément celle qu’on aurait envie d’admirer tous les jours. La cuisine, c’était un peu le musée des ustensiles en cuivre qui ont décidé de se la jouer vintage… mais un peu trop longtemps. Les casseroles et poêles étaient tellement empilées qu’on aurait dit un totem culinaire, et la poussière s’était transformée en une couche de patine authentique, comme si la cuisine avait été abandonnée depuis la nuit des temps. Quant aux plans de travail, ils avaient adopté une teinte marron douteuse, résultat d’un mélange de miettes et de jus, tout cela sous un film de graisse qui aurait fait pleurer un nettoyeur professionnel.
En ce qui concerne la salle de bain, c’était carrément le royaume de l’abandon. Le lavabo, recouvert d’une couche de calcaire aussi épaisse qu’un roman de plusieurs tomes, ressemblait à une œuvre d’art abstrait en pierre. Le miroir, quant à lui, était ocellé de taches blanchâtres, comme si un artiste anonyme avait laissé sa trace de façon très… artistique. La baignoire, elle, était devenue une sorte de marais stagnant, où flottait un éventail de résidus douteux. La moisissure s’étendait joyeusement sur les joints, comme une forêt tropicale miniature, et l’odeur… disons simplement qu’elle aurait défié les sens les plus aguerris. Bref, dans cet appartement, la propreté n’était clairement pas à l’ordre du jour ! Mais au centre de cette charmante scène trônait une créature étrange, un être à part : le Panier à Linge .Un panier en osier tout ce qu'il y a de plus banal, mais il possédait un pouvoir mystérieux, une capacité défiant les lois de la physique et de l'hygiène domestique : il n'était jamais vide. Sa capacité à se remplir était étonnant . Un jour, pleine de détermination, Béa a décidé “Pourquoi ne pas appeler des professionnels ?” s’est-elle dit. Prenant son téléphone, elle a contacté un service qui offrait de l'aide à domicile. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire “panier à linge”, l'équipe pleine de charme a débarquée, prêts à affronter le monstre. Les femmes de ménage sont arrivées avec des solutions. Armées aussi de leur patience légendaire face aux exploits de Bea et de leur capacité à transformer un tourbillon de poussière en œuvre d’art abstraite. Alors, prêt pour le grand nettoyage… ? Avec des gestes de ninja, elles se sont attaquées au panier avec un sérieux burlesque. En quelques heures, l'appartement nettoyé , le combat était gagné et le panier à linge a été vidé, désinfecté, presque apaisé.
et vous ,vous vous laisser surprendre ? !
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie@erwannono @kelily @pomme123@Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman@coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75@maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima@Fleurbleue1993@Esteban@PetiteF@ledalle@dan26576@Roger41@Reno62@gyapso@Momima@Ksimodo@Thotho14@kanpanstu@nonnajo@beffay@Tantine56@Hervé49@Stermer22@Lycaon@Flo5985@Brenda71@cath999@dinouille@Zen86200 @Vero12
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonsoir, la cuisine ici un peu ça , heureusement je fais la vaisselle, mais faut passer derrière mon frère pour ramasser les ustensiles sur le plan de travail .La salle de bain ça va , quand même 3 ou 4 lessives/semaine .passes une bonne soirée. 😎
Voir la signature
dinouille
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Dernière activité le 02/06/2025 à 14:13
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
98 commentaires postés | 54 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu j'essaie de tenir à jour
Voir la signature
Véronique
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 07/06/2025 à 14:38
Inscrit en 2024
226 commentaires postés | 101 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vero12
Ma vaisselle est faite au fur et à mesure. Je laisse souvent une casserole d' eau.
Le linge est lavé très souvent car j' aime être propre tous les jours. Je fais trop de machines. La solitude et les TOC.
La paperasse est épluchée point par point pour éviter les retraits frauduleux.
Au travail, c est le contraire. J' envoie "valser" les crayons , feuilles dans un placard. Bref, je ne range pas trop au travail. Personne ne voit. Trop fatiguée, pour ranger.
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Dernière activité le 02/06/2025 à 14:13
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
98 commentaires postés | 54 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brenda71 je vous comprends tellement bien et j'ai du mal à accepter que notre corps ne suive pas
Merci
Voir la signature
Véronique
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le glamour de la salle d'attente : vos moments de solitude
Je m’y suis retrouvé un jour, le souffle coupé — pas à cause d’un mauvais punchline, mais parce qu’on m’avait annoncé que j’étais atteint de BPCO. La révélation, c’est comme une mauvaise surprise dans une boîte de chocolats : on ne sait jamais ce qu’on va trouver, mais on sait que ça va faire grimacer.
Pendant que j’attendais, j’ai observé mes compagnons d’infortune : celui qui mâchonne ses mots comme s’il mâchouillait un chewing-gum oublié, la vieille dame qui semble méditer sur la vie en regardant fixement le mur, et le monsieur qui profite de chaque seconde pour faire une sieste digne d’un champion olympique… en plein milieu de la salle d’attente.
J’ai essayé de garder mon calme, mais entre deux toux (qui pourraient faire trembler un verre à vin), je me suis surpris à penser que, finalement, cette salle d’attente, c’est un peu comme un club très select où l’on partage nos histoires de souffle coupé, nos astuces pour respirer un peu plus… ou simplement nos regards complices vers le personnel médical qui, eux, ont l’habitude de nous voir arriver comme des stars en défilé.
Alors oui, le vrai glamour de cette salle, c’est cette solidarité silencieuse, ces petits moments d’humour noir, et cette certitude qu’on n’est pas seuls à devoir faire face — même si, parfois, on préférerait tous simplement une bonne respiration et un peu moins de suspense.
Et vous, quels petits périples avez-vous vécus dans cette salle si particulière ?
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Hervé49 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 27
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 07/06/2025 à 14:38
Inscrit en 2024
226 commentaires postés | 101 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane
A vrai dire , le pire moment de solitude c'est de me retrouver enfermée 5 heures dans une salle d'attente avec d' autres patients. Je me suis demandée si j' allais tenir longtemps ou si je devais repartir.
Le médecin recevait chez lui, comme aux urgences dans son pavillon. Les patients arrivaient et s'accumulaient au rez-de-chaussée sans aucune gestion de flux. La claustrophobie gagnait du terrain comme un terrible vertige. J' avais de l' eau, heureusement.
Le Médecin , allait manger au 1er étage , puis redescendait à son cabinet . Il partait au commissariat de police donner le comprimé des personnes en garde à vue. Il revenait.
Il ouvrait la porte et recevrait en même temps 3, 4 patients parfois qui ne se connaissaient pas. Ce fut mon cas.
Ah un moment, je me suis dit c'est maintenant où jamais. Je me suis précipitée vers la porte du Cabinet sinon j' allais devoir attendre longtemps.
J' avais besoin d' un arrêt de travail. D'autres personnes m'ont suivi. Du jamais vu ! J'ai tu certaines informations personnelles. Je suis repartie avec une ordonnance et un patient m'a raccompagnée avec la voiture du Médecin! Et oui, dans certaines villes de province, il arrive des situations incroyables!
Le Médecin m'a fait 2 bises en partant.
Je suis arrivée chez moi à 2 h du matin .
J' ai passé un bon moment mais le malaise n' était pas loin . Trop de monde.
Désert médical.
Nous avons failli commander des pizzas sur place pendant l'heure du repas.
Je suppose que parfois la salle d'attente est remplie d' émotions moins positives.
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu autrefois , dans les salles d'attente,, il y avait des livres , enfin des revues que l'on lisait et relisait, jusqu'a plus soif, et quand c'était chez le généraliste on connaissait les articles par coeur, et puis, il ay a ceux qui se connaissent et papotent, même si cela devient rare, on doit parfois faire 30 a 60km pour trouver un médecin, autant dire qu'on ne connait pas les gens locaux,
Mais maintenant c'est devenu la foire au portable, il y a ceux avec des écouteurs qui sont dans leur monde et les personnes agées qui, soit sont silencieuses, le regard dans le vague et les jeunes toujours ou souvent connectés.
C'est devenu vide d'émotions, je regrette les revues, même si comme tout le monde, ne connaissant personne je sors mon portable
C 'est l'occasion de faire un peu de méditation ou de réaliser ce qu'est devenue notre société presque sans âme, ce n'est pas mon monde
J'ai vu ça aussi dans les maison de retraite, ça fait peur
la chaleur humaine a pris la fuite reste des ambiances glacées, trop souvent
bonne soirée l
Voir la signature
12 Byron
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Bonsoir, ben tu vois, je trouve plutôt ennuyeux ce temps perdu en salle d’attente. Bisous 🌺
Voir la signature
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron excellent ressentit et bien décrit !!! 👍
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
fumer des bonbons ?
Mesdames, Messieurs, Citoyens du Monde Sucré,
Une question lancinante, une interrogation existentielle taraude l'esprit des penseurs modernes, une énigme que les grands philosophes, de Platon à Sartre, ont étrangement négligée : À quand le droit de fumer des bonbons ?
Imaginez un instant ce monde idyllique. Les terrasses de café, non plus envahies par l'âcreté du tabac, mais par les effluves délicates de fraise Tagada incandescente, de réglisse consumée, de Carambar fondant langoureusement. Les "candy-bars" remplaceraient les bureaux de tabac, proposant des "paquets" de sucettes à "fumer" ou des rouleaux de guimauve "longue combustion".
Le droit de fumer des bonbons soulève une réflexion profonde sur la notion de liberté individuelle face aux enjeux de santé et de responsabilité sociale. D’un point de vue philosophique, la liberté ne consiste pas seulement à faire ce que l’on souhaite, mais aussi à respecter certaines limites qui garantissent le bien-être collectif. Fumer des bonbons, en tant qu’acte symbolique, peut représenter une expression de l’individualisme juvénile ou une critique ironique des comportements de consommation. Cependant, si l’on pousse cette idée à l’extrême, cela questionne la légitimité d’imposer des restrictions sur des actes qui semblent inoffensifs, du moment qu’ils n’engendrent pas de dommages à autrui.
La liberté de choisir ce que l’on consomme doit-elle être absolue, ou doit-elle être encadrée par des normes visant à préserver la santé publique ? La société moderne tente d’équilibrer ces deux notions, en permettant une autonomie tout en protégeant ses membres des risques. Ainsi, peut-on imaginer un futur où fumer des bonbons serait considéré comme une pratique acceptable, voire encouragée, dans un cadre réglementé ou symbolique ? Ou bien cette pratique reste-t-elle une simple métaphore de nos désirs irrépressibles ou de nos illusions de liberté totale ?
En définitive, la question qui se pose est : jusqu’où peut-on revendiquer le droit de faire ce qui ne nuit pas directement à autrui, même si cette action peut sembler absurde ou insignifiante aux yeux de la société ?
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Hervé49 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 06/06/2025 à 22:50
Inscrit en 2020
2 737 commentaires postés | 2426 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
603 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu mais cela existe déjà avec la cigarette électronique aux nombreuses saveurs.
Voir la signature
Reno62
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Je fumais, il y a très longtemps, quand pendant que je peignais une toile, je prenais du recul pour voir ce qui pouvait clocher, mais j'ai arrêté il y a 20 ans de fumer.
Fumer des bonbons , une image m'est venue a l'esprit, mon père était mineur et il fumait des bonbons, il existait une variété de bonbons appelé d'ailleurs bonbons de mineur , qu'il sucait quand il était au fond , ces bonbons existent toujours, à la réglisse si je me souviens et ils sont noirs comme un mineur
Je suis vieille, mais j'ai entendu parlé, par mes enfants des boutiques haribo ou ça ressemblait bien a cela, un bar a bonbons, j'imagine la scène d'orgie de bonbons, ce n'est pas pour diabétique
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron la pastille du mineur, j'en consomme 1 poche par semaine c'est à bases de plantes.... Y en a sans sucre
Belle soirée
Voir la signature
Phildu
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Bonjour, la pastille du mineur contient de la réglisse ? Si oui, gare à l’hypertension induite... Bisous 🌺
Voir la signature
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vraiment mon histoire
La fille et le matelas
Ma première femme ! Une rencontre digne d'un film... mais plutôt une comédie burlesque qu'une romance hollywoodienne. Voilà le tableau : moi, jeune et fringant (ou du moins, je m'en persuadais), rentrant tranquillement du labeur, l'esprit déjà tourné vers mon canapé et un plat de pâtes moyennement inspiré. Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient... enfin, à La Rochelle, c'était plutôt les mouettes qui criaient famine, mais passons.
Et là, au détour de la place du marché , la vision. Non, pas une apparition mariale, mais presque aussi improbable : une nana. Mais pas n'importe laquelle. Imaginez un arc-en-ciel qui aurait décidé de se réincarner en humain, avec des fleurs dans les cheveux, des pantalons pattes d'eph' qui balayaient le pavé et, cerise sur le gâteau (ou plutôt, matelas sur la tête), un énorme plumard en équilibre précaire sur sa crinière flamboyante.
Elle avançait, ou plutôt tanguait, tel un navire en pleine tempête, son rire résonnait comme une douce mélodie, et ses cheveux flottants faisaient penser à une publicité pour une marque de shampooing bio ,elle avait l'air aussi embêté qu'un pingouin dans un sauna. Le matelas, visiblement récalcitrant, menaçait à chaque pas de l'aplatir comme une crêpe (bio, sans doute). Mon cerveau a bugué un instant. Étais-je témoin d'une performance d'art contemporain ? D'une nouvelle discipline olympique ? Ou simplement d'une galère monumentale ?
Mon côté chevalier servant (et mon insatiable curiosité) a pris le dessus. "Euh... un coup de main, peut-être ?" ai-je lancé, avec le charisme d'une huître. Ses yeux se sont illuminés (ou était-ce juste le reflet du soleil sur ses lunettes rondes ?). "Oh oui,ce serait super de ta part !"
Et nous voilà partis, moi et cette déesse bohème, à convoyer l'engin flottant à travers les rues. Un duo improbable, elle psalmodiant des mantras pour encourager le matelas, moi suant comme un bœuf et tentant d'éviter les passants médusés et les crottes de chien. Chaque virage était une épopée, chaque porte cochère un défi. On a failli décapiter un bonsaï et faire tomber une mamie, mais on est arrivés. Son "chez elle" était un petit appartement qui sentait l'encens et le patchouli, avec des tentures partout et un chat philosophe (Leon) qui nous a jugés du regard.
Pour me remercier, elle m'a offert un thé à l'ortie (étonnamment bon) et... eh bien, disons que la conversation a dérivé. L'ambiance était électrique, le matelas semblait nous narguer depuis son coin. La suite ? Une nuit d'enfer. Absolument d'enfer...... Entre les fous rires, les discussions jusqu'à l'aube sur le sens de la vie et l'alignement des planètes, et une attraction... disons... gravitationnelle, ce fut mémorable. Si mémorable que le lendemain matin, au lieu de rentrer chez moi, j'ai juste fait un aller-retour express pour chercher ma brosse à dents et quelques caleçons.
J'ai déménagé chez elle. Comme ça. Sur un coup de tête, un coup de main, et un coup de foudre (ou de matelas, je ne sais plus très bien). La vie, parfois, ça tient à un fil... ou à un matelas porté à deux. Nous avons vécus une belle aventure... acrobatique ! et voilà, deux enfants plus tard, la belle aventure s'est transformée en une comédie familiale. Nous avons pris des chemins différents. Elle a décidé de vivre son rêve, pendant que moi, je m'efforcais de comprendre le système éducatif français tout en jonglant avec des devoirs de maths et des demandes de goûter. Maintenant le plus vieux à 35 ans chef cuistot dans le Lot et ma fille 32 ans 2 enfants et demi , oui c'est pour octobre et voilà .....Mais même divorcés, nous restons unis dans cette belle comédie qu'est la parentalité. Car au fond, qui a dit que l'amour se mesurait en souvenirs et en rêves partagés ?
et vous votre coup de foudre ? !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 32
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
39 175 commentaires postés | 3357 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 262 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Estebane ..... je serais bien en peine pour te renseigner sauf à te dire que les
matelas confort ferme et à mémoire de forme sont les plus confortables ..... 😂
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonsoir c'est bien ça la vie est très cruel mais pas le choix ils faut continuer a vivre Bonne soirée Bisous 😘 🌺 🌹
Voir la signature
KELILY
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Alors tu dois avoir mon âge. Mais gare aux cougars, elles rôdent partout 😂
Voir la signature
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 66 ans 😂😂
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies