- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Dépendance aux réseaux sociaux
Dépendance aux réseaux sociaux
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 02/02/2026 à 14:37
Inscrit en 2025
1 229 commentaires postés | 423 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
704 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en premier, mon téléphone ne me sert qu'a téléphoner ou envoyer des SMS et a prendre des photos. pas d'internet.
j'ai un ordinateur portable qui m'a sauvé la vie quand j'ai du rester deux mois au lit après mon opération du genou, la télévision étant dans ma salle a manger. j'y ai découvert Carenity et ça a changé quelque chose dans ma vie. moins de solitude et la possibilité de m'exprimer. avant j'étais sur FB mais je n'y vais pratiquement jamais et rien de personnel. pas d'autres réseaux.
je suis très seule et internet me permets d'avoir l'impression de l'être un peu moins. mais en aucun cas ça ne sera une addiction. je préfère nettement la réalité.
la société qui nous pousse a consommer un maximum, d'être obligatoirement connectés fait ensuite des mois "sans ordi". c'est ce foutre de la gueule des gens...
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 02/02/2026 à 14:01
Inscrit en 2022
Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 2 autres maladies
249 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
128 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Après un « dry january, voilà le « off february » qui consiste à se déconnecter des réseaux sociaux pendant tout le mois. Perso, je ne suis inscrite que sur carenity. Je n’ai aucun compte sur les réseaux dit sociaux et ça ne me manque pas. J’ai internet bien sûr qui me permet de rechercher des infos importantes et de me distraire par moment. Avec mon ordi et mon téléphone je peux envoyer des messages et appeler les personnes avec qui j’ai envie de discuter.
Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse préférer discuter sur un réseau social plutôt qu’en face à face et scroller à n’en plus finir pour regarder des idioties.
Evidemment, lorsqu’on se sent seul(e) ça peut compenser un manque de dialogue avec des proches et/ou des ami(e)s. Mais, attention, cela peut devenir une addiction et surtout une source d’anxiété et de dépression entre bien d’autres choses.
Et vous, êtes-vous accro aux réseaux sociaux, pourriez-vous vous en passer un jour, une semaine ou un mois ?