Forums généraux

•  1 485 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

@NolwenLH

Bonjour NolwenLH,

Mon enfance été très courte, salie et cassée par un drame familial suivi d'une emprise émotionnelle incestueuse de la part de ma mère, psychologiquement "fragile".

J'ai dû avancer seul malgré un manque d'estime pour moi, consécutif au manque d'affection dans l'enfance et à la trahison.

Mais j'ai développé d'autres qualités et mis en œuvre les efforts et adaptations qui m'ont permis de m'en sortir assez bien. Jusqu'à un nouveau traumatisme qui a réveillé le premier et déclenché une Fibromyalgie qui m'emprisonne dans l'épuisement et les douleurs.

Pourtant, je crois que ces épreuves -et d'autres- m'ont fait grandir et m'ont encouragé à me battre toujours plus. Notamment en m'intéressant personnellement à ma santé, en complément des médecins.

J'ai appris à m'écouter et à répondre au mieux à mes attentes. Je suis sur que vous êtes pleines de qualités et de ressources.

Evitez de concentrer votre attention sur ce qui vous peine. Regardez ailleurs avec confiance.

Voir le meilleur commentaire

Je positive assez souvent devant les ennuis !

Je suis tous les matins joyeuse, car la vie est belle ! Parfois cela ne va pas et je pense "demain "ira mieux !!! "

Positiver est un bon médicament ! Oubliez un peu les ennuis, prenez une heure pour vous et fermez les yeux et rêvez que vous êtes au bord de l'eau, sentez le ressac de la vague à vos pieds...

Le yoga est une excellente thérapie !

Avec les personnes qui ont des problèmes, j'aime parler avec eux, j'écoute et si je sais ,je leur explique en apportant du positif, il faut savoir que les lendemains sont différents de la veille...

Allez du courage!!!

J'ai de la chance d'être comme ça, malgré des problèmes de santé.

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis