Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ?

•  483 vues
  •  96 soutiens
  •  73 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
19/08/2025 à 16:07

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/08/2025 à 18:38

Inscrit en 2021

9 931 commentaires postés | 1932 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 643 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Lorsqu’on vit avec une maladie chronique, entendre qu’il faut « bouger plus » peut être perçu comme motivant, culpabilisant ou même décourageant selon l’état de santé et la fatigue ressentie.

L’activité physique adaptée peut apporter des bénéfices, mais elle n’est pas toujours simple à mettre en place au quotidien.

Entre volonté de prendre soin de soi et limites imposées par la maladie, chacun vit ce conseil de manière différente.

Que ressentez-vous lorsqu’on vous dit de bouger davantage malgré la maladie ? Avez-vous trouvé une activité adaptée qui vous aide réellement ? Préférez-vous recevoir ce type de conseil sous forme d’encouragement ou d’accompagnement personnalisé ?

@romi @GIGI @ledalle @veronique53 @NICKITA03 @kelily @maxime62120 @foumiwoug @Chris31 @pomme123 @titine59 @flolino @Hookette @erwannono @kate2424 @arcane @dinouille @maritima @loouve @STEPHIE33 @Bipo13 @12byron @Jean*not @gyapso @chatdoc @lilou88 @Taty76 @Maloue-sarah @Dina00 @Fafa10 @GérardC @Chouquette2000 @maya78 @Micra60 @Jouvence @Princesse233 @Mannies @Azerty5 @Helga32 @Momima @Lilou7760 @PépéRick @Myrtille.D @Zebulon85 @Cécé54

Participez ci-dessous !
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Meilleur commentaire

annelise

24/08/2025 à 14:42

Bon conseiller

annelise

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:21

Inscrit en 2019

221 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

J' en tends souvent dire : " bougez vous, ne restez pas dans le fauteuil à regarder la télé" ; Il est certain que la santé du corps passe par le mouvement, que les douleurs et le moral s améliorent par cela. Il parait difficile d 'imposer à une personne qui souffre de se mouvoir quand chaque geste est une douleur.... certes!! mais quant à rester alité ou sédentaire , c est une ineptie!! Il faut bouger quant on est malade : cette idée qui peut sembler contre-intuitive, voire pas possible est pourtant réalisable, chacun à son niveau.

Bouger même modérément, joue un rôle clef dans l amélioration du quotidien : meilleure qualité de vie, gain en autonomie. Bouger permet d augmenter le seuil de tolérance à la douleur et ainsi de diminuer les médicaments.

Bouger, faire du sport, avoir une activité physique est reconnu et pris en charge sur prescription médicale.

bisous à Tous - belle journée - annelise

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 14:42:53

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hookette

Membre Ambassadeur
19/08/2025 à 16:39

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 28/08/2025 à 20:09

Inscrit en 2014

30 302 commentaires postés | 20133 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @Claudia.L

Parfois bouger avec les douleurs c'est dur j'essaye de marcher quand même - Les personnes qui non jamais eu de problèmes ne savent pas parfois ce que nous endurons -

Il y a deux ans mon kiné fracture de vertèbre et là il m'a dit je sais vraiment ce que c'est d'avoir mal au dos -

J'ai toujours fait du sport malgré mon problème de dos et de genou - Et maintenant une bursite se rajoute à l'épaule je gère

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-19 16:39:24

GérardC

19/08/2025 à 16:54

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:59

Inscrit en 2022

605 commentaires postés | 212 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

329 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'idée que j'ai tout intérêt à bouger. Je le fais autant que je peux., et je m'en réjouis.

Je suis complètement réfractaire aux conseils de ce type, que je prends mal. Oui, je suis susceptible. Ce genre de conseil, de la part de personnes qui ne souffrent pas, laisse à penser que je suis trop bête, trop paresseux, pas assez combattif.

Je préfère, et de loin, choisir de renoncer ou pas à une activité partagée, ou d'en réduire la durée. Cet été, nous recevions des amis pour leur faire découvrir une magnifique région. J'ai participé aux promenades, sauf aux marches. Cela leur a permis de faire à pied des chemins au bout desquels je les retrouvais en voiture. Tout le monde y a trouvé son compte, avec le sourire et en toute décontraction.

Je choisis des activités que je peux interrompre facilement pour "reprendre mon souffle" ou simplement arrêter. Tailler une haie (pas le bas, je ne peux pas me pencher !) en m'arrêtant toutes les 5 ou 6 minutes, jusqu'à ce que mon corps me dise "stop", cela arrive.

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-19 16:54:39

dinouille

19/08/2025 à 16:56

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 28/08/2025 à 20:27

Inscrit en 2015

126 830 commentaires postés | 100977 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

26 784 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour , beh oui la sécu, les médecins il faur bouger , plus facile à dire qu'à faire pour certaines personnes.Les douleurs n'ont pas le même impact chez tout le monde , tout le monde n'a pas la même motivation.Combien de gens ne peuvent plus rien faire , ou dés qu'ils font quelque chose, ils en ont pour 3 jours à 🤑. Faire ce qu'on peu quand on peu, bouger , s'occuper à son rythme , pas besoin d'aller faire 10 km dans les bois pour se sentir bien,on peut s'occuper chez soi , s'occuper de ces plantes, de son chat, de son chien , de son oiseau ou de son poisson rouge , un p'tit peu de ménage , sortir un peu même pas très loin .Déjà si on avait un meilleur suivis médical, nous dire vous pourriez alle là faire si ou ça , ça vous ferait du bien, mais non, rien .

Voir la signature

dinouille

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-19 16:56:30

Jouvence

19/08/2025 à 18:24

Bon conseiller

Jouvence

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:59

Inscrit en 2022

24 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oh oui c'est si facile à dire mais comment faire lorsquel'on ne controls pas ses urines après 500 m vous êtes trempés il faut se changer

alors oui je fais ce que je peux mais c'est de plus en ^plus dur l'aga avançant

pour ma part je m'installe devant un beau paysage et j'essaye de produire une belle aquarelle ce n 'est pas un exercice physique mais une activité intellectuelle . C''est bien je pense de maintenir ses méninges en actvité. même si le corps ne suit pas

Voir la signature

Jouvence

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-19 18:24:13

pomme123

19/08/2025 à 20:00

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 28/08/2025 à 21:50

Inscrit en 2014

6 509 commentaires postés | 2509 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

484 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Il faut bouger pour ne pas s enkyloserje vais reprendre la gym douce en septembre et l équilibre, c était la période des vacances, c est plus calme chez la personne âgée c est difficile de faire bouger les résidents, moins on bouge moins on a envie de bouger, bouger c est important

Voir la signature

pomme123

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-19 20:00:06

titine59

20/08/2025 à 11:48

Bon conseiller

titine59

Dernière activité le 28/08/2025 à 20:00

Inscrit en 2014

133 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

66 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Je ne supporte plus lorsqu'on me dit il faut bouger ou bouge toi

Je réponds souvent "je te passe mes douleurs ne serait-ce qu'une heure et après on en reparle"

Rien ne me met plus en colère que les gens et surtout nos proches qui me disent de me bouger et qui me donnent des conseils.

Facile lorsqu'on n'a aucune ou peu de douleurs.

Je sais très bien qu'il fait bouger

Ils feraient mieux de nous dire qu'ils nous accompagnent pour une petite balade mais là il n'y a plus personne

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-20 11:48:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

niglotte

24/08/2025 à 13:40

Bon conseiller

niglotte

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:25

Inscrit en 2022

146 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@titine59

Je vous rejoins à 100%. Et du coup, ca m agace et suis mal psychologiquement car en + on me fait culpabiliser " tu ne profites pas de tes petits enfants ", etc.

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 13:40:41

Paula.

24/08/2025 à 14:23

Bon conseiller

Paula.

Dernière activité le 27/08/2025 à 11:09

Inscrit en 2024

74 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@tc'est bien constaté itine59

Voir la signature

L.Martin-grigis

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 14:23:59

titine59

24/08/2025 à 15:43

Bon conseiller

titine59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@niglotte courage à toi, je sais combien c'est difficile

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 15:43:00

Cacher les réponses 

mariann2005

24/08/2025 à 12:21

Bon conseiller

mariann2005

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:51

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

quand on est limité on le sait et d entendre toujours dire qu il faut bouger pour aller mieux quand cela est impossible c est énervant

Voir la signature

Marianne

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 12:21:09

Supertortue

24/08/2025 à 13:38

Bon conseiller

Supertortue

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:40

Inscrit en 2023

62 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Je sais qu'il faut bouger , j'étais hyperactive alors j'avoue qu'être obligée de me faire violence pour bouger moralement ça mine!

Je ne me force pas pour sortir la problématique c'est la frustration j'aimerais aller plus loin mais malheureusement mon corps ne suit pas , c'est très dur, personnellement je le vis mal. Je courrais 20kms / semaine et je pratiquais le light Boxing j'avoue que cela me manque terriblement mais même avec toute la meilleure volonté du monde physiquement ce n'est plus possible , alors bouger oui bien sûr on le sait qu'il le faut mais la pile de la journée est très courte en durée.

Se lever, se laver, conduire pour aller au travail c'est déjà tellement difficile alors difficile de faire plus.

Voir la signature

Super tortue 🐢

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 13:38:19

annelise

24/08/2025 à 14:42

Bon conseiller

annelise

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:21

Inscrit en 2019

221 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Meilleur commentaire

Bonjour

J' en tends souvent dire : " bougez vous, ne restez pas dans le fauteuil à regarder la télé" ; Il est certain que la santé du corps passe par le mouvement, que les douleurs et le moral s améliorent par cela. Il parait difficile d 'imposer à une personne qui souffre de se mouvoir quand chaque geste est une douleur.... certes!! mais quant à rester alité ou sédentaire , c est une ineptie!! Il faut bouger quant on est malade : cette idée qui peut sembler contre-intuitive, voire pas possible est pourtant réalisable, chacun à son niveau.

Bouger même modérément, joue un rôle clef dans l amélioration du quotidien : meilleure qualité de vie, gain en autonomie. Bouger permet d augmenter le seuil de tolérance à la douleur et ainsi de diminuer les médicaments.

Bouger, faire du sport, avoir une activité physique est reconnu et pris en charge sur prescription médicale.

bisous à Tous - belle journée - annelise

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 14:42:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

titine59

24/08/2025 à 15:46

Bon conseiller

titine59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@annelise faire du sport est pris en charge 🤔🤔

Je ne crois pas ou alors si vous pouvez nous en dire plus

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 15:46:55

niglotte

24/08/2025 à 16:13

Bon conseiller

niglotte

Dernière activité le 28/08/2025 à 17:25

Inscrit en 2022

146 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@annelise

bonjour

pouvez vous en dire + sur cette prise en charge ? je n'ai plus de médecin traitant et je consulte en télémedecine

Merci

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 16:13:37

Charli&99

25/08/2025 à 11:01

Bon conseiller

Charli&99

Dernière activité le 28/08/2025 à 15:01

Inscrit en 2023

14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@annelise En règle générale Ok mais tout dépend de la pathologie. Il n'y a rien de pire que la généralisation

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-25 11:01:55

Anabelle18

Édité le 25/08/2025 à 14:12

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 28/08/2025 à 21:54

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie

1 389 commentaires postés | 1001 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

720 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour@titine59 cela s'appelle de "l'APA" activité physique adaptée.

Je pratique 1h / 2 fois la semaine dans un service d'oncologie c'est un médecin du sport qui prescrit les séances. De 3 à 6 mois prises en charge par la CPAM. J'ai 2 ALD.

Les séances sont personnalisées en fonction des pathologies des patients. Par séances, nous sommes 4. Il y a beaucoup en cancer. Nous pratiquons du cardio, du gainage, du renforcement musculaire, des exercices d'équilibre....

C'est très bien encadrés et a l'écoute de notre fatigabilite du jour. Dans ce cas, nous faisons une 1h de yoga. Je recommande ce protocole. C'est ma kine qui m'en a parlé. Cela m'a redonné le goût du sport et me fait sortir de mon confort. Et, je cotoie des personnes en souffrance aussi. Nous nous soutenons et encourageons. @niglotte

Voir la signature

Annabelle18

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-25 14:10:51

Cacher les réponses 

Johnjohn

24/08/2025 à 16:29

Bon conseiller

Johnjohn

Dernière activité le 26/08/2025 à 23:59

Inscrit en 2024

133 commentaires postés | 53 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Le "il n y a qu a bouger"... Les annonce de la sécu a les télé, faut bouger quand on a mal au dos et patati et patate. Oui mais ce serais bien d y mettres des réserves !!!!

Et j entends des collègues.. quand on a mal on bouge et voilà ça ira franchement tout le monde le sais... Voilà t'as qu as bouger ! Et si on dit que non cela dépend des problème de santé, on s entend dire,... C est la sécu qui dit ça et ci et nien nien nien

Du coup ces annonces peuvent faire plus de mal... Du coup moi ça me coupe, ce me donne plus envie de renoncer car ça ménerve, ces gens ne vivent pas avec des douleurs, ils ne savent pas ce que c est. Et ils te font penser que du tu as des douleurs, c est de ta faute, bougé comme on me dit "bouge ton cul et tes douleurs passeront, tous le monde le sais". (Oui les collègues sont des pourris, je voudrais leur refiler mes problèmes !)

Du coup pour moi c est l' effet inverse .

Voilà.

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 16:29:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

Crista

24/08/2025 à 17:30

Bon conseiller

Crista

Dernière activité le 28/08/2025 à 19:17

Inscrit en 2025

Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie

57 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Johnjohn oui je comprends tout à fait. Quoique je lise sur la santé. Toujours le même conseil. Bouger. Marcher 10 000 pas! Et si on ne peut pas c est de notre faute parce que marcher résoudrait tous les problèmes de santé.

J adorais marcher dans les bois et maintenant que je suis de plus en plus limitée c est une frustration et en plus il faudrait qu'on culpabilise. Et bien je suis dégoûtée d entendre toujours la même chose.

Voir la signature

Crista

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-08-24 17:30:54

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.