/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Allergies et intolérances alimentaires

4 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis nouvelle parmi se groupe j'espère trouvé un soutien 😘 

Début de la discussion - 21/01/2019

Mon régime
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour et bienvenue.

Peut-être pourriez-vous expliquer votre histoire et préciser votre régime afin de lancer la discussion ? Vous pouvez aussi rejoindre une discussion en cours (accessibles en cliquant sur "Retour à la liste des sujets" en haut de la page).

Merci à vous,

Louise

Mon régime
Membre Carenity
Posté le

J’ai fait 1 semaine a l’hopital pour ’l’insulinotherapie fonctionelle’

Apres 24 heures de jeune surveillé ils ont  calcule notre dose ideal de lantus, et par la suite, en partageant nos histoires nous avons mange ensemble une fois le calcul fait du contenu de nos assiettes en glucides pour savoir combien se piquer d’insuline a l’aide d’un tableau personalise.

On se revoit dans 1 mois pour voir comment on se debrouille, puis encore apres 3 mois de nouveau en groupe apres avoir teste un tas de choses dans nos vies reelles.

Je n’explique pas tres bien car c’est un peu technique et mathematique, mais je suis sur qu’en restant concentres sur nos etudes on va tous finir par ameliorer nos ratios. C’est un peu comme les rats au laboratoire  ent testant tous nos cas de figure personelles on finit par trouver notre systeme perso.

(L’idee c’est qu’on doit pouvoir manger ce qu’on veut quand on veut si on sait bien gerer combien se piquer pour manger plus pour corriger et moins selon activite sportif et heure de la journee....) c’est un peu l’universite pour les diabetiques type 1!

En tout cas c’est une tres bonne experience

Mon régime
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  Je ne suis pas d'accord sur le principe " manger ce qu'on veut quand on veut", c'est soit de l'ignorance, ou un conseil pour garder le patient en consultation régulière...  

Mon régime
Membre Carenity
Posté le

Je savais que je m’etais mal exprimee!

J’ai 65ans et 1an et demi d’experience dt1 que malgre que j’ai toujours mange saine et fait beaucoup de sport, j’avais un mal fou a etre equilibre par rapport a ma glycamie. On ne peut pas se piquer ’au pif’ donc ce cours d’insulinotherapie fonctionelle m’a ete d’un grand soutien. Mes resultats sont plus stable malgre que je mange pareil .

Evidament meme sans dt1(ou2) si on mange et boit n’importe quoi, votre corps ne va pas etre content, ca c’est juste du bon sens.... mais pour decider combien faut il se piquer d’insuline  pour garder la machine en equilibre quand tous les jours la vie nous donne des resultats differents....c’est une casse-tete permanent.

J’ai l’impression que chaque fois je poste 1 commentaire je me fais descendre, donc peut etre je ne suis pas la bonne cliente pour les forums(ni l’internet!)