- Accueil
- Forums
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Intolérances alimentaires et sensibilité aux substances chimiques : échanger entre personnes concernées
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Intolérances alimentaires et sensibilité aux substances chimiques : échanger entre personnes concernées
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/05/2026 à 20:49
Inscrit en 2020
7 772 commentaires postés | 4 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 714 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ZzZ123,
Merci pour votre message. On comprend très bien votre démarche : parfois on ne cherche pas “des solutions”, mais simplement des personnes qui savent ce que c’est de vivre au quotidien avec cette vigilance permanente et la peur de la moindre erreur.
Pour ouvrir l’échange, sans entrer dans des détails trop personnels :
- Qui vit depuis des années avec des intolérances multiples, et comment cela impacte votre quotidien ?
- Certain(e)s ont-ils/elles aussi une sensibilité à des substances chimiques du quotidien (odeurs, produits, additifs), en plus de l’alimentation ?
- Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer : sorties, courses, repas chez les autres, fatigue mentale ?
- Comment faites-vous pour expliquer aux proches sans vous justifier en permanence ?
@ingrid @maxymiss 54 @Ellea @epsive @Sab49 @chouquette14 @pouss55 @kimh @nadou42 @jakaranda @Valbeguin @Verotunis @mary881 @mumu3011 @zoliflower18 @Lorkasil @nanours @eleni9 @djfile @fati77 @florence56 @shemsie @babuccia @skygui13 @nathiv @Vidoc27160 @jalila90 @France6797 @mirya36 @ludilou @PASCALE2603 @nass05 @emciemci @Christi1 @SONIBLI @mimichipie82 @Gibus49 @Chrstie @lebroc @remi_g @Loulou24 @newstart @Correntin @Valdec @rubbis @Choroukt @Kefrenaa @Isabelle49 @Ilecuicui @Mayn01 @Lucile45 @Guihot @Marseillaise13001 @caséineaucunproduitlaitier @Didite @Fabioca @Roserachel @ilande @NatNatt @Manue1302 @Kisa__ @Marialeni @HideAndSeek @Subarashi @SepAT28 @Maevea @Ad_line @XathieurLong @karenna @Jauhann @Manete @Clozzzer @DiopBachir @Ingrid52 @Livre67 @Sandy3004 @Aurel91 @mariepere @Origine @FZSELFATE @lavjoe @Etinam @vspronck @Loic09 @SANDYDVA @Cece120m @LaFilleDeLaMer50 @brittany29 @lavandepappillon @Nova35 @Igors55 @Oumamatillah @Sami79 @Wildhorse @Fanny2 @Tptprggtt @Sarroun @Stephaneo
Merci à celles et ceux qui se reconnaissent et qui souhaitent échanger.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
Faire ses courses lorsque l'on souffre d'une allergie alimentaire
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ZzZ123
ZzZ123
Dernière activité le 15/05/2026 à 20:52
Inscrit en 2026
Intéressé par, Allergies et intolérances alimentaires depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je ne suis pas içi pour chercher de l'aide ou des infos mais seulement pour essayer de trouver des personnes dans la même galère.
Ceux qui vivent depuis des années avec des intolérances alimentaires comprendront tout de suite ma démarche.
Et puisque la vie n'est jamais tout blanc ou tout noir, s'il y a des personnes qui font aussi en plus des intolérances aux substantes chimiques du quotidien !
En résumé, je vous passe le parcours du combattant pour comprendre que les problèmes venaient de l'alimentation (additifs, produits chimiques et même de nombreux composés présents naturellement dans les aliments), maintenant je me dis que rencontrer et partager avec personnes qui ont vécu la même galère (souvent en dizaines d'années) serait sympa. (et qui vivent encore la même galère car vivre au quotidien en faisant hyper attention à ce que l'on mange est un calvaire de tous les jours, une petite inattention et c'est la galère qui repart pour plusieurs jours)
Je ne donne pas trop de détails car je n'aime pas trop étaler en publique les détails de ce qui concerne la santé.
Mais je vous rassure, cela me dérange pas d'en parler en détails en privé si des personnes accepte d'échanger.
Voila
Merci à tous par avance