- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires : accompagner son enfant multi-allergique
Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires : accompagner son enfant multi-allergique
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2025 à 18:00
Inscrit en 2021
9 487 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
2 514 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yeyay3001,
J'invite d'autres membres à partager leurs expériences : @kelily @Yeyay3001 @rubbis @Guihot @jmagnoux @Cacalou @Aurel91 @lailaine @Zaldiar @MissGif @CocoCoccinelle @Lecteur @djfile @mlamer @Rachel1 @Karynn @Roserachel @Véro150 @Manete @Lorkasil @emciemci @romane @Tèssse @ingrid @Geraldine1978 @Ellea @SepAT28 @kikidelimoux @nachelle @valou42 @POU1PI2NE @ludilou @Sabou27240 @mamouna2804 @Anoma.L @Hakimkim @GINA61 @Hadarose @Cocod4 @Ingrid52 @Patissiere @Momo570 @Sandy3004 @belfegor18 @Achile46 @cherry8 @4thy444 @Cookinette @Jauhann @Davy Coco @Livre67 @nathiv @kaama66 @OscarRose @Christi1 @mirya36 @AmellalMouni @NatNatt @DiopBachir @niporela @Caroline-Hermine @Khalylia @pouss55 @Verotunis @sonia99 @amandinemc @EmelineNdsp @mimichipie82 @Clozzzer @Valerie001 @Camille30 @Maevea @Piboula @blueflower10 @lolo421 @yothmi @Quambee @mumu3011 @Cdeschamps @karenna @Kambana @Gwen_no_glu @Marseillaise13001 @XathieurLong @Carla75 @fsoumah @Lueman @lebroc @Betty12 @Ad_line @popaulusse @Louka94 @Lauradu79yo @Valdec @Calina @Pommecannelle @patricius
Êtes-vous concernés par de multiples allergies ou un proche l'est ? Comment gérer ces allergies au quotidien ? Quelles stratégies utilisez-vous pour permettre une inclusion dans la vie sociale ? Quels conseils donneriez-vous à un enfant pour le préparer à gérer ses allergies en grandissant ?
Merci à tous pour vos témoignages et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis maman d’un petit garçon de 3 ans (né en septembre 2021) d’abord intolérant au lactose puis, qui a déclaré dès 9 mois, des allergies alimentaires grave allant jusqu’au choc anaphylactique ainsi que des allergies pulmonaires.
chaque rendez-vous avec l’allergologue allonge la liste de ses allergies. Qui, sont à ce jour, les suivantes :
J’ouvre ce post car j’aimerai avoir des échanges avec des personnes ayant grandi avec des allergies ou des parents d’enfants dans son cas afin de pouvoir aider mon fils à appréhender ses allergies dans sa vie future et éviter des erreurs de notre part comme l’isolement, la frustration, l’angoisse et la peur de la nourriture.
Merci