Forums généraux

•  1 465 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

J ai toujours souffert du regard des autres depuis mon adolescence à l école, pour mon obésité, cela a été un frein à l embauche ,risque d être arrêtée souvent en maladie de ne pas être performants, l image de soi en a pris un coup mais je me suis toujours relevée, j ai rebondi, j ai appris la résilience, je me lançais des défis puisque j ai cet handicap ça m a rendu plus forte et j ai trouvé ma place je l ai prise, j ai pris le pouvoir de ma vie, et à force de courage et d efforts j ai fini cadre en fin de carrière, je relativise, je me suis acceptée ainsi

Voir le meilleur commentaire

@NolwenLH

Bonjour NolwenLH,

Mon enfance été très courte, salie et cassée par un drame familial suivi d'une emprise émotionnelle incestueuse de la part de ma mère, psychologiquement "fragile".

J'ai dû avancer seul malgré un manque d'estime pour moi, consécutif au manque d'affection dans l'enfance et à la trahison.

Mais j'ai développé d'autres qualités et mis en œuvre les efforts et adaptations qui m'ont permis de m'en sortir assez bien. Jusqu'à un nouveau traumatisme qui a réveillé le premier et déclenché une Fibromyalgie qui m'emprisonne dans l'épuisement et les douleurs.

Pourtant, je crois que ces épreuves -et d'autres- m'ont fait grandir et m'ont encouragé à me battre toujours plus. Notamment en m'intéressant personnellement à ma santé, en complément des médecins.

J'ai appris à m'écouter et à répondre au mieux à mes attentes. Je suis sur que vous êtes pleines de qualités et de ressources.

Evitez de concentrer votre attention sur ce qui vous peine. Regardez ailleurs avec confiance.

Bonjour

J' en tends souvent dire : " bougez vous, ne restez pas dans le fauteuil à regarder la télé" ; Il est certain que la santé du corps passe par le mouvement, que les douleurs et le moral s améliorent par cela. Il parait difficile d 'imposer à une personne qui souffre de se mouvoir quand chaque geste est une douleur.... certes!! mais quant à rester alité ou sédentaire , c est une ineptie!! Il faut bouger quant on est malade : cette idée qui peut sembler contre-intuitive, voire pas possible est pourtant réalisable, chacun à son niveau.

Bouger même modérément, joue un rôle clef dans l amélioration du quotidien : meilleure qualité de vie, gain en autonomie. Bouger permet d augmenter le seuil de tolérance à la douleur et ainsi de diminuer les médicaments.

Bouger, faire du sport, avoir une activité physique est reconnu et pris en charge sur prescription médicale.

bisous à Tous - belle journée - annelise

Donnez votre avis