Forums généraux

  •  1 159 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

avatar Nath0818

avatar Betina

avatar cocokiwi

avatar Sabrille42

avatar alyzée

avatar maritima

avatar Azerty5

avatar pierrot1

avatar fjvanderlynden

avatar Claudia.L

avatar Claude397

avatar Blakie12

avatar Claudia.L

avatar genevieve1212

avatar Doumka

avatar Claudia.L

avatar Escherischiante7

avatar Claudia.L

avatar CyrildeLausanne

avatar fifi06

avatar Claudia.L

avatar aldius

avatar Alain2878

Bonjour à tous et toutes

la solitude ne veut pas dire se couper du monde. Personnellement j'aime cette solitude.

Calme, balade en foret, au bord de mer, lecture, jeux sur ordi, peinture, jardinage, je ne m'ennuie jamais. Il faut trouver ce qui vous fait plaisir.
A coté de ca, je vois aussi du monde, mais quand j'en ressens le besoin. Cet équilibre fait parti de moi.

Je vis avec mon mari qui sera en retraite en avril prochain, et j'avoue que sa présence 24 h sur 24 me fait un peu peur. J'espère qu'on arrivera à garder notre équilibre sans étouffer l'autre.

J'ai 3 filles dont 2 sont revenues à la maison (pour des raisons pécuniaires) et j'avoue que des fois je fatigue. Je me dis qu'au moins je profite d'elles.

Donc mes balades me font un énorme bien. C'est comme le dit Claudia c'est une solitude choisie.

Pour l'écoute, mon mari, mes filles et ma sœur sont là. Je ne leur ai jamais montré mes angoisses et mes peurs. Ils souffrent déjà de nous voir diminué, alors j'ai essayé de rester forte. Une amie à moi m'a dit "tu es sacrément résiliente", c'est ma force et c'est peut être pour ca que la solitude ne me pèse pas plus que ca.

Pour ceux et celles qui l'a subissent essayez (je sais facile à dire) de prendre du temps pour vous de vous faire plaisir par des petits rien.

bien à vous



Voir le meilleur commentaire

avatar GérardC

avatar nuagerose

avatar fleuro

j'ai toujours été gentille, déjà petite je protégeais mon frère souffrant de handicap, je ne comprenais pas les enfants qui se moquaient, les enfants ont le mérite d'être francs, spontanés, parfois sans compassion, mais ils n'ont pas un fond malsain, on ne les pas éduqués, pour certains, sur la différence. Le jugement est inhérent à notre existence, de l'enfance à l'âge adulte. On ne cesse de juger. Là je donne un avis, je ne juge pas. Chacun pense ce qu'il veut, ce que je dis m'appartiens, ce que l'autre dit lui appartient, c'est là qu'intervient la subtilité, l'ouverture d'esprit, la qualité d'écoute, le fait de ne pas toujours avoir raison, de tout connaître, de tout savoir, d'être tolérant, c'est pas une question d'être gentille mais d'interaction, d'intelligence. Malheureusement et heureusement, je suis avec tout cela, en plus d'une maladie, qui comme nous tous, s'est invitée, gentille, je vais même au delà je suis hypersensible, HPE, haut potentiel émotionnel, imaginez avec un parkinson où l'émotionnel est à son apogée, une horreur. Trop gentille n'a pas que du bon, être compatissant vous fait vous oublier, c'est bien, il faut s'oublier un peu, quand on est malade, on se tourne vers soi, s'ouvrir à l'autre permet de ne plus penser à soi, de s'ouvrir à l'autre, de l'écouter, de le comprendre mais la gentillesse est aussi une aspiration ascensionnelle, lorsque l'on découvre une personne gentille, on l'aspire, on se laisse faire, pris par l'émotion, le vécu, la compassion et du coup, on plonge davantage, on s'est oublié, et ne pensez qu'à soi, reflète un égo repoussant, difficile de trouver sa place, d'être juste, la quête du Graal d'une existence, l'équilibre.

Voir le meilleur commentaire

avatar Sabrille42

avatar maritima

avatar Chris31

Donnez votre avis